Hidria.net » Blog » Comment Kevin Rivaton recrute ses collaborateurs ?

Comment Kevin Rivaton recrute ses collaborateurs ?

[google_bot_show]Le chairman Kevin Rivaton, du haut de ses 47 ans, a suivi un parcours de juriste. Après s’être consacré au travail de renseignement, il a rejoint une société de recouvrement bancaire. En 1997, il fonde la société AC.REF (Analyse Crédit Recouvrement et Enquête Financière), aujourd’hui plus connue sous l’appellation de Cristal Crédit. Dans cette perspective, il faut donc savoir comment Kevin Rivaton recrute ses collaborateurs.

Le groupe de Kevin Rivaton

Cristal Crédit est un groupe spécialisé dans la fourniture de renseignements commerciaux et financiers, ainsi que dans la veille économique aux petites et moyennes entreprises, aux grands groupes et aux assureurs-crédit. Kevin Rivaton est le président fondateur dudit groupe. Cristal Crédit a des succursales en Amérique du Sud, en Asie, à Londres, en France ainsi qu’en Afrique.

Le groupe et ses deux filiales (Cristal Crédit International et Cristal Crédit Europe) comptent pour l’heure 20 salariés en France et 70 salariés dans le monde. Bien que dans les faits, recruter est semble être art difficile, Kevin Rivaton en a fait l’une des pièces maîtresses à l’origine de la bonne renommée de Cristal Crédit.

Pour constituer son groupe, Kevin Rivaton s’appuie sur un système de sélection efficace. En effet, ce n’est pas le nombre qui importe au groupe Cristal Crédit, mais bien les compétences. Dans ce contexte, le groupe de Kevin Rivaton se compose uniquement de spécialistes pour assurer un rendement supérieur et une forte satisfaction de la clientèle. Il convient donc de se pencher sur les différents critères de sélection de ses collaborateurs.

Les critères de recrutement chez Cristal Crédit de Kevin Rivaton

Cristal Groupe International propose une expertise en veille économique et stratégique et en coopération de crédit. L’entreprise prend en charge diverses structures de développement et de protection des clients, ainsi que leurs réseaux de manière totalement sécurisée. Fort de son succès, il compte 9 agences et comptera bientôt 100 employés.

Les collaborateurs de Kevin Rivaton bénéficient d’une connexion saine avec les personnes et le monde des affaires. Ils doivent s’organiser et parler différentes langues étrangères. Ce sont donc :

  • d’anciens banquiers et financiers,
  • d’anciens collaborateurs d’agents mobiles et
  • d’anciens inspecteurs financiers.
  • Le groupe a même embauché un ancien enseignant d’une grande école.

Par ailleurs, il se trouve que dans la politique de recrutement du groupe de Kevin Rivaton, les petits nombres constituent un avantage. Dès lors, la structure humanisée peut mieux diffuser les connaissances, établir des relations interpersonnelles et de confiance.

Aussi les employés doivent-ils faire leurs preuves, montrer leurs compétences, leur perspicacité et leur capacité d’analyse. Il y a en l’occurrence des chercheurs qui mènent des études approfondies. Ils réagiront aux détails qui ne peuvent pas être analysés par un logiciel de « scoring ».

La réputation de Cristal Crédit repose sur son indépendance et sa capacité à fournir les informations les plus complètes, exactes et raisonnables. Quels que soient les résultats de l’analyse, la structure de Kevin Rivaton doit permettre à ses clients de prendre des décisions éclairées. 90 % d’entre eux ont d’ailleurs signé un contrat d’assurance-crédit. Ils ont besoin que le groupe enquête pour renégocier le crédit d’assurance et prendre des risques.

En définitive, Kevin Rivaton recrute ses collaborateurs en mettant en priorité les compétences et aptitudes dont ils font preuve. Les employés intègrent ainsi les valeurs d’éthique et de responsabilité, qui font la renommée de Cristal Crédit.[/google_bot_show]

Laisser un commentaire