Hidria.net » Sport » Comment choisir un VTT à votre taille : à quoi sert un VTT ?

Comment choisir un VTT à votre taille : à quoi sert un VTT ?

Un VTT ou un vélo tout terrain, qui a été inventé dans les années 1970, est, comme son nom l’indique, un vélo qui est capable de parcourir toutes sortes de terrains comme les montagnes, les routes accidentées ou même celles qui sont goudronnées. On l’utilise également pour faire les randonnées, iI s’agit également d’un outil de sport pour se muscler tout comme il pourrait être un moyen pour se déplacer.

L’utilité d’un VTT

Un vélo à tout terrain peut avoir plusieurs fonctions et utilités, nous avons concocté une petite liste de ces dernières pour vous donner une petite idée sur les raisons pour lesquelles vous devriez penser à vous en procurer un :

  • Lorsque vous voulez traverser les longs chemins qui ont tendance à être irréguliers, appelé en anglais Mountain Bike, il est destiné spécialement aux personnes qui conduisent des vélos dans les montagnes et les traversées plus ou moins compliquées.
  • Le VTT est un vélo très léger et suspendu, il assure une sécurité et une stabilité et le fait qu’il soit suspendu amortit les chocs qui peuvent survenir lors de votre balade ou même les vibrations surtout sur les longs circuits.
  • Faire du vélo fait baisser le stress et l’angoisse ainsi que l’anxiété, et il fait travailler non seulement le cardio mais aussi les muscles ainsi que la respiration.

Choisir un VTT à votre taille

Pour acheter un VTT vous devez d’abord respecter certains critères dont la taille de votre vélo. Pour choisir la taille de votre vélo vous devez suivre ces consignes :

  • Tout d’abord, vous devez mesurer la taille de votre entrejambe. Vous aurez besoin d’un mètre pour mesurer la distance entre votre entrejambe et le sol.
  • Vous devez ensuite multiplier la distance que vous avez eue précédemment par 0,67 ensuite vous soustrayez du résultat 10. Vous aurez la taille exacte.
  • Vous devez ensuite mesurer la taille du tube de votre vélo entre la selle et le sol.
  • Pour tester si votre vélo est à votre taille, vous devez vous mettre debout prés de ce dernier et confirmer les faits.
  • Après avoir eu la taille de votre vélo, vous devez calculer la taille de vos bras et la distance qui se trouve entre la selle et le guidon.
  • Pour calculer cette distance, vous devez commencer par calculer la taille de vos bras c’est à dire votre allonge. Pour cela vous devez mesurer la taille de votre bras avec les doigts compris, et y diminuer votre taille; si le résultat est positif, cela voudrait dire que la taille de vos bras est plus grande que celle de votre taille et donc vous devrez choisir la plus grande taille des deux, dans le cas où le résultat est négatif, cela voudrait dire tout simplement le contraire et donc vous devrez alors choisir la taille la plus petite des deux.

Laisser un commentaire