Hidria.net » Sport » Comment trouver un cours de yin yoga en ligne gratuit ?

Comment trouver un cours de yin yoga en ligne gratuit ?

Le yin yoga est un type de yoga doux qui compte de plus en plus d’adeptes. Il s’agit d’une pratique méditative et introspective permettant de retrouver la paix intérieure et la flexibilité de ses mouvements. Pour faciliter l’accès de cette pratique au plus grand nombre, il existe des cours gratuits sur internet. Découvrez comment trouver un cours de yin yoga en ligne gratuit.

Trouver un cours de yin yoga gratuit sur YouTube

Pour trouver un cours yin yoga en ligne gratuit, vous pouvez dans un premier temps aller sur YouTube. Cette plateforme de vidéos vous donne accès à une multitude de contenus sur diverses thématiques. Il vous suffira alors de saisir les mots-clés « cours yin yoga » pour que des vidéos de yin yoga vous soient proposées. Ces vidéos vont vous permettre de travailler les tissus profonds de votre corps à travers :

  • les articulations
  • les cartilages
  • les os
  • les fascias.

Ce travail consistera à adopter des postures de yin yoga que vous allez généralement devoir maintenir pendant 3 à 6 minutes. Lesdites postures pourront être effectuées en restant assis ou allongés. Dans tous les cas, vous n’aurez pas à utiliser de la force ou à faire de très grands efforts.

Trouver un cours de yin yoga gratuit sur un site internet spécialisé

À défaut d’aller sur YouTube, vous pourrez trouver un cours yin yoga en ligne gratuit sur un site internet spécialisé. Il en existe plusieurs de ce genre. Ces sites sont souvent tenus par des professionnels qui décident de mettre leurs connaissances et leur passion pour le yin yoga au service du plus grand nombre. Parmi ces sites, il y a :

Casayoga.tv

Casayoga.tv est un blog tenu par des spécialistes du yin yoga. Ceux-ci mettent à votre disposition des vidéos et des guides qui vous permettront de pleinement profiter des bienfaits du yin yoga. Vous aurez ainsi différentes postures pour dénouer les nœuds de la tête aux pieds, pour évacuer la fatigue, pour évacuer le système nerveux ou encore pour soulager votre dos. Vous opterez pour l’une ou l’autre de ces postures en fonction de vos besoins. Les spécialistes de la plateforme rappellent toutefois que la pratique du yin yoga est proscrite en cas de hernie discale ou sciatique, de problèmes articulaires et de grossesse.

Yogacoaching.fr

Comme casayoga.fr, yogacoaching.fr propose également un arsenal de vidéos gratuites faisant office de cours de yin yoga. Celles-ci représentent des séances de yoga douces, profondes et lentes qui vous aideront à retrouver de la légèreté dans votre corps. Ces séances d’environ 25 à un peu plus de 60 minutes vont vous permettre d’éviter les méfaits d’une posture assise prolongée, d’apaiser le mental, d’embrasser la perfection ou encore d’aborder les cycles de changement de l’univers. En fonction de la séance choisie, vous allez profiter de tous les effets bénéfiques de la pratique du yin yoga. Ces séances sont disponibles pour tous les niveaux et accessibles à tout moment.

En somme, pour trouver un cours de yin yoga en ligne gratuit, il vous suffit d’aller sur internet et de taper les mots-clés « yin yoga gratuit » sur un moteur de recherche. Vous pourrez alors opter pour des vidéos de YouTube ou pour celles des sites spécialisés tels que casayoga.fr et yogacoaching.fr.

Laisser un commentaire