Hidria.net » Sport » Comment choisir le cadre idéal pour un VTT Dirt ?

Comment choisir le cadre idéal pour un VTT Dirt ?

En fonction de l’usage de votre VTT, le choix du cadre ne sera pas le même. Imaginons que vous souhaitez arpenter les chemins accidentés pour de petites promenades entre amis. La version d’entrée de gamme ou de série sera amplement suffisante.

Par contre, si vous avez l’intention de vous lancer à la conquête des montagnes et des descentes les plus pentues avec des chemins étroits et accidentés, vous devrez impérativement choisir un cadre robuste. 

cadre vtt dirt

Le cadre vtt dirt est sans doute le plus robuste du marché ! 

Avec un VTT de série, vous pouvez tordre le cadre à cause d’un saut au niveau d’une rampe dans une forêt. En effet, des terrains de jeu naturels sont aménagés par des experts, cela permet de se promener et de pratiquer la discipline en toute sécurité. Toutefois, les chemins sont clairement accidentés, ils sont rythmés par des racines, des cailloux et ils sont souvent étroits. De ce fait, vous aurez tendance à malmener votre cadre de VTT.

C’est pour cette raison que la version Dirt doit être envisagée. Certes, elle est un peu plus onéreuse que les modèles de série. Vous devrez prévoir aux alentours de 500 euros pour un tel cadre que vous monterez sur votre VTT.

Bien sûr, l’accessoire est important, mais ce n’est pas le seul. Concentrez-vous aussi sur la robustesse du guidon, des pédales et du pédalier. Ce dernier peut vous abandonner en cours de route à cause d’un accrochage avec des branches.

  • Les professionnels partagent leurs bons plans sur le Web, via des forums ou les réseaux sociaux. Cela permet de récupérer les meilleures configurations. 
  • Vous pourrez par exemple opter pour le cadre Dirt NS Bikes Decade à moins de 500 euros. 

Le cadre doit être solide, mais également léger ! Dans le cas contraire, vous aurez des difficultés pour pédaler et réaliser des sauts. 

Acheter un VTT avec un cadre Dirt ! 

SI vous ne souhaitez pas partir dans l’échange d’équipements, nous vous proposons d’acheter un VTT prêt à l’emploi. Grâce à quelques critères de recherche, vous trouverez la perle rare. Renseignez la qualité du guidon, la forme de celui-ci, la robustesse des pédales, les dimensions pour les pneus ainsi que la selle. Vous pourrez trier l’ensemble des résultats et il sera possible de peaufiner cette recherche grâce au cadre Dirt

Pour un VTT prêt à l’emploi, vous devez prévoir moins de 1800 euros. Ce vélo sera alors réservé à un usage récurrent, d’où l’intérêt de bien identifier vos besoins. C’est un budget important qui sera aussi réservé aux adeptes de la compétition. Certains se frottent à des rampes naturelles pour des courses ou des compétitions de freestyle. Prenez le temps de vous renseigner auprès des professionnels pour avoir une idée un peu plus précise de la qualité des VTT.

Vous aurez par exemple le Dartmoor Two6player Pro Bomber 26 pouces qui sera proposé à 1800 euros et il est très apprécié par les adeptes d’un cadre Dirt. Ils ont souvent de bons conseils à vous partager. 

Laisser un commentaire