Hidria.net » Sport » Où faire du canyoning autour de Grenoble ?

Où faire du canyoning autour de Grenoble ?

Pour profiter pleinement de votre passion pour le canyoning, vous pouvez dénicher des descentes de torrent, des cours d’eau, des gorges et des ravins permettant de pratiquer cette discipline sportive à Grenoble. Pour dénicher des sites convenables pour la pratique du canyoning autour de Grenoble, il est indispensable d’effectuer des recherches en ligne. Se rendre sur un site de voyagiste ou de canyoning proposant une liste des lieux phares pour du canyoning autour de Grenoble relève aussi d’une excellente idée.

Comment assouvir sa passion pour le canyoning autour de grenoble ?

Le canyoning est une pratique sportive de pleine nature permettant le défoulement et le regain de vitalité. C’est une discipline permettant d’entretenir son bien-être tout en se connectant à la nature. Vous désirez pratiquer le canyoning autour de Grenoble ?  Il est alors recommandé de faire une petite recherche sur la toile pour connaître les sites incontournables pour profiter de cette discipline sportive. Vous pouvez consulter un site proposant un top 5, un top 10 ou un top 15 des sites de canyoning incontournables à Grenoble et ses environs.

Vous pouvez aussi vous inscrire sur un site de voyage proposant des suggestions de site de canyoning autour de Grenoble pour l’amour de la discipline ou encore pour parfaire vos vacances en Auvergne-Rhône-Alpes. L’inscription sur un site spécialisé en spéléologie et en canyoning à Grenoble relève encore d’une excellente idée. Cela vous permet d’avoir des informations et des conseils sur la pratique de cette discipline sportive. En même temps, ce genre de site vous présente des sites favorables à la pratique de la discipline et les événements autour du canyoning autour de Grenoble.

Quels sont les préalables à la pratique du canyoning autour de grenoble ?

Pour pouvoir profiter de votre passion pour le canyoning autour de Grenoble, il est recommandé de suivre un stage sur la discipline. Mieux encore, inscrivez-vous dans un club de canyoning à Grenoble. Cela vous permet d’apprendre les techniques propres à cette discipline sportive. Parmi ces techniques, il y a, par exemple :

  • la marche à l’approche,
  • la nage,
  • le glissade sur toboggan,
  • l’apnée,
  • la randonnée aquatique,
  • le rappel avec la corde,
  • la progression sur déviation,
  • la tyrolienne,
  • les techniques des nœuds…

A noter que le canyoning est une discipline sportive qui se fait en groupe. Ainsi, vous avez des partenaires à même de vous aider en cas de soucis au moment d’effectuer votre parcours sur le site de canyoning choisi. S’inscrire dans un club de canyoning à Grenoble permet d’en savoir plus sur les caractéristiques des sites pour la pratique du canyoning, pour évoluer sereinement du niveau débutant jusqu’au niveau avancé et pour connaître les mesures de sécurité permettant d’éviter les accidents.

Pour la pratique du canyoning autour de Grenoble, le club vous renseigne sur les matériels nécessaires pour pratiquer cette discipline en toute sécurité :

  • combinaison en néoprène,
  • casque,
  • chaussures antidérapantes,
  • baudrier,
  • sac à dos,
  • cordes,
  • mousquetons…

Par ailleurs, le club de votre choix peut vous présenter les sites de canyoning autour de Grenoble. Il est en mesure de vous faire des suggestions de sites à parcourir en fonction de votre niveau et aussi des sensations désirées.

canyoning autour de grenoble

Où faire du canyoning autour de Grenoble ?

Nombreux sont les passionnés des sports en montagne qui optent pour le canyoning à Grenoble. En effet, cette commune située au sud-est de Grenoble offre un vaste espace naturel permettant la pratique de cette activité.

Tout d’abord, le Canyon Furon Haut est préconisé pour les amateurs. Il débute par une partie facile. Au fur et à mesure que vous avancez, vous rencontrez des obstacles : passages sous roches, toboggans et des petits sauts pour vous mettre en jambes. La durée de l’activité pour le canyon Furon Haut est de trois heures.

Le canyon Des Ecouges partie basse constitue également une autre meilleure alternative. Celui-ci se trouve en amont de la partie haute des Ecouges. Si vous aimez les sensations fortes, vous apprécierez la descente vertigineuse dans les contreforts du Vercors. Long de 2 kilomètres, le parcours est jonché de toboggans, de sauts et de rappels. Du fait de sa difficulté, ce canyoning est plutôt destiné aux plus avertis.  L’activité dure 4 heures.

Outre cela, le canyon de l’Infernet est réputé pour ses parois souterraines. Il se trouve à Quaix-en-Chartreuse. Le parcours offre une ambiance exceptionnelle aux amateurs de sports de montagne en quête d’une sensation extrême. De nombreux points difficiles à affranchir le jalonnent, comme l’impressionnant rappel de 25 mètres. Pour vous mettre dans l’ambiance, vous n’avez qu’à vous attacher sur une main courante suspendue et à descendre. La découverte du canyon se fait généralement en 3 heures.

Pour découvrir d’autres parcours intéressants pour le canyoning, vous pouvez lire le site. Vous trouverez en ligne d’autres conseils importants pour la pratique de votre activité préférée. Vous vous demandez qui peut faire un canyoning autour de Grenoble ? Alors, l’activité peut se faire à partir de 7 ans. La ville est même préconisée pour toutes personnes souhaitant s’y initier. Dans ce cas de figure, il est conseillé de se faire encadrer par un professionnel du canyoning.

canyoning autour de grenoble

Laisser un commentaire