Hidria.net » Assurance » Assurance décennale » Assurance décennale pour plombier : est-elle obligatoire ?

Assurance décennale pour plombier : est-elle obligatoire ?

La responsabilité civile des plombiers dans le domaine sanitaire, du chauffage et de la climatisation est requise d’urgence. En cas d’oubli, les dégâts pourraient être immenses.

La garantie décennale peut être considérée comme l’assurance la plus importante pour les plombiers commerciaux. Si vous agissez par négligence ou souscrivez une protection inadéquate au travail, cela peut vous causer beaucoup de problèmes. Les dégâts se chiffrent rapidement en dizaines de milliers d’euros.

Dans cet article, on parlera plus en détail sur l’assurance décennale pour les plombiers.

Le quotidien des plombiers

En tant que chauffagiste ou plombier, il est de votre devoir d’installer correctement les dernières technologies et assurer un travail sans faille.

Dans votre travail quotidien, d’une part, vous entrez en contact avec des clients et, d’autre part, vous travaillez dans la propriété de quelqu’un d’autre.

Si vous faites une erreur quelque part, vous pourrez endommager la propriété de quelqu’un d’autre. En tant qu’indépendant, vous savez que peu importe si vous causiez le dommage vous-même ou que l’un de vos employés ait causé le dommage, vous, en tant qu’entrepreneur, êtes entièrement responsable. Avec une assurance décennale, vous couvrirez tous les dommages.

Assurance décennale des entreprises

Le but de l’assurance responsabilité civile des entreprises est la protection contre :

  • les blessures corporelles,
  • les dommages matériels,
  • les dommages indirects aux actifs.

Un exemple suivant devrait expliquer ce que cela signifie.

Vous avez reçu une commande dans une maison individuelle et vous devez y installer le chauffage. Le matin, vous conduisez jusqu’au chantier de construction et garez votre matériel de travail au bord de la route pendant une courte période. Pendant que vous et les employés transportez une partie du matériel de travail dans la maison, un cycliste heurte le matériel et endommage son vélo.

L’assurance responsabilité civile couvre ces dommages matériels. Malheureusement, il s’avère que le cycliste a subi une blessure au cou lors de sa chute, ce qui l’a empêché temporairement de travailler. En termes d’assurance, c’est ce qu’on appelle les dommages indirects aux biens. L’assurance couvre les frais que l’incapacité de travail pour le cycliste.

Que couvre l’assurance ?

L’assurance rembourse si les stocks de l’entreprise sont endommagés ou complètement détruits par l’eau du robinet, un incendie, un cambriolage, une tempête ou la grêle.

L’assurance couvre les dommages arrivés aux locaux, aux meubles, aux biens et aux pièces dans votre entrepôt ou dans les autres salles d’opération.

Les travaux de réparation et les frais de remplacement sont couverts par l’assurance du contenu.

Assurance des pertes d’exploitation de l’entreprise

L’assurance des pertes d’exploitation est également appelée assurance perte de revenus. Si par exemple, suite aux dégâts causés par une tempête, vous ne pouvez plus exercer vos activités courantes pendant un certain temps, l’assurance des pertes d’exploitation entre en vigueur.

La responsabilité de l’entreprise est d’une importance existentielle. Le montant de la somme assurée doit être choisi avec soin. Plus vos chantiers sont grands, plus la somme assurée doit être élevée. Si en revanche, vous ne travaillez que dans des ménages privés et dans de petites exploitations commerciales, une somme relativement faible de 2 à 3 millions d’euros est suffisante.

L’assurance interruption d’activité est un complément utile à l’assurance décennale, qui est vivement recommandée.

Vous pouvez compléter votre couverture d’assurance par une assurance protection juridique adaptée.

A présent, vous savez tout sur l’assurance décennale des plombiers.

Laisser un commentaire