Hidria.net » Blog » Comment faire du yoga gratuitement à Paris ?

Comment faire du yoga gratuitement à Paris ?

Depuis quelques années, la pratique du yoga s’est considérablement développée. Ceci est surtout dû à ses nombreux bienfaits pour la santé. Le yoga vous permet de faire des exercices physiques. Votre corps devient donc plus souple et flexible. En faisant du yoga, vous développez votre confiance en vous et vous apprenez à mieux gérer votre stress. Vous souhaitez commencer le yoga, mais vous n’avez pas les moyens de vous payer des cours. Savez-vous qu’il est possible de faire du yoga gratuitement à Paris ?

Est-il vraiment possible de faire du yoga gratuitement à Paris ?

Vous habitez à Paris et vous souhaitez vous mettre au yoga. Malgré votre envie, vous êtes freiné par le prix relativement élevé que proposent les différents clubs. Vous vous demandez donc s’il ne faudrait pas passer à un autre type d’activité physique. Ce que vous devez savoir, c’est que les prix des cours de yoga Paris dépendent généralement des différents exercices qu’ils comportent. C’est aussi pour cela que vous n’aurez pas des prix uniformes dans tous les clubs. À Paris, les composantes des cours de yoga sont généralement :

  • les exercices de relaxation ;
  • les postures de yoga ;
  • les exercices de respiration ;
  • la méditation, etc.

Toutefois, quelques centres parisiens proposent gratuitement des cours de yoga à ceux qui les sollicitent.

Comment faire du yoga gratuitement à Paris ?

Vous n’êtes plus obligé de dépenser de grosses sommes pour avoir accès à des cours de yoga. Il existe différentes alternatives pour vous adonner à cette pratique sans rien débourser.

Accéder à des clubs de yoga gratuit

Il existe à Paris, de nombreux clubs qui vous offrent des cours de yoga. Vous avez entre autres :

  • Le 104

Il s’agit d’un espace qui vous propose des cours gratuits. Vous pouvez y faire du yoga, mais également du tai-chi, et du Qi Gong.

  • Le Wanderlust

Le Wanderlust vous accueille dans ses locaux tous les dimanches pendant l’hiver et vous offre une séance de yoga gratuite. Vous devez par contre venir avec votre tapis ou en acheter sur place si nécessaire.

  • Le centre Sivananda de yoga vedanta

Ce centre organise des journées portes ouvertes pendant lesquelles, vous pourrez suivre gratuitement des cours de yoga. En plus de cela, le centre vous accueille tous les samedis pour des essais gratuits. Pour y assister, vous devez vous munir d’un tapis de yoga et d’une grande serviette. Vous devez aussi vous habiller convenablement.

Utiliser le Yogapass

Pour suivre gratuitement des cours de yoga à Paris, vous avez également la possibilité d’utiliser un Yogapass. Il s’agit d’un passe multistudio qui vous permet d’avoir accès à des cours de plusieurs studios. Le Yogapass est valable 1 mois. Vous pouvez donc pendant cette durée, profiter de nombreux cours, et ceci, sans rien dépenser.

Utiliser Internet

Vous avez également un autre moyen de suivre des cours de yoga gratuits Paris. Il vous suffit d’utiliser Internet. De cette manière, vous pouvez accéder à plusieurs exercices de yoga tout en restant chez vous. Cela ne vous coûte pratiquement rien et les exercices sont tout aussi intéressants.

Vous avez là, les différentes façons de faire gratuitement du yoga à Paris. Il vous revient de choisir celle qui vous semble la plus appropriée.

Laisser un commentaire