Hidria.net » Immobillier » Stockage : comment bien choisir la surface à louer ?

Stockage : comment bien choisir la surface à louer ?

Il faut savoir choisir la taille de son garde-meuble, car il serait dommage de louer une surface trop grande à un prix élevé !

Vous déménagez dans un logement plus petit que le précédent ? Vous avez hérité et désirez conserver un certain nombre de meubles pour plus tard ? Vous faites des travaux d’envergures et avez besoin de trouver un espace de stockage pour vos meubles et cartons pendant ce temps ? Vous avez une entreprise et chercher une surface de rangement supplémentaire, car le volume de votre bureau est restreint ?

La solution du garde-meuble est faite pour vous ! Cependant attention à bien choisir sa taille, car il serait dommage de louer une surface trop grande à un prix donc trop élevé, mais également une surface trop petite, ce qui vous obligerait à tout déménager une seconde fois.

Les professionnels à votre service

Si vous hésitez pour la taille de stockage dont vous avez besoin, il existe la solution de faire appel à des professionnels. Déménageurs, gérants de garde-meubles ou de box de stockage : n’hésitez pas à demander leurs avis et au besoin des devis. Ils vous aideront pour trouver la meilleure solution pour stocker vos cartons ou meubles ailleurs que dans votre maison, appartement ou bureau.

Astuces pour optimiser la surface de stockage

Pensez en volume et pas seulement en mètres carrés au sol. En effet, si les meubles se stockent en général directement au sol, les cartons, eux, peuvent très bien s’empiler jusqu’au plafond. Ne faites pas des cartons trop lourds et fermez-les correctement, vous gagnerez de l’aisance et surtout de la place dans votre box de stockage. Un carton bien fermé s’empilera plus facilement et votre box se remplira sans problème.

Un autre conseil à bien prendre en compte : un meuble et un carton ne se stockent pas de la même façon. Si vous avez l’un et l’autre à stocker en grande quantité, la solution saura peut-être prendre en location deux espaces de stockage afin d’en optimiser la taille.

Le prix d’un box de stockage

Le prix d’un box de stockage comprend la surface du box en lui-même, mais également la sécurité du lieu, qui permet d’entreposer ses affaires sans peur de les retrouver abîmées par l’humidité par exemple. Les tarifs varient forcément en fonction de la surface choisie et peuvent aller jusqu’à 150 € /mois pour 5 m2 dans Paris ou toute autre grande ville. En campagne ou ville plus réduite, pour la même surface, on peut trouver des box à 70 € /mois.

Vous l’aurez compris, la taille d’un garde-meuble est à choisir en fonction de ce qu’on veut y entreposer ; on ne prendra pas un box de 5 m2 pour y entreposer des meubles imposants, mais cet espace peut suffire pour des cartons ou objets peu volumineux. L’autre critère à prendre en compte est bien sûr le prix de la location du box. Il peut être judicieux de faire un peu plus de kilomètre pour trouver un meilleur tarif en campagne, plutôt que de louer directement au coeur d’une grande ville.

Laisser un commentaire