Hidria.net » Bons-plans » Quel est le cout d’une croisiere du tour du monde ?

Quel est le cout d’une croisiere du tour du monde ?

Désirez-vous visiter le monde à bord d’une croisière ? Pour cela, il vous faut connaître le coût d’une croisière du tour du monde. Sur le marché, il existe une multitude d’agences qui offrent ce type de prestation. Ainsi, le prix varie d’une agence à une autre. Cependant, la différence se situe surtout au niveau des prestations qu’offre chacune de ces compagnies. Cela dit, il est possible de se baser sur les services que proposent les croisières afin de partir en voyage.

Les prestations : facteur de variation du prix d’une croisière

couple-plage-croisiere-vacances-vacances-loisirs-ete-conceptEn moyenne, le tour du monde en croisière dure 4 mois. Pendant ces mois, vous pourrez visiter une dizaine de pays aux 4 coins du monde et éventuellement faire des escales. Cela dit, le coût d’une croisière du tour du monde dépend d’un certain nombre de paramètres. Ceux-ci concernent les offres proposées par l’agence que vous contactez. Certaines agences proposent les services suivants :

  • le nombre de destinations à visiter ;
  • la date et le point de départ ;
  • les repas et boissons ;
  • les activités durant la croisière ;
  • les visites guidées dans des lieux touristiques ;
  • le nombre de jours de croisière.

Par ailleurs, pour mieux profiter de votre croisière, il est également recommandé de tenir compte du navire mis à votre disposition. En effet, cet aspect est déterminant dans le confort que vous aurez pendant votre séjour. Plus le bateau est luxueux et plus il vous offrira des commodités qui optimiseront la qualité de votre confort. Entre meubles, décorations, matériels de construction du navire, tout est important pour juger de la qualité de votre croisière.

Un autre aspect à prendre en compte, c’est la compétence du personnel de service. Du capitaine de navire au cuisinier, ils doivent tous jouir d’un savoir-faire qui vous permettra de passer des moments agréables. Pour cela, l’expérience pourrait être un avantage considérable. Ainsi, le coût d’une croisière du tour du monde se détermine en fonction de la qualité des services que propose l’agence qui organise la croisière.

Les différents prix des croisières

joyeux-couple-souriant-buvant-cocktails-vodka-lors-fete-bateau-plein-air-joyeux-heureuxPrendre part à une croisière du tour du monde revient à passer des moments merveilleux. En effet, cette expérience vous permet de sortir de la routine. De plus, après des mois de durs labeurs, un bon repos est totalement mérité. Cependant, avant de choisir votre croisière, il est important de vous renseigner sur le prix des croisières. Le coût de la croisière du tour du monde est fixé selon les commodités auxquelles vous aurez droit. De ce fait, vous pouvez vous offrir une croisière pour une durée comprise entre 100 et 125 jours. Ce faisant, en fonction de la durée et d’autres services comme les villes à visiter, vous pourrez choisir les croisières suivantes :

  • à partir de 12 000 euros pour une croisière qui dure entre 100 et 110 jours
  • à partir de 14 000 euros pour une croisière qui dure 115 jours avec pension complète et pas moins de 10 villes ;
  • à partir de 15 000 euros pour une croisière avec une durée de 113 jours avec départ sur la Floride et des visites sur différents continents.

En somme, le coût d’une croisière du tour du monde dépend en grande partie des services qu’elle comporte.

Monter à bord d’une croisière pour faire un voyage autour du monde

Alors que nous venons de vous expliquer que le coût d’une croisière pour réaliser le tour du monde dépend en grande partie des options supplémentaires que vous choisissez, à savoir par exemple la quantité de destinations que vous sélectionnez ou bien encore par exemple les possibles visites guidées lors de vos escales sur des sites touristiques, il existe également des croisières de luxe pour entreprendre cette folle aventure. En effet réaliser une croisière tour du monde à bord d’un bateau de prestige est un moyen pertinent pour découvrir les quatre coins du globe à moindre coût. Si vous êtes intéressé par ce concept et que vous désirez mener à bien ce projet, de nombreux sites web spécialisés dans ce service vont pouvoir vous aiguiller.

En effet le fait de monter à bord d’une croisière pour faire le tour du monde possède en premier lieu un avantage économique. Ainsi durant votre séjour, vous allez avoir la possibilité de visiter de nombreux pays et ce, sur tous les continents. Vous n’aurez pas à gérer la logistique des déplacements, mais seulement à profiter des endroits idylliques.

Laisser un commentaire