Contenu
La chirurgie des seins est orientée soit vers l’augmentation mammaire, la cure de ptôse mammaire ou encore le changement d’implant. À tous ces services est alloué un tarif de prestation bien défini en fonction de certains aspects. Ainsi, le coût d’une réduction mammaire à Lyon peut bien être spécifique et différent du prix appliqué ailleurs. Découvrez donc ici, le prix auquel se pratique une réduction mammaire à Lyon.
Qu’est-ce qu’une hypertrophie mammaire ?
L’hypertrophie mammaire désigne généralement un volume des seins trop excessif au regard de la morphologie de la patiente. Elle est due à un affaissement des seins ou ptôse mammaire ou à un certain degré d’asymétrie. Ses conséquences, tant fonctionnelles que physiques peuvent être des douleurs aux épaules, au cou et au dos. Elle implique aussi des gênes pour la pratique des sports sans oublier des difficultés vestimentaires.
Le retentissement psychologique que provoque l’hypertrophie mammaire est assez considérable également. Pour ce faire, l’objectif d’une intervention chirurgicale des seins vise la réduction de leur volume grâce à la correction de la ptôse et d’une éventuelle asymétrie. Le résultat est d’obtenir deux seins harmonieux en eux-mêmes et en rapport avec la morphologie de la patiente. Ainsi, vous vous retrouvez avec deux seins réduits et bien ascensionnés, symétrisés et remodelés désormais.
Quels sont les principes de la réduction de la poitrine ?
L’intervention chirurgicale des seins réside dans l’ablation du tissu glandulaire trop excessif. Pour l’opération, il s’agit de garder un volume en harmonie avec la silhouette de la patiente, et ce, conformément à ses désirs. C’est donc le volume glandulaire résiduel qui est ascensionné, concentré et remodelé par le chirurgien. Il est impérieux d’adapter par la suite l’enveloppe cutanée. Cela implique le retrait de la peau en excès de façon à assurer aux nouveaux seins, une bonne tenue et un bon galbe.
Sur ce, les berges de la peau découpées seront suturées, ce qui provoque l’apparition des cicatrices plus tard. Ce sont des cicatrices péri aréolaires autour de l’aréole à l’intersection de la peau brune et de la peau blanche. Elles sont verticales, entre le pôle inférieur de l’aréole et le sillon sous-mammaire, et horizontal, lorsqu’elles sont dissimulées dans le sillon sous-mammaire. On estime que la longueur de la cicatrice horizontale est équivalente à la longueur de l’hypertrophie et de la ptôse.
Dans certains cas spécifiques où l’hypertrophie et la ptôse sont modérées, on effectue une méthode dite « verticale ». Elle permet de supprimer la cicatrice transversale dans le sillon sous-mammaire pour réduire la rançon cicatricielle à ses composantes péri aréolaire et verticale. Il n’y a par ailleurs nul doute à se faire quant à la survenue d’une grossesse ultérieure. On peut également envisager un allaitement sans aucune crainte. Toutefois, l’idéal serait d’attendre au moins six mois après l’intervention. Ce n’est pas non plus une intervention qui accroît le risque de survenue d’un cancer.
Tarif d’une réduction mammaire à Lyon
Le coût moyen d’une intervention chirurgicale mammaire à Lyon tient compte de la durée de l’intervention et des gestes réalisés. Il peut être défini aussi en fonction du type d’hospitalisation, des honoraires du chirurgien, de l’anesthésiste et des frais de clinique comme les frais d’hospitalisation et de bloc opératoire de même que les consultations postopératoires. Ainsi, estime-t-on le prix approximatif d’une cure de ptôse mammaire à 3 200 € Lyon.
Trouver où faire de la chirurgie esthétique à Bordeaux
Vous vivez du côté de Bordeaux et vous cherchez le meilleur centre de chirurgie esthétique du coin. Nous ne pouvons que vous conseille de vous rendre à l’Écrin pour faire de la chirurgie esthétique à bordeaux. Vous y trouverez des chirurgiens réputés, qui sauront répondre à toutes vos envies et vos besoins. Ici, le but n’est pas de vous transformer totalement pour vous faire ressembler à une personne que vous n’êtes pas.
Le but des chirurgiens est avant tout d’améliorer la partie du corps que vous n’appréciez pas ou plus, car celle-ci a vécu les dommages du temps ou d’une maladie. Choisir l’Écrin, c’est faire le choix de vous rendre dans un centre moderne, où les professionnels sauront être à votre écoute et vous guider. Le centre a une excellente réputation à travers toute la France et depuis 2012, il y a plus de 300 chirurgies qui y sont réalisées par an.
Trois pôles principaux au centre de chirurgie
Il n’y a pas que de la chirurgie esthétique qui est mise en valeur au centre l’Écrin. Si la chirurgie plastique et reconstructrice fait en effet partie de leurs spécialités, il y a deux autres pôles ou les professionnels sont experts, et qui pourraient vous intéresser. Il y a tout d’abord un pôle consacré à chirurgie dermatologique, où auront lieu toutes les interventions liées à des problèmes de peau suite à des cancers, des grains de beauté voire des cicatrices ou des séquelles de brûlures.
Enfin, le centre a un pôle consacré à la chirurgie capillaire. C’est dans cette section qu’il faudra vous rendre si vous souhaitez en savoir plus sur l’implantation capillaire. Les chirurgiens sauront vous greffer de nouveaux cheveux avec des interventions robotisées. Ce n’est pas pour rien que c’est l’un des centres les plus modernes de Bordeaux.
Laisser un commentaire