Contenu
Il existe de nombreuses opérations qui peuvent nous permettre de nous aider à retrouver une forme de bien-être. Souvent esthétique, certaines d’entre-elles offrent aux personnes qui font le pas de reprendre un mode de vie sain, entre-autre… C’est notamment le cas de l’abdominoplastie ! Très différente de la liposuccion, voire qui n’a rien à voir avec elle, permet de retrouver une silhouette plus fine, et un ventre plus plat après une opération chirurgicale. Combien coûte une de ces opérations ? Et quelles sont les différences avec une liposuccion ? Pas de panique, on voit tout ça ensemble aujourd’hui.
Prix abdominoplastie : Combien débourser ?
Si vous aussi, vous avez envie de franchir le pas, pour commencer le processus d’une abdominoplastie, il faut impérativement commencer par prendre rendez-vous avec votre médecin traitant, puisque ce professionnel de santé sera le plus à même de décider si oui ou non le processus sera lancé ou pas. Pour cela, quelques conditions seront à remplir pour favoriser un début de processus, surtout le plus important : un régime strict et sans trop d’excès (car on reste humain avant tout !). Sans ce début de reprise en main de votre hygiène de vie, les choses risquent de devenir malheureusement compliqué…
Une fois votre autorisation obtenue, il faudra prendre un second rendez-vous, avec le chirurgien qui va s’occuper de vous pour la suite de la manœuvre. Et c’est à ce moment-là que les choses peuvent freiner plusieurs personnes, puisque le coût total de l’opération peut varier d’une clinique à une autre notamment… Et à raison, parce que l’abdominoplastie peut être réalisé à partir de 4500€ avec une prise en charge par l’Assurance Maladie, et peut chiffrer jusqu’à 7500€ sans prise en charge… Ce qui permet donc différencier d’une liposuccion.
Abdominoplastie, liposuccion : Quelles différences ?
Car oui, de nombreux sites et plateformes spécialisées dans la santé et le médical font souvent l’amalgame concernant cette chirurgie… Et tous les professionnels de santé qualifiés vous le diront : Non, l’abdominoplastie n’est en aucun cas comparable avec la liposuccion, puisque l’opération ne permet pas de perdre du poids ! C’est une opération esthétique qui permet aux personnes en ressentant le besoin de retrouver leur silhouette d’antan grâce à un régime et un début de retour à une vie plus saine.
Car oui, après une intervention chirurgicale variant entre 1h et 3h, vous devrez rester dans votre lit environ 4 jours pour que le chirurgien puisse s’assurer que l’opération ait été bien réalisée. Après quoi, retour maison et mode de vie sain jusqu’aux prochains rendez-vous de contrôle… Et ce n’est qu’après 3 mois que les premiers résultats commencent à être visible !
En conclusion, l’abdominoplastie n’est pas une opération chirurgicale à mettre entre toutes les mains. Son processus d’acquisition peut s’avérer parfois rude, même compliqué, et demande beaucoup de discipline pour retrouver une vie plus saine, et ainsi retrouver également un bien-être mis sur le côté depuis quelque temps… Quoi qu’il en soit, pensez bien à prendre rendez-vous avec votre médecin traitant avant d’enclencher le processus d’opération, et à bien respecter les consignes une fois hors de l’hôpital !
Laisser un commentaire