Hidria.net » Santé » Où se situe la pharmacie de nuit à Grenoble ?

Où se situe la pharmacie de nuit à Grenoble ?

À Grenoble, il existe un certain nombre de pharmacies qui ont à cœur la satisfaction du client. Mais comme tous commerces, les officines de pharmacie disposent d’heures de fermeture. Il est donc difficile de trouver des pharmacies ouvertes en pleine nuit ou un dimanche ou même un jour férié. Dans les lignes qui suivent, découvrez les différents endroits où trouver des pharmacies de nuit à Grenoble.

Quelles sont les pharmacies de garde de Grenoble ?

Le service de garde étant obligatoire sur tout le territoire français, toutes les 63 pharmacies de Grenoble y participent suivant la programmation établie par les organes compétents. Cette programmation est disponible au niveau de la mairie de grenoble et du commissariat de police. Voici les adresses de quelques-unes de ces officines.

  • Pharmacie Des Alpins située à 14 Avenue Leon Blum Grenoble — 38 000
  • Pharmacie Valhuto situé à 21 Rue Saint Jacques Grenoble — 38 000
  • Pharmacie De La Capuche située à 41 Rue De Stalingrad Grenoble — 38 000
  • Pharmacie Vercors situé à 112 Cours Berriat Grenoble — 38 000
  • Pharmacie Des Remparts située à 2 Avenue Rhin Et Danube Grenoble — 38 000
  • Pharmacie De La Grande Chartreuse située à 11 Av. De Vizille Grenoble — 38 000

Ceci n’est pas une liste exhaustive, vous pouvez trouver une autre pharmacie de nuit Grenoble. Toutefois, la liste couvre un rayon représentatif de la commune.

Quelles sont les pharmacies de nuit proches de Grenoble ?

Par ailleurs, vous avez aussi la possibilité de consulter les pharmacies des communes voisines de Grenoble. Voici quelques pharmacies à prendre en compte :

  • Pharmacie Galicien Et Viard située à 17 Rue Edmond Rostand SaintMartin-D’hères
  • Pharmacie Nelet située à 9 Place Maisonnat Fontaine — 38 600
  • Pharmacie Doyen Gosse située à 6 Rue Jean De La Fontain Tronche — 38 700
  • Pharmacie Habault située à 19 Rue Gabriel Didier Échirolles — 38 130

Ces pharmacies sont situées dans un rayon de moins de 10 km autour de Grenoble.

Comment identifier les pharmacies de garde à Grenoble ?

Pour connaître la pharmacie de nuit Grenoble, rendez-vous dans la pharmacie la plus proche. Si celle-ci n’est pas ouverte, le pharmacien prendre généralement le soin d’indiquer sur sa vitrine la liste des pharmacies ouvertes. À Grenoble, la programmation des tours de garde de l’année est disponible à la mairie de la ville (HOTEL DE VILLE, 11 BOULEVARD JEAN PAIN, BP 1066, 38100 GRENOBLE).

Par ailleurs, plusieurs numéros sont mis à votre disposition pour contacter la pharmacie de garde à tout moment. Par exemple, le centre d’appel 15 est disponible de jour comme de nuit pour vous aider à trouver non seulement une pharmacie de garde, mais aussi un cabinet médical de garde si vous avez besoin d’une ordonnance.

De plus, il existe également un service d’annuaire joignable au 118 418. Lorsque vous prononcez le mot-clé « garde », vous recevez le numéro d’une pharmacie de garde dans votre ville. Notez que ce service est facturé 0,80 € par minute. Si aucune de ses solutions ne vous apporte satisfaction, veuillez contacter la gendarmerie ou la police pour obtenir de l’aide.

En résumé, toutes les pharmacies implantées à Grenoble sont ouvertes entre 9 h et 20 h tous les jours ouvrables. Le samedi, la situation varie suivant l’emplacement de la pharmacie. Toutefois, le dimanche, toutes les pharmacies sont fermées.

Laisser un commentaire