Hidria.net » Immobillier » Comment devenir négociateur immobilier en portage salarial ?

Comment devenir négociateur immobilier en portage salarial ?

Vous souhaitez profiter des avantages du portage salarial immobilier ? Aujourd’hui, avec cette solution vous pouvez exercer le métier de négociateur immobilier de façon autonome tout en gardant un statut de salarié. C’est une relation ou accord qui vous permet de confier à une société de Portage Salarial la pleine responsabilité des aspects administratifs de votre activité. Voici donc comment devenir négociateur immobilier en portage salarial ?

Choisir une société de portage salariale immobilier

En travaillant comme négociateur immobilier en portage salarial, votre société de portage s’engage à vous verser chaque mois un salaire. En échange de ce service, elle réalise toutes vos transactions immobilières. Avant d’opter pour une société de portage immobilier, vous devez prendre en compte certains critères.

La transparence

Chaque société de portage salarial dispose de ses propres pratiques. Vous devez vous assurer que la vôtre vous propose des frais de gestion en toute transparence. Dans la mesure où vous lui confiez dans la durée votre chiffre d’affaires, il est primordial qu’une vraie relation de confiance s’installe.

Le conseil

La société de portage salarial avec laquelle vous travaillez doit être en mesure de vous accompagner tout au long de votre processus. Elle doit pouvoir répondre à toutes vos questions et surtout adapter son offre à votre situation.

La réactivité

L’une des principales raisons pour lesquelles vous optez pour le portage salarial est de vous passer des aspects administratifs, contractuels, comptables et fiscaux de votre activité. Il est donc normal que vous attendiez de votre société de portage une certaine réactivité. Celle-ci se manifeste souvent par des contacts réguliers soit par mail ou par téléphone.

Les avis des portés

Afin de vous assurer de la crédibilité de la société de portage que vous souhaitez adopter, prenez le temps d’effectuer des recherches sur celle-ci. Vous devez en particulier consulter les avis laissés par les négociateurs immobiliers travaillant ou ayant travaillé avec cette société. Cette initiative vous permettra de connaître le sérieux et la qualité de service qu’offre cette dernière. Vous pourrez alors prendre une décision en toute sérénité.

Justifier d’une aptitude professionnelle

Le métier de négociateur immobilier est accessible à tout le monde, peu importe la formation initiale que vous avez suivie. Toutefois, avant d’exercer dans ce domaine vous devez justifier d’une aptitude professionnelle. Dans le cas contraire, vous devez être habilité par un titulaire de la carte professionnelle, encore appelé « carte T ». Cette dernière est délivrée par la CCI sous condition de diplôme ou de pratique.

Ainsi, pour prétendre à un emploi de négociateur immobilier en portage salarial, il est préférable de suivre une formation adaptée. Parmi ces enseignements, vous avez :

  • le BTS professions immobilières ;
  • le Bac +2 en commerce ;
  • le cursus droit, gestion ou sciences politiques ;
  • le DEUST spécialisé dans l’immobilier et
  • le Brevet Professionnel Professions Immobilières.

Ce dernier est accessible après un CAP ou un BEP et deux ans d’expérience. Vous pouvez aussi l’avoir après cinq ans d’expérience sans diplôme. Le métier de négociateur immobilier nécessite une expérience importante. Vous devez donc privilégier une formation en alternance et les stages.

Somme toute, devenir négociateur immobilier en portage salarial passe par toutes ces étapes importantes.

Laisser un commentaire