Hidria.net » Santé » Pourquoi choisir une culotte menstruelle de la marque Elia ?

Pourquoi choisir une culotte menstruelle de la marque Elia ?

La marque de lingeries féminine Elia conçoit et fabrique des sous-vêtements menstruels dans le Pas-de-Calais en France. Elle propose de nombreux modèles féminins de shortys, tangas et de culottes menstruelles. La marque s’est spécialisée dans les culottes menstruelles pour adolescentes et jeunes filles. D’ailleurs, beaucoup de jeunes filles ont totalement adopté les culottes menstruelles de la marque Elia. Quelles sont les raisons pour lesquelles préférer cette marque ?

Plusieurs couches en matières écoresponsables

Les culottes menstruelles sont, selon beaucoup de femmes, plus pratiques que les couches menstruelles. Elles ont une partie multicouche dont la capacité absorbante est relativement plus importante. Les culottes menstruelles de la marque française Elia sont composées de 3 couches principales distinctes :

  • un premier tissu en coton biologique : c’est ce tissu qui est au contact de la peau et des muqueuses
  • un deuxième tissu plus épais qui est en fibres d’eucalyptus : c’est la couche qui absorbe le flux menstruel et
  • un tissu imperméable qui lui, permet d’éviter les fuites de sang.

Une couche supplémentaire en coton bio permet d’habiller l’extérieur de la culotte menstruelle. De nombreuses marques préfèrent utiliser des fibres de bambou à la place des fibres d’eucalyptus. Elia Lingerie a choisi l’eucalyptus provenant des forêts européennes. Ces forêts sont régulièrement contrôlées afin de préserver les ressources et espèces naturelles. En revanche, le bambou fait l’objet d’une déforestation massive, modifiant ainsi l’écosystème naturel de certaines espèces animales en voie de disparition.

Par ailleurs, la marque Elia fait preuve de transparence auprès de sa clientèle très exigeante. Elle a reçu plusieurs certifications. La principale est « Origine France Garantie ». Elle garantit que toutes les culottes menstruelles d’Elia sont conçues et fabriquées en France. Elia lingerie bénéficie aussi du label « Oeko-Tex (Standar 100) et de la certification GOTS. Les culottes sont donc 100 % bio.

Une culotte de règles qui assure le confort

La marque Elia propose plusieurs modèles de culottes de règles très confortables. Selon celle qui la porte, chaque modèle n’est ni trop petit, ni trop grand. La culotte de règles s’ajuste parfaitement à la taille. La zone d’absorption est aussi correctement ajustée à l’entrejambe. Les coutures de la culotte menstruelle Elia sont très fines et plates. Cela permet de ne pas irriter la peau.

En ce qui concerne le tissu, au contact de la peau, il est très doux. C’est un coton bio tissé serré qui recouvre toutes les autres couches de la culotte. Il s’agit d’une lingerie spéciale très confortable, qui est utilisable à tout moment, notamment pendant les règles. En revanche, les modèles sont fabriqués en fonction du flux. À titre d’exemple, le modèle Félicie d’Elia Lingerie est conçu pour les flux moyens. Il est donc déconseillé de le porter pendant les jours de grands flux. Si vous tenez à mettre une culotte de règles Félicie un jour de gros flux, il faudra ajouter une protection interne.

Par ailleurs, la zone absorbante d’une culotte menstruelle de la marque Elia est très efficace. Le sang est très vite absorbé par la culotte. Des barrières antifuites sont greffées à la lingerie afin d’empêcher les fuites de sang. Ainsi, il est possible de porter une culotte de règles d’Elia pendant 7 heures sans craindre d’avoir une fuite.

Pourquoi acheter une culotte menstruelle ?

Plusieurs cas de figure ou avantages peuvent vous amener à faire ce choix. Que vous achetiez une culotte de règles Alia ou une culotte menstruelle de marque française, cela sera la même chose. Voyons donc ce qu’il en est.

  • L’atout premier de cette culotte est avant-tout un enjeu écologique. Vous prendrez soin de votre santé en n’utilisant pas des produits potentiellement toxiques pour votre corps. Vous ne jetterez plus de protection hygiénique à la poubelle, chaque mois. Si vous prenez soin de votre culotte, vous pourrez la garder plusieurs années. C’est donc vraiment une solution écoresponsable.
  • Pour la même raison, la culotte est particulièrement économique. Il est recommandé d’en avoir au moins 3. Si vous faites le calcul, en fonction de cet achat et des utilisations mensuelles sur 5 ans, vous allez voir que cela est bien plus avantageux que l’achat de tampons et de serviettes hygiéniques jetables. 40 euros X3 = 120 euros pour 5 ans. Cela revient donc à moins de 2 euros au mois.
  • Si vous avez des adolescentes dans votre foyer, vous allez être confronté à un problème, puisque tant qu’elles n’auront pas eu de rapports sexuels, elles seront limitées dans leur choix pour absorber le flux sanguin. Vous ne pourrez pas leur acheter des tampons ou des cups. La culotte menstruelle est donc la meilleure solution. Il existe des tailles spécialement adaptées pour les jeunes filles.
  • La culotte menstruelle est également très discrète, voire sexy suivant le modèle retenu. Vous pourrez la glisser dans vos bagages, au même titre que vos autres sous-vêtements. Si vous vous changez dans des vestiaires, cela ne se différencie pas des autres culottes. Pas besoin également d’aller vous changer au cours de la journée, puisque la capacité d’absorption correspond à 2 ou 3 tampons, et vous limiterez grandement le risque de fuite, et donc de taches. Niveau odeur, encore une fois la discrétion sera optimale.
  • Vous serez bien plus confortable avec une culotte menstruelle. Vous ne le sentirez pas lorsque vous allez bouger et même si vous faites une pratique sportive. La culotte va suivre tous vos mouvements, et cela, sans vous irriter.

Dernière chose, si vous pensez que le nettoyage sera contraignant, il n’en est rien. Profitez de votre douche pour la rincer à l’eau froide. Mettez-la ensuite en machine avec une lessive écologique et sans adoucissant. Pour le séchage, il suffira juste de l’étendre à l’air libre. 

Laisser un commentaire