Contenu
Il est toujours désagréable de ronfler puisque les nuisances sonores sont conséquentes et il est difficile de dormir paisiblement dans une telle configuration. La meilleure solution consiste à en parler à votre médecin puisqu’il pourra éventuellement vous prescrire des examens. L’objectif premier consiste à vous apaiser et permettre à votre conjoint de ne pas être dérangé pendant son sommeil. Si vous cherchez comment ne plus ronfler, un remède de grand-mère sera le bienvenu.
Les ronflements sont assez fréquents
Près d’une personne sur deux a tendance à être touchée par ces ronflements qui sont forcément problématiques puisqu’ils empêchent de dormir paisiblement. Si certains sont assez fréquents, d’autres peuvent être plus occasionnels surtout à cause de la fatigue par exemple. Dans tous les cas, un diagnostic du médecin sera le bienvenu notamment pour identifier un éventuel problème de santé, car l’apnée du sommeil ne doit pas être mise de côté. Il s’agit souvent d’une cause sous-estimée pour ce problème. Nous vous proposons quelques astuces que vous pouvez utiliser dès maintenant.
- La position est souvent pointée du doigt puisqu’elle peut favoriser les ronflements, c’est le cas pour le dos.
- Vous pouvez donc vous endormir sur le côté et si vous avez tendance à vous retourner maintes fois, optez pour un coussin de grossesse positionné dans le dos.
- La fatigue est souvent un facteur important, il faut alors se reposer tous les jours avec au minimum 6 ou 7 heures de sommeil.
Certaines boissons ainsi que des aliments sont pointés du doigt, c’est le cas de l’alcool, des produits laitiers et du soja. Il faut éviter une consommation excessive alors que l’heure du coucher arrive à grands pas.
Certains problèmes de santé sont aussi responsables
Pour savoir comment lutter contre le ronflement, il faut impérativement identifier les causes. Dans la plupart des cas, la position et les aliments sont des pistes intéressantes, mais vous pouvez aussi envisager d’autres facteurs comme les allergies. Les rhumes sont également problématiques puisqu’ils perturbent les voies respiratoires et les personnes les plus fragiles ont tendance à ronfler. Le phénomène peut prendre de l’ampleur à cause de la fatigue. Il faut alors dégager les narines avec un bain de vapeur par exemple, vous pouvez utiliser des huiles essentielles pour faciliter l’évacuation du mucus à l’origine de l’obstruction.
Le nez doit aussi être nettoyé très régulièrement, cela permet aussi de supprimer toutes les bactéries. Vous devez utiliser de l’eau de mer, elle porte généralement ses fruits après une ou deux utilisations. Comme les narines sont dégagées, le sommeil est nettement plus harmonieux et vous pouvez dormir paisiblement. Vous aurez l’occasion de trouver ces produits dans les pharmacies et il existe également des sprays spécifiques pour éviter les ronflements. Privilégiez cette astuce avant de vous endormir, vous pourriez ainsi vous reposer plus facilement.
L’astuce de la balle de tennis dans le dos
Nous avons trouvé une solution insolite pour combattre le ronflement. Vous devez prendre une balle de tennis et la mettre dans votre dos. Il faut généralement la coudre à un pyjama pour qu’elle puisse rester en place tout au long de la nuit. Dans le cas contraire, elle aura tendance à rouler et vous ne pourrez pas jouir pleinement de cette méthode qui porte parfois ses fruits. Certes, c’est assez dérangeant lors de la première utilisation, mais le fonctionnement est assez intéressant. Vous ne pourrez plus dormir sur le dos puisque cette position ne sera pas confortable.
De manière instinctive, vous aurez tendance à vous tourner et à opter pour une position sur le côté par exemple. Ce remède de grand-mère contre le ronflement peut être efficace et il suffit de l’utiliser une seule fois. Votre conjoint aura l’occasion de vous proposer un petit retour d’expérience pour savoir si vous avez ronflé au cours de la nuit. Nous espérons que cette méthode pourra vous aider.
Laisser un commentaire