Hidria.net » Puericulture » Comment choisir sa poussette électrique ?

Comment choisir sa poussette électrique ?

La poussette est l’un des accessoires essentiels que la plupart des parents prévoient avant même la naissance de bébé. En effet, dès son plus jeune âge, voire dès sa naissance, votre bébé peut être installé et transporté dans une poussette. D’autant plus qu’il est possible de vous procurer une poussette multifonctionnelle qui peut servir à la fois de poussette et de landau, et où votre bout de chou pourra se reposer comme dans un berceau. Avec les fonctionnalités novatrices d’une poussette électrique, luxe et technologie s’allient pour offrir à votre bébé un confort optimal et à vous une conduite facile sur tous les types de terrains. Outre les critères de choix d’une poussette électrique, comme le design, le confort, le prix, etc. comment faire pour choisir le meilleur accessoire pour votre bébé ?  

Choisir une poussette électrique selon l’âge de bébé

L’âge des tout-petits est un critère important à ne pas négliger lors du choix d’une poussette électrique. En effet, les parents auront 2 options pour les poussettes électriques : les modèles destinés aux enfants du premier âge et ceux qui sont adéquats pour l’enfant dès qu’ils deviennent plus grands. 

Effectivement, les poussettes électriques ‘’premier âge’’ sont idéales pour un nouveau-né jusqu’à ses 6 mois. Par ailleurs, l’utilisation de ce type de poussettes électriques est pratique. Il allie sécurité et confort pour bébé tout en restant en position allongée. 

Le landau poussette électrique

Ce modèle de poussette électrique est parfait pour une promenade en toute tranquillité pour bébé, il lui permet de profiter d’un confort absolu et en toute sécurité. Bébé pourra être positionné en position allongée ou légèrement inclinée dans ce landau poussette. 

Étant un accessoire compact et design, les parents pourront utiliser ce type de poussette en balade en extérieur comme à la maison. Il sera désormais possible de garder un œil sur votre bébé à tout moment en l’installant dans sa poussette Landau électrique qui pourra vous suivre dans toutes les pièces de la maison pendant que vous vous affairez à vos occupations du quotidien. Ce type de poussette est de ce fait un mix parfait entre praticité et confort. 

La poussette nacelle

C’est un type de poussette qui ressemble à un vrai petit lit. Ce modèle apporte confort et sécurité pour bébé, même durant un voyage. En effet, c’est un accessoire généralement détachable et pliable que vous pourrez transporter où vous le souhaitez. La nacelle se détache facilement de son support pour que vous puissiez le placer sur le siège de la voiture lorsque vous êtes en déplacement.

À noter que votre bébé peut également y dormir toute la nuit en toute sécurité. 

La poussette-canne

La poussette combinée est dotée d’une nacelle pour un siège auto et d’un hamac inclinable, qui sont des accessoires très efficaces pour le confort du bébé. Toutefois, ce type de poussettes n’est pas idéal pour une balade de longue durée. 

La poussette duo

Facile d’utilisation, le modèle duo reste pratique et économique grâce à son hamac qui permet à l’enfant d’être confortable et sa coque qui sert à un siège auto pour bébé. 

Vu les différents modèles disponibles sur le marché, choisissez une poussette électrique pour votre bébé qui vous convient et selon vos besoins : en voiture ou pas, à la campagne ou en ville. 

Choisir la poussette selon son utilisation

poussette électrique

Il est important d’inclure ce critère dans votre liste lors du choix de la poussette électrique adapté à votre enfant. Selon la fréquence, le type d’utilisation que vous allez en faire, le modèle adapté va varier. Le choix doit donc se faire :

Selon vos habitudes

Les diverses routines et occupations qui constituent votre journée doivent définir le type de poussette électrique que vous devez choisir. Par exemple, si vous vous déplacez régulièrement en voiture, il vous faut donc un modèle qui soit adapté à cela. Pour ce type d’usage, une poussette à coque adaptable avec le siège arrière de votre voiture serait l’idéal. Cela dit, ce type d’accessoire n’est pas autorisé à être utilisé pour un nouveau-né dans certains pays, pour des questions de sécurité. N’empêche, dans une coque de ce type, votre enfant pourra même s’endormir confortablement durant toute la durée du trajet.

Selon l’endroit de son utilisation

Le choix de la poussette électrique qui vous convient doit essentiellement se faire en fonction du type de terrain que vous avez l’habitude d’utiliser. Quelques points essentiels sont en l’occurrence à considérer avant l’achat de votre poussette, à savoir : 

  • Le nombre et le type de roues ;
  • Le type de freinage ;
  • Le système de suspension.

Ces éléments importants sont la garantie de l’aisance de conduite et du confort de bébé lors de la balade ou du transport.

Pour un usage en ville, il est recommandé de choisir une poussette électrique à suspension souple avec 3 roues minimum. Vous pouvez par contre orienter votre choix vers un modèle tout terrain qui est adapté pour toute balade :

  • En forêt ;
  • Sur route accidentée ;
  • En ville ;
  • À la campagne.

Une poussette de ce type est adaptée à un bébé de 6 mois et plus .Elle dispose généralement de roues compactes et solides et de suspensions qui lui offrent un grand confort. 

Laisser un commentaire