Hidria.net » Puericulture » Comment savoir si c’est une fille ou un garçon : quelques croyances insolites

Comment savoir si c’est une fille ou un garçon : quelques croyances insolites

Si vous attendez un enfant, vous ne pouvez pas patienter jusqu’à la prochaine échographie qui est généralement proposée à trois mois. Elle est très importante, car elle permet notamment de connaître le sexe de l’enfant. Si vous souhaitez apprendre comment savoir si c’est une fille ou un garçon, vous pouvez toujours piocher dans les diverses croyances, elles devraient vous aider. Ce n’est pas une science exacte puisque seule cette échographie pourra vous apporter cette information si importante. Certains parents décident d’avoir la réponse uniquement lors de la naissance.

Fille ou garçon, comment savoir en fonction des envies ?

Toutes les grossesses sont différentes et certaines femmes se retrouvent dans une situation très délicate puisque les symptômes se multiplient. Ces derniers pourraient toutefois vous aider à trouver le sexe de votre enfant. Pour avoir une fille ou garçon, le test fiable n’existe pas, car la génétique est impossible à contrôler. Vous pourrez tout de même prendre en compte les envies de la femme pour éventuellement identifier le sexe.

  • Le garçon aura tendance à pointer le bout de son nez si vous êtes attirée par les aliments salés comme le fromage ainsi que la viande.
  • Les gourmandises, les gâteaux ainsi que les sucreries devraient être envisagés pour avoir une fille.
  • En ce qui concerne les produits laitiers, ils annoncent souvent la venue d’un petit garçon.
  • Les spécialistes rappellent toutefois que les envies alimentaires ne sont pas toujours très fiables.

Les signes qui annoncent l’arrivée d’une fille

Un test fille ou garçon est souvent au coeur de toutes les discussions familiales, il y a même des paris entre les parents, les frères, les soeurs… Certains couples et notamment les papas veulent souvent accueillir une fillette, ils sont donc nombreux à scruter toutes les croyances sur le Web afin de réussir à savoir si leur voeu sera exaucé. Les perturbations hormonales sont souvent nombreuses au cours de la grossesse et plusieurs phénomènes sont connus. Le visage peut s’arrondir, les boutons d’acné apparaissent, il y a également la peau qui devient de plus en plus sèche et le blanc de vos yeux peut aussi changer de couleur. Il y a de grandes chances pour qu’une petite fille soit au rendez-vous 9 mois plus tard, mais ce n’est pas une science fiable puisque les changements ne sont pas les mêmes d’une femme à une autre.

Il y a sur Internet un simulateur de sexe, mais il ne porte pas toujours ses fruits et il est assez complexe d’avoir une réponse fiable. Vous pourrez toutefois avoir un garçon si le blanc de vos yeux est très blanc et si votre nez a tendance à s’élargir.

Les signes pour un petit garçon

Pour une fille ou un garçon, comment savoir avec un test ? Il est important de rappeler que seule l’échographie pourra vous apporter une réponse fiable. Vous devrez donc attendre la fin du premier trimestre si toutefois votre enfant se positionne bien, le gynécologue pourra alors regarder le sexe, mais la réponse n’est pas toujours possible surtout si votre bébé est tourné. Il faudra alors revenir quelques semaines plus tard pour un nouvel examen. Certaines croyances annoncent un petit garçon lorsque le ventre est pointu, il est donc beaucoup plus arrondi pour une petite fille.

Ce sera aussi le cas s’il est large et relativement bas, car pour un garçon, il a tendance à remonter jusqu’à la poitrine. Les changements physiques pour une femme enceinte sont nombreux, mais ils sont différents d’une grossesse à une autre. Si vous avez déjà eu un enfant, vous pourriez constater d’autres symptômes qui n’avaient pas été ressentis au préalable. Il est alors difficile de savoir si ce ventre très rond ou pointu correspond à une petite fille ou à un garçonnet. Le simulateur du sexe peut aussi vous aider, il vous propose un côté ludique très intéressant. N’oubliez pas que pour une fille ou garçon la méthode fiable reste l’échographie.

Laisser un commentaire