Hidria.net » Chicha » Combien de temps dure une résistance de cigarette électronique ?

Combien de temps dure une résistance de cigarette électronique ?

Lorsque vous utilisez une cigarette électronique, vous devez savoir que pour bien vous en servir, il faut maîtriser le fonctionnement de la résistance. Comme la batterie de la cigarette, la résistance a une durée de vie donnée. Il est important de savoir combien de temps dure votre résistance pour mieux vapoter.

La durée de vie normale d’une résistance de cigarette électronique

La cigarette électronique est avant tout un produit consommable. Ceci signifie qu’elle a une durée de vie. Toutefois, cette dernière est directement liée à celle de sa résistance. L’avantage, c’est que vous pouvez simplement changer la résistance une fois que celle-ci se montre défectueuse. Plusieurs facteurs agissent sur la résistance pour la rendre non fonctionnelle. Il y a par exemple :

  • Les fuites d’e-liquide
  • des bruits étranges à lors des vapes
  • le changement de couleur du e-liquide
  • l’altération de la saveur du e-liquide.

Il y a d’autres signes alarmants qui vous permettront de savoir que votre résistance ne tient plus le coup. Cependant, avant de remarquer ces différents symptômes, vous avez une période bien définie durant laquelle vous profitez de votre cigarette. En général, la résistance d’une cigarette électronique dure 15 à 20 jours.

Vous disposez donc de cette période pour savoir comment faire des ronds avec une cigarette électronique. Au-delà de ces deux ou trois semaines, vous remarquez sûrement une altération de la saveur ou de la résistance. Il faudra alors la changer. Par ailleurs, il est possible de faire durer la résistance à travers quelques astuces.

Quelques astuces pour faire durer la résistance d’une cigarette électronique

Même si la résistance d’une cigarette électronique ne peut pas durer toute une vie, il y a des gestes qui permettent de la maintenir un peu plus en vie.

L’action sur la puissance de la vapoteuse

L’un des moyens qui vous permettent de donner plus de chance à la vie de votre résistance, c’est le réglage de la puissance avec laquelle vous vapotez. Le courant électrique généré par la batterie de la cigarette est plus ou moins élevé. Si vous vapotez avec une puissance élevée, la tension produite par la batterie sera également haute.

Pour cela, optez pour des séances de vape à basse température pour augmenter la durée de vie de votre résistance. Il suffit de vous servir de la fonction de réglage de la puissance pour mieux conserver la résistance.

L’entretien

L’entretien de la résistance passe par plusieurs moyens. Vous pouvez nettoyer le fil résistif de cette dernière pour la rendre plus opérationnelle. Le nettoyage se fait d’une manière très simple. Retirez les restes d’arômes, de propylène glycol et de glycérine pour une utilisation plus simple. Après le retrait de ces déchets, il vous suffit de refaire la mèche pour la réutiliser sans risque.

Contrairement à certaines personnes, n’optez pas pour le nettoyage à l’eau chaude. Ainsi, elles (personnes) passent la résistance dans l’eau chaude pour la sécher pendant plusieurs jours ou avec un sèche-cheveux. D’autres encore procèdent à un nettoyage de la résistance pareil à celui d’un four à pyrolyse. Cette manière de faire carbonise le matériel.

Laisser un commentaire