Hidria.net » Blog » Où acheter une plaque funéraire moderne en plexiglas ?

Où acheter une plaque funéraire moderne en plexiglas ?

Dans la vie, il y a des choses que l’on préférerait ne pas avoir à faire, comme de préparer le nécessaire pour son propre décès. C’est une tâche peu réjouissante, mais qu’il est intéressant, si ce n’est indispensable de préparer en amont, et ce, pour plusieurs raisons. Dans un premier temps, le fait d’organiser vos obsèques soulagera vos proches, qui doivent déjà porter le poids du deuil. De plus, des obsèques coûtent cher, et votre famille pourrait se retrouver en difficulté si elle devait les prendre en charge sur le plan financier. 

Ensuite, aussi surprenant que cela puisse paraître, il existe de nombreux choix de cercueils, de pierres tombales ou encore de plaques funéraires, ou d’autres ornements que l’on peut utiliser pour l’occasion. En laissant à vos proches la tâche de choisir tous les articles pour vous, vous prenez le risque qu’ils ne respectent pas vos souhaits, et qu’ils se retrouvent à payer plus cher que ce que vous auriez voulu débourser pour vos funérailles. Que vous ayez envie de dépenser le moins possible, avec des articles peu onéreux, où que vous souhaitiez des éléments plus raffinés, et des matériaux nobles, l’idéal est que vous puissiez choisir vous-même, et financer vos obsèques de votre vivant, en étalant le paiement sur plusieurs années. 

Vous vous êtes résolu avec votre partenaire à vous renseigner auprès des pompes funèbres à proximité de chez vous, pour avoir une première idée des prix pratiqués. Si vous savez vers quelle gamme de cercueils vous diriger, vous hésitez encore pour la plaque funéraire. Une chose est sûre : vous avez envie d’un modèle moderne. Dans ce cas, l’idéal est de vous tourner vers une plaque en plexiglas.

plaque funéraire moderne en plexiglas

Pourquoi choisir une plaque funéraire moderne en plexiglas ?

Vous avez certainement déjà vu sur certaines tombes des plaques funéraires. On y inscrit généralement un petit mot pour rendre hommage à la personne aimée, et on peut souvent y faire apparaître une photo, ou une image symbolique comme une colombe. La plupart du temps, les plaques funéraires sont conçues en granit, en marbre ou en ardoise. Mais ces matériaux sont assez coûteux et fragiles : ils peuvent casser assez facilement et s’abîmer. Et surtout, ils ne sont pas des plus modernes. À l’inverse, le plexiglas est un matériau moderne, abordable, et à l’avantage d’être personnalisable à l’infini. Ainsi, les proches peuvent décider d’y faire inscrire un nom, un message personnalisé, ou encore une citation. Aujourd’hui, il est même possible de choisir un décor pour le fond de la plaque, qui peut symboliser votre passion, ou un endroit que vous appréciez particulièrement, ou alors un décor disponible dans le catalogue du prestataire de pompes funèbres. Vous pouvez également y incruster la photo de votre choix, pour immortaliser votre souvenir. 

Côté prix, les plaques en plexiglas sont assez abordables ; il faut compter une cinquantaine d’euros en moyenne pour une unité. Si vous souhaitez découvrir un grand choix de modèles, nous vous recommandons de consulter des sites Internet dédiés aux plaques funéraires.

Laisser un commentaire