Hidria.net » Auto /Moto » Comment trouver une batterie de voiture sans permis ?

Comment trouver une batterie de voiture sans permis ?

Besoin d’acheter une batterie pour votre voiture sans permis ? Il existe sur le marché de nombreux modèles, ce qui pourrait rendre votre recherche plus complexe. Il est donc important de connaître certaines informations afin de trouver la meilleure batterie adaptée à votre véhicule. Voici quelques-unes qui pourraient vous orienter.

Les critères pour trouver une batterie de voiture sans permis

Trouver une batterie pour sa voiture sans permis peut être un exercice quelque peu délicat, même s’il n’est pas très compliqué. Pour cause, les voitures sans permis sont des prototypes assez spéciaux avec quelques propriétés qui diffèrent de la norme habituelle de véhicules. Elles fonctionnent notamment avec un modèle type de batterie.

Pour faire un meilleur choix de batterie voiture sans permis, plusieurs paramètres sont à prendre en considération. Il s’agit de :

  • la capacité de la batterie (Ah) ;
  • la puissance au démarrage (A) ;
  • la tension (V) ;
  • les dimensions de la batterie (L x l x h) ;
  • le poids (Kg).

La dimension de la batterie doit être connue afin d’en trouver une qui correspond véritablement à votre voiture sans permis. Par exemple, une batterie pourrait être trop petite ou trop grande pour votre véhicule, si le paramètre dimension est occulté lors du choix. La puissance de la batterie est aussi un élément essentiel à prendre en compte. Si elle est trop faible, la voiture peut ne pas démarrer. Elle doit être égale ou supérieure à la puissance qui est nécessaire pour votre voiture.

Il est conseillé de faire recours à un professionnel en cas de doute. Vous pouvez vous adresser à un garagiste, à un mécanicien automobile ou encore à un marchand de batteries de voiture. Pour votre choix, vous pouvez également vous servir des outils de recherche des sites web spécialisés aujourd’hui dans la vente de batteries. Ces outils web peuvent aussi vous aider à comparer les prix et donc à faire des économies. Donc pas besoin d’être un spécialiste pour trouver une batterie voiture sans permis.

Opter pour une batterie de voiture sans permis « universel »

Par « universel », on entend une batterie voiture sans permis qui correspond à presque toutes les voitures sans permis. Elle est proposée par des spécialistes de pièces détachées comme « Pièce sans permis » ou encore « Nessycar ». Il s’agit d’un modèle de batterie qui s’adaptable sur plusieurs marques de voitures sans permis, notamment Aixam, Ligier, Casalini, Microcar, JDM, Chatenet, Dué, Grecav. Elle présente surtout l’avantage d’être très facile à monter.

Le modèle batterie voiture sans permis « universel » proposé par Piècesanspermis.fr possède une longueur de 160 mm. La largeur mesure également 160 mm et la hauteur 190 mm. Son ampérage est de 340 A, pendant que son voltage est marqué 12 V. Pour ce qui est de sa capacité, la batterie génère 43 Ampères par heure. Dans le même temps, le modèle pour les voitures sans permis de toutes marques proposé par « Nessycar » a un ampérage de 420 A. il est également caractérisé par un voltage de 12 V et une capacité de 44 Ampères par heure.

Laisser un commentaire