Hidria.net » Blog » Comment calmer une rage de dents en pleine nuit : des trucs de grand-mère efficaces

Comment calmer une rage de dents en pleine nuit : des trucs de grand-mère efficaces

Difficile de supporter cette douleur qui vous empêche de dormir et elle a tendance à se propager dans toute la mâchoire. Vous cherchez donc des astuces pour savoir comment calmer une rage de dents en pleine nuit. Ce n’est pas très complexe, vous devez piocher dans les trucs de grand-mère, car certains ingrédients dans votre placard peuvent être très efficaces. Nous vous rappelons qu’un dentiste devra vous examiner rapidement surtout si les symptômes prennent de l’ampleur.

De la menthe poivrée pour vous soulager

Si la situation devient très problématique, un dentiste de nuit pourra vous examiner et vous proposer un traitement de choc pour supprimer cette douleur. Vous pouvez toutefois l’apaiser grâce à la menthe poivrée qui est déjà utilisée par les migraineux, mais les avantages de cette substance sont nombreux. Vous pouvez la retrouver dans le commerce sous la forme d’une huile essentielle qui est assez simple à utiliser.

  • L’huile essentielle est efficace, car elle est concentrée, elle pourra alors agir plus rapidement.
  • Elle est conseillée contre ce mal de dents avec une position couchée puisqu’elle a des propriétés anti-infectieuses.
  • Prenez votre dentifrice habituel et versez deux gouttes de cette huile essentielle et brossez-vous les dents.
  • Vous pouvez aussi appliquer directement sur la dent douloureuse cette mixture pendant quelques minutes.
  • Il est possible de renouveler l’expérience trois fois dans la journée pour ressentir rapidement un certain bien-être.

Vous pouvez aussi utiliser de la menthe poivrée classique que vous devez faire infuser dans de l’eau bouillante. Quelques feuilles sont nécessaires et laissez cette mixture reposer pendant 8 minutes. Cette boisson devra ensuite être utilisée pour un bain de bouche.

Du froid ou de l’eau chaude sur vos dents

Si le gel dentaire de bébé n’a aucun effet sur votre douleur, il est nécessaire de chercher une autre solution avec notamment de l’eau chaude. Cette dernière n’est pas suffisante pour vous apporter un peu de bien-être, elle doit être mélangée à du sel puisqu’il a des propriétés anti-infectieuses. Il suffit de verser une cuillère à café de sel dans un peu d’eau et de faire chauffer l’ensemble pour obtenir une solution prête à l’emploi. Réalisez un bain de bouche assez régulièrement au cours de la journée pour ressentir rapidement tous les bienfaits.

Si certaines personnes cherchent comment soulager une otite en pleine nuit, d’autres sont la cible d’une rage de dents très problématique. Ce sont généralement les deux problèmes les plus récurrents. Vous pouvez donc utiliser le froid pour réduire l’inflammation par exemple. Il suffit de verser quelques glaçons dans un gant de toilette et de le positionner sur la joue. Vous pouvez envelopper l’ensemble dans un sac en plastique, cela vous évite d’avoir de l’eau un peu partout surtout si vous souhaitez utiliser cette poche dans votre lit.

L’astuce du clou de girofle

Certaines astuces de grand-mère sont assez intéressantes et elles peuvent être utilisées pour les plus jeunes notamment lors d’une poussée dentaire pendant la nuit. Si le gant de dentition pour bébé ne porte pas ses fruits, vous pourrez user de ces méthodes en demandant bien sûr l’avis à votre maison. Pour réduire votre douleur, vous pouvez positionner un clou de girofle au niveau de la dent douloureuse. Il faut également serrer la mâchoire, car le jus pourra se dégager plus facilement du clou de girofle et il sera à l’origine de cet apaisement.

Il est recommandé de renouveler cette expérience plusieurs fois au cours de la journée, vous devrez donc acheter un bocal avec plusieurs clous. En fonction de l’intensité de votre douleur, il peut être recommandé d’appliquer quatre clous par jour sur votre dent. Cette solution est intéressante puisqu’il a des propriétés anti-inflammatoires, anesthésiques, antiseptiques… Il pourra de ce fait lutter contre une infection et vous apporter un peu de réconfort.

Laisser un commentaire