Site Loader
naviguer avec les enfants

Les croisières en famille

Les croisières marquent de gros points en famille, offrant valeur, aventure et commodité .
Vous obtenez également une atmosphère qui convient à tout le monde, où les diversions diverses plaisent aux bébés, aux adolescents et aux enfants entre les deux, sans parler de la bonne vieille maman et du bon vieux papa.
Alors, comment tirer le meilleur parti d’une escapade en mer avec le gang ? La clé d’une vie sans stress consiste à bien vous préparer et à bien planifier avant de partir en voyage.

Conseils pour naviguer avec les enfants

  1. Choisissez une ligne de croisière qui s’adresse aux enfants:

    Votre évasion familiale tant attendue n’est pas le moment d’essayer de réinventer la roue (du bateau).
    Plusieurs grandes compagnies de croisières ont fait de leur entreprise non seulement une entreprise tolérante, mais aussi une entreprise qui répond positivement aux besoins des familles avec des enfants en remorque. Choisissez l’un d’entre eux, et vous aurez beaucoup moins de créativité quand il s’agira d’imaginer des activités, des repas, des hébergements et des excursions pour ceux qui aiment faire pipi.
    Carnival Cruise Line, Disney Cruise Line, Norwegian Cruise Line et Royal Caribbean International sont parmi les meilleurs paris de l’industrie pour les grands navires débordant de cloches et de sifflets pour épater les enfants de tous âges sans dépasser votre budget.

    2. Profitez des clubs d’enfants:

    Assurez-vous que le navire que vous choisissez est doté d’un club d’enfants qui se démarque et profitez-en pendant un certain temps pour vous éloigner de la nichée.
    Ces clubs d’enfants gratuits , installés dans des installations réservées aux jeunes, sont animés par des conseillers professionnels et sont répartis en groupes d’âge appropriés, avec des programmes adaptés aux enfants d’âge préscolaire et aux adolescents (généralement de 3 à 17 ans).
    Mieux encore, pendant que les jeunes s’adonnent à des activités amusantes (comme la chasse au trésor, le karaoké, l’artisanat et les jeux de billard) et se font de nouveaux amis en mer, maman et papa peuvent passer du temps entre adultes, que ce soit le spa, le casino ou un dîner pour deux dont vous avez envie.

    3. Tenez compte des limites pour les bébés et les tout-petits:

    Tandis que les lignes de croisières familiales déploient le tapis rouge Romper Room pour les enfants de 3 ans et plus, les lignes qui s’adressent aux bébés et aux tout-petits de 2 ans et moins sont beaucoup plus limitées dans leur portée.
    En fait, l’âge minimum pour mettre les voiles est de 6 mois (et parfois un an) sur la plupart des voyages, donc il se peut que vous ne puissiez pas amener votre bébé à bord. De plus, la plupart des entreprises n’autorisent pas les enfants qui n’ont pas reçu une formation complète en propreté à accéder aux piscines et aux parcs aquatiques, et elles n’offrent généralement pas de programmes de clubs pour enfants désignés pour les tout-petits de moins de 3 ans.

    4. Réservez un itinéraire plus court pour tester les eaux:

    Ce rêve de deux semaines de traversée du canal de Panama ou d’expédition en Antarctique n’est probablement pas le meilleur choix si vous cherchez à voir comment les choses se passent avec les enfants. Jouez la sécurité et testez les eaux lors de votre première navigation en famille en réservant un voyage de plus courte durée.
    Des compagnies comme Carnival, Disney, Norwegian et Royal Caribbean offrent toutes des croisières de trois à cinq nuits, courtes et douces, vers des destinations ensoleillées comme les Bahamas, les Caraïbes, les Bermudes et le Mexique, parfaites si votre enfant est trop stimulé ou si le mal de mer frappe et si vous voulez quitter le bateau le plus tôt possible.