Hidria.net » Amour » Comment gérer le silence radio après une dispute ?

Comment gérer le silence radio après une dispute ?

Pour beaucoup de couples qui se disputent, gérer le silence radio est un véritable défi. De plus, ils vont même commencer à se demander pourquoi et surtout comment ils sont arrivés là ! Mais c’est tout à fait normal, au bout d’un moment, le bon début des relations laissera probablement place à des disputes et des tensions dont chaque couple choisit comment les gérer.

Dans cet article, nous allons parler du silence radio après une dispute. Nous allons également vous donner tous nos conseils pour gérer ce moment de crise. Si vous êtes à la recherche de ce genre d’informations, vous êtes au bon endroit. Restez donc en notre compagnie et poursuivez la lecture pour découvrir tout ça.

A quoi sert le silence radio après une dispute ?

Quand un couple se dispute et décide de se séparer, l’un des deux se retrouvera inévitablement dans un état de fatigue, car la séparation et les disputes ne se produisent jamais par hasard. Par conséquent, vous devez essayer de comprendre ce qui pourra arriver afin que vous puissiez y arriver et agir le plus rapidement possible pour revenir dans une direction plus favorable pour votre couple.

Le silence radio consiste à combattre l’état de pression interne après le choc émotionnel suite à la séparation, en s’éloignant immédiatement. Ainsi, en prenant vos distances pendant cette courte période, vous éviterez d’étouffer votre ex en lui demandant l’affection émotionnelle survenue lors d’une rupture et parfois même lors d’une relation. Vous pourrez ainsi préparer la reconquête dans les meilleures conditions. Le silence radio pour récupérer votre ex consiste à couper tout contact avec votre ex, temporairement. Vous ne devez donc plus le contacter. Mais cela ne vous empêche pas de répondre à certains messages ou appels selon la situation, bien évidement.

Comment effectuer la technique du silence radio ?

Cette technique est bien souvent mal interprétée. Pour la réussir, il faut savoir que :

  • vous ne devez pas contacter activement votre ex-partenaire pendant une certaine durée ;
  • si votre partenaire prend l’initiative de vous appeler, vous pouvez éventuellement répondre ;
  • pendant cette période, prenez le temps de vous recentrer sur vous-même en vous posant les bonnes questions ;
  • renouer avec votre ex durant cette période peut avoir un effet très néfaste pour votre relation ;
  • après cette pause de 25 jours maximum, il faut prendre les devants, l’appeler pour demander de ses nouvelles. Cela dit, il ne faut surtout pas le faire en le brusquant.

Un dernier conseil, pensez à vous évader pendant 10, 15 ou 25 jours afin de vous recentrer sur vous-même, vous changer les idées et de vous remettre en question en vous posant les bonnes questions. Déterminez votre attitude future et les actions appropriées. Vous constaterez que votre ex sera plus réceptif ou compréhensif. Ainsi, si vous tenterez de tisser à nouveau les liens, ils seront sur de nouvelles bases et d’autant plus solides et plus sains.

Quelles sont les situations qui nécessitent un silence radio ?

Il suffit simplement de faire une comparaison entre le tout début de votre relation et de ce qu’il en est maintenant. Si vous n’arrivez plus à vous entendre avec votre partenaire et que les disputes ne cessent de croitre, faites une pause qui est rien d’autre que le silence radio ! Cette distance est plus que nécessaire afin de rétablir les liens entre vous deux, repartir sur de nouvelles bases plus saines. Après cette pause, vous aurez les idées plus claires et, donc, la communication s’effectuera de manière plus fluide.

A présent, vous savez tout ce qu’il faut connaître sur le silence radio après une dispute.

Laisser un commentaire