Hidria.net » Santé » Quelle culotte menstruelle choisir ?

Quelle culotte menstruelle choisir ?

Pratique et confortable, la culotte menstruelle est l’une des meilleures protections hygiéniques idéales pour toutes les femmes. Cependant, pour mieux s’en servir, il est nécessaire d’opter pour un modèle adapté à son flux menstruel. À cet effet, le choix des culottes de règles ne doit pas être effectué au hasard. Voici une liste des meilleurs modèles conçus par des marques fiables.

Les culottes menstruelles de la marque Réjeanne

Réjeanne dispose d’une vaste collection de lingerie menstruelle adaptée à tous les flux. Les culottes de la marque sont fabriquées dans les grands ateliers de la France. En réalité, elle présente plus de 20 modèles disponibles en coton certifié bio. Au nombre de ces derniers, figurent essentiellement :

  • le tanga ;
  • le shorty ;
  • le boxer, etc.

Chacune de ces culottes est dotée d’une touche particulière. Elles sont proposées en 13 couleurs différentes et en 4 types d’absorptions. En ce qui concerne la taille, les modèles conviennent merveilleusement à toutes les morphologies (de 10 à 50 ans). Généralement, les avis sur les culottes Réjeanne sont positifs. D’ailleurs, nombreuses femmes révèlent qu’en plus d’être confortables, les modèles présentent des couches internes très absorbantes.

Les culottes menstruelles de la marque Moodz

Lancée en 2019, Moodz est une marque spécialisée dans la conception des lingeries menstruelles. En effet, la marque présente une gamme complète de culottes de règles pratiques et adaptées à toutes tailles allant de 32 à 52. Le catalogue est composé généralement de 14 types de modèles sous forme de shorty, boxer et taille haute. La plupart sont munis d’un liseré doré tandis que d’autres sont inspirés du “motif zèbre”. Les coloris les plus fréquents concernent le noir, le bleu, le rose et le rouge. Toutefois, le modèle “plumetis” reste le plus apprécié des adeptes de la marque. Aussi, les protections Moodz prévoient des absorptions adaptées à tous les flux.

Les culottes menstruelles de la marque Modibodi

Créée spécialement pour remplacer les culottes classiques, la marque Modibodi propose un large catalogue de lingeries de règles qualitatives et responsables. La gamme est composée de protections conçues à base viscose de bambou et de laine de mérinos. En réalité, la marque a développé environ 20 types de modèles dotés chacun d’une doublure anti-odeur et anti-humidité. Outre les culottes, les tangas et les shortys, Modibi présente également des strings menstruels sous diverses couleurs. Chacune de ces protections dispose de quatre absorptions, dont l’une peut tenir jusqu’à 24 heures. Les tailles des modèles varient de 8 jusqu’à 60.

Les culottes menstruelles de la marque Elia Lingerie

Elia Lingerie est l’une des marques les plus réputées dans la conception des culottes de règles. Elle propose des modèles en coton bio disponibles sous plusieurs formes et coloris. Ces protections menstruelles sont pratiques pour toutes les femmes âgées de 10 à 60 ans. Concernant les flux, les culottes disposent de 4 différentes couches d’absorption, dont une prévue spécialement pour les flux hémorragiques. Par ailleurs, le modèle en “cache-cœur” est l’un des plus appréciés par la plupart des utilisatrices en raison de ses tailles ajustées et son esthétique.

En clair, pour répondre à la question de savoir quelle culotte menstruelle choisir, il suffira de parcourir l’une des marques précédentes pour faire son choix. Les principaux critères à prendre en compte concernent le confort et le pourvoir absorbant des couches internes.

Laisser un commentaire