Contenu
Pratique et confortable, la culotte menstruelle est l’une des meilleures protections hygiéniques idéales pour toutes les femmes. Cependant, pour mieux s’en servir, il est nécessaire d’opter pour un modèle adapté à son flux menstruel. À cet effet, le choix des culottes de règles ne doit pas être effectué au hasard. Voici une liste des meilleurs modèles conçus par des marques fiables.
Les culottes menstruelles de la marque Réjeanne
Réjeanne dispose d’une vaste collection de lingerie menstruelle adaptée à tous les flux. Les culottes de la marque sont fabriquées dans les grands ateliers de la France. En réalité, elle présente plus de 20 modèles disponibles en coton certifié bio. Au nombre de ces derniers, figurent essentiellement :
- le tanga ;
- le shorty ;
- le boxer, etc.
Chacune de ces culottes est dotée d’une touche particulière. Elles sont proposées en 13 couleurs différentes et en 4 types d’absorptions. En ce qui concerne la taille, les modèles conviennent merveilleusement à toutes les morphologies (de 10 à 50 ans). Généralement, les avis sur les culottes Réjeanne sont positifs. D’ailleurs, nombreuses femmes révèlent qu’en plus d’être confortables, les modèles présentent des couches internes très absorbantes.
Les culottes menstruelles de la marque Moodz
Lancée en 2019, Moodz est une marque spécialisée dans la conception des lingeries menstruelles. En effet, la marque présente une gamme complète de culottes de règles pratiques et adaptées à toutes tailles allant de 32 à 52. Le catalogue est composé généralement de 14 types de modèles sous forme de shorty, boxer et taille haute. La plupart sont munis d’un liseré doré tandis que d’autres sont inspirés du “motif zèbre”. Les coloris les plus fréquents concernent le noir, le bleu, le rose et le rouge. Toutefois, le modèle “plumetis” reste le plus apprécié des adeptes de la marque. Aussi, les protections Moodz prévoient des absorptions adaptées à tous les flux.
Les culottes menstruelles de la marque Modibodi
Créée spécialement pour remplacer les culottes classiques, la marque Modibodi propose un large catalogue de lingeries de règles qualitatives et responsables. La gamme est composée de protections conçues à base viscose de bambou et de laine de mérinos. En réalité, la marque a développé environ 20 types de modèles dotés chacun d’une doublure anti-odeur et anti-humidité. Outre les culottes, les tangas et les shortys, Modibi présente également des strings menstruels sous diverses couleurs. Chacune de ces protections dispose de quatre absorptions, dont l’une peut tenir jusqu’à 24 heures. Les tailles des modèles varient de 8 jusqu’à 60.
Les culottes menstruelles de la marque Elia Lingerie
Elia Lingerie est l’une des marques les plus réputées dans la conception des culottes de règles. Elle propose des modèles en coton bio disponibles sous plusieurs formes et coloris. Ces protections menstruelles sont pratiques pour toutes les femmes âgées de 10 à 60 ans. Concernant les flux, les culottes disposent de 4 différentes couches d’absorption, dont une prévue spécialement pour les flux hémorragiques. Par ailleurs, le modèle en “cache-cœur” est l’un des plus appréciés par la plupart des utilisatrices en raison de ses tailles ajustées et son esthétique.
En clair, pour répondre à la question de savoir quelle culotte menstruelle choisir, il suffira de parcourir l’une des marques précédentes pour faire son choix. Les principaux critères à prendre en compte concernent le confort et le pourvoir absorbant des couches internes.
Les culottes menstruelles de la marque Fempo
Toutes ces marques sont donc connues des femmes qui ont leurs règles, en tout cas, par celles qui ont déjà testé les culottes menstruelles. Nombreuses sont en effet celles qui ont essayé plusieurs marques avant de choisir la culotte de règle qui leur convenait. Bien choisir sa culotte de règles est important. D’abord il s’agit de notre intimité, alors il faut que nous choisissions les solutions les plus confortables. Puis aujourd’hui on trouve différentes marques de culottes menstruelles qui sont à même de nous satisfaire, alors autant faire des essayages avec des culottes de marques diverses, avant d’opter pour celle que l’on va acheter en différents exemplaires, de différentes couleurs. Ensuite, si un modèle paraît vraiment satisfaisant, nous pouvons aller voir dans le catalogue de la marque, qui propose certainement des modèles différents, comme c’est le cas de Fempo. Sur son site internet on constate en effet qu’en fonction du flux de règles que l’on a tous les mois, on peut choisir une culotte menstruelle adaptée.
Aujourd’hui la culotte menstruelle est devenue très populaire, en particulier chez les jeunes femmes qui, ayant leurs premières règles, avaient des difficultés à s’habituer aux changements dans leur corps et dans leurs habitudes quotidiennes. Elles ont trouvé dans la culotte pour les règles un bon moyen de protéger leurs vêtements des flux menstruels, mais sans changer vraiment leurs habitudes de vie. Il est difficile d’avoir ses règles, au départ, mais il est aussi très délicat de commencer à porter des tampons. Même les protège-slips sont gênants, au moins au tout début. C’est la raison pour laquelle la culotte menstruelle est accueillie avec le sourire : ce n’est en effet ni plus ni moins qu’une culotte et le fait de la porter est confortable, parce qu’il permet de mettre les mêmes tenues que d’habitudes, sans appréhensions.
Bien sûr les femmes s’habituent depuis des générations à avoir des protections menstruelles, mais cela n’empêche pas que nous ayons envie d’avoir plus de confort, et que nous n’apprécions pas qu’un certain progrès se fasse, qui soit exclusivement dédié à nous, pour une fois. Les hommes oublient que nous avons parfois des difficultés pendant cette période de notre cycle et pourtant, avoir imaginé de fabriquer des culottes menstruelles, qui sont lavables, c’est tout de même une belle révolution dans nos vies. Quand on parle de gestion des déchets par exemple, nous pouvons fièrement lever la main en disant qu’avec nos culottes menstruelles, nous réduisons la part des déchets d’un ménage. Quels efforts font-ils, eux, en ce sens ? Les mêmes gestes que nous, a priori, mais pas celui-ci.
On peut rester actives, en portant une culotte menstruelle, c’est ce point aussi qu’il faut noter. Faire tout comme d’habitude, quand on ne porte qu’un tampon, est souvent plus compliqué. Là vu la gestion du flux qui est assurée par la culotte de règles, c’est le confort absolu au quotidien et on a donc envie de foncer et de faire tout ce dont on a envie.
Laisser un commentaire