Hidria.net » Mode » Pourquoi s’offrir une culotte menstruelle en coton bio ?

Pourquoi s’offrir une culotte menstruelle en coton bio ?

Les périodes menstruelles peuvent être très inconfortables pour les femmes. Pour passer ces périodes sans trop de gêne, celles-ci doivent donc prendre de bonnes décisions. Ainsi, pour préserver leur bien-être, nombreuses sont les femmes qui choisissent d’opter pour une culotte menstruelle en coton bio. Quelles sont les raisons qui les poussent à faire un tel choix ? Retrouvez ici les réponses à cette question.

La culotte menstruelle en coton bio : un gage de confort

La gêne qu’une femme peut ressentir au cours de ses menstrues disparaît lorsqu’elle porte une culotte menstruelle en coton bio. En effet, vous en arrivez à presque oublier que vous êtes en menstrues, car vous pouvez mener toute sorte d’activité sans aucun problème. Vous enfilez votre culotte une fois le matin, vous passez toute votre journée et vous l’enlevez le soir.

Vous n’avez pas la sensation d’être en couche. Vous n’aurez pas non plus une sensation d’humidité. Elle est sécurisante et génère zéro déchet en raison de ses nombreuses épaisseurs de différents tissus. Ses trois parties que sont le topper, la partie centrale et le fond de votre culotte jouent bien des rôles différents.

  • Le topper : c’est le tissu directement en contact avec la peau. Il est absorbant, respirant et procure une sensation de douceur.
  • La partie centrale : cette partie est celle qui permet de retenir le sang. C’est grâce à celle-ci que votre culotte menstruelle en coton bio ne fuira jamais.
  • Le fond : le fond d’une culotte menstruelle en coton bio est imperméable.

Aussi, Contrairement aux serviettes hygiéniques qui contiennent des substances chimiques, responsables des mauvaises odeurs, les culottes menstruelles en coton bio sont sans risques pour la santé.

Une culotte menstruelle adaptée à tous les flux

Les femmes ayant des menstrues abondantes ont du mal avec les couches jetables. Les serviettes jetables sont très peu pratiques et dans ces conditions, celles-ci doivent les changer à tout moment.

La culotte menstruelle en coton bio propose des solutions pour cette situation. En effet, celle-ci dispose des inserts absorbants que vous pouvez placer à l’intérieur. Ces inserts vous permettent, si vous avez un flux abondant, d’augmenter l’absorption de la culotte.

Ils vous permettent également de vous changer aisément comme s’il s’agissait d’une simple serviette jetable.

Une culotte menstruelle écologique et économique

Au cours de sa vie, une femme peut utiliser entre 10 et 12 000 protections périodiques jetables. C’est une énorme source de production de déchets. Par ailleurs, il faut préciser que ces protections périodiques sont constituées en partie de plastique, sans tenir compte des emballages. Elles sont délaissées en pleine nature après usage et constituent des sources de pollution pour l’environnement.

Ce qui est tout le contraire des culottes menstruelles en coton bio. En effet, bien qu’une telle culotte coûte entre 30 et 45 €, il faut dire qu’elle est très économique. Dans le sens où vous pouvez la réutiliser pendant au moins 2 ans. Ainsi, en plus de vous permettre de réaliser des économies sur le long terme, elles vous donneront la possibilité de rejeter moins de déchets dans votre écosystème.

En résumé, les culottes menstruelles en coton bio sont confortables, économiques et très écologiques. Leur utilisation vous permettra donc de vous assurer un réel confort durant vos périodes menstruelles, mais aussi de participer à la protection de la nature.

 

Laisser un commentaire