Contenu
Si vous êtes à la recherche d’un pantalon, sachez que les années 80 reviennent en force ! Vous avez pu constater que les magasins de prêt-à-porter ont renouvelé leurs rayons afin de s’adapter à la nouvelle saison.
Vous trouverez donc le pantalon avec des pattes d’éléphant. Il est alors un peu plus évasé à partir du mollet. Il est très apprécié par les femmes, mais les hommes peuvent aussi le porter s’ils le souhaitent.
Comment choisir un pantalon avec des pattes d’éléphant ?
Finalement, le choix d’un tel pantalon est aussi simple qu’une version traditionnelle. Vous devrez prendre en compte quelques critères à savoir la longueur, la taille ainsi que la couleur. Un pantalon évasé est souvent proche du corps au-dessus des genoux et il est ensuite un peu plus évasé.
- Vous avez donc un mélange entre le bootcut et le traditionnel patte d’éléphant. Ce dernier est un peu plus évasé auparavant.
- Il faut être attentif à la longueur de l’entrejambes. Si la mesure est trop importante, votre pantalon aura tendance à traîner par terre.
- Les motifs, les imprimés et les versions unies ont toujours autant la cote. Le choix dépendra de vos préférences !
En termes de prix, le pantalon avec des pattes d’éléphant n’est pas exorbitant, vous pourrez dénicher des perles rares à moins de 15 euros. Ce sont des modèles d’entrée de gamme qu’il sera facile d’adapter à son look du jour. Comme il s’agit d’une pièce forte et évasée, il est recommandé de l’associer à un haut proche du corps afin de contrebalancer les deux modes.
Si vous avez un t-shirt oversize par exemple, vous ne pourrez pas mettre en valeur vos formes, votre look ne sera donc pas réjouissant. N’hésitez pas à effectuer quelques recherches sur le Web, vous dénicherez quelques looks sympathiques.
Quelle couleur sélectionner pour un pantalon avec des pattes d’éléphant ?
Il faut être attentif à la couleur, elle pourra être en adéquation avec la saison à savoir le printemps ou l’été. Au vu des tendances qui se dessinent, il y a de grandes chances pour que le rose, le violet ou encore le jaune soient au rendez-vous. Par contre, vous pouvez bien sûr miser sur des valeurs sûres comme le noir. Ce dernier est idéal pour masquer certaines rondeurs au niveau des hanches, mais il n’est pas toujours agréable à porter au cours de l’été.
Il sera préférable d’adopter le pantalon blanc, mais il fait souvent ressortir les imperfections. Si vous avez des formes au niveau des cuisses que vous souhaitez masquer, ce ne sera pas le meilleur choix. Il est possible d’avoir un choix assez juste avec des pantalons à motifs. Vous aurez une domination du noir, mais quelques teintes seront apportées par ces formes par exemple.
Évitez à nouveau les carreaux ou les lignes si vous avez des rondeurs au niveau des hanches. Le choix d’un pantalon n’est pas simple qu’il soit droit ou légèrement évasé à hauteur des chevilles. Il est conseillé de l’essayer même virtuellement avant de l’acheter !
Laisser un commentaire