Contenu
L’assurance responsabilité civile professionnelle représente une solution majeure pour les entreprises. Plus précisément, il s’agit de commerçants, artisans, sociétés de services, structure industrielle et commerciale. La garantie de cette assurance est recommandée pour toute institution. Mais aussi obligatoire pour certaines professions. Si vous en avez absolument besoin, voici comment procéder pour l’obtenir.
Contactez votre assureur
La responsabilité civile signifie l’obligation légale de réparer les dommages causés à autrui. Elle concerne tant les particuliers que les professionnels. De manière concrète, votre structure pourrait causer dans le cadre de son activité un préjudice à un tiers. Lequel relève de la responsabilité civile professionnelle de votre boîte. Cette assurance couvre alors cette dernière en remboursant à la victime concernée tout ou partie des dommages concernés.
Ces derniers peuvent être causés par :
- vous ;
- des salariés ;
- des sous-traitants ;
- des machines ou outillages appartenant à votre entreprise ;
- vos animaux.
Le préjudice est couvert s’il a lieu à l’intérieur ou à l’extérieur de votre boîte. Ceci peut être dans le cadre d’une mission ou d’un chantier. L’assurance garantit les dommages aux tiers. Ceci qu’ils soient liés contractuellement à vos clients, fournisseurs, salariés ou non ( de simples individus). Les causes peuvent être très variées. Il peut s’agir d’un acte, une négligence, une imprudence ou une faute professionnelle.
Par ailleurs, un grand nombre d’assureurs propose ce type d’assurance auprès des futurs bénéficiaires. Les garanties peuvent varier fortement de même que le niveau de franchise. Ceci dit, afin d’obtenir votre assurance responsabilité civile et professionnelle, vous avez simplement besoin de contacter votre assureur. Et aussi de vérifier produit par produit les prix et les garanties. Lorsque ceux-ci sont identiques, les prix deviennent très variables.
Si vous ne retrouvez plus votre assurance plus tard, vous pouvez en faire la demande à tout moment. Aussi, vous pouvez prendre rendez-vous avec l’assureur par appel téléphonique, courrier ou par mail. De cette manière, vous aurez la certitude d’avoir accès à vos doléances. Par ailleurs, si vous souhaitez l’obtenir, la seule condition demeure que vous soyez en règle avec votre prime d’assurance responsabilité civile et professionnelle.
Ce montant change d’une institution à une autre. Allant dans le même ordre d’idées, il dépend de divers éléments. Il s’agit notamment du volume de la structure, des risques liés à l’activité, du niveau de garantie souhaité. Il peut aussi être question du montant de franchise choisi et des garanties optionnelles telles que la protection juridique ou l’assurance d’exploitation.
Se fier à un comparateur en ligne
Pour obtenir votre assurance, il vous suffit de passer par un comparateur en ligne. Il vous permettra de faire le choix des offres les plus compétitives. Ceci avec des garanties adaptées à votre activité. Une fois que vous avez procédé à la souscription, vous pouvez bénéficier de votre assurance quelques minutes après.
Il se peut que votre comparateur ne réclame aucun frais de courtage. Il est rémunéré uniquement par une commission auprès de l’assureur. Sans que cela ait une influence sur votre prix. Il est gratuit, sans engagement, simple et facile d’utilisation.
De surcroît, pour une obtention rapide de votre document, il est possible de procéder à un téléchargement direct depuis votre espace personnel.
Laisser un commentaire