Hidria.net » Assurance » Comment choisir une assurance professionnelle pour vtc ?

Comment choisir une assurance professionnelle pour vtc ?

Il y a de plus en plus de professionnels qui se lancent à leur compte en tant que VTC (Voiture de Transport avec Chauffeur). C’est une activité où il est possible de se lancer facilement et qui permet de réaliser facilement des bénéfices. Cependant, il y a des obligations auxquelles vous ne pouvez pas échapper si vous êtes VTC, notamment le fait de devoir souscrire à une assurance auto professionnelle. Dans cette assurance auto, il y aura une partie qui sera consacrée à assurer votre véhicule tandis que l’autre partie de votre assurance fera office de Responsabilité Civile pour votre activité professionnelle. Sans cela, vous ne pourrez pas exercer l’activité de VTC légalement, et vous risquez des sanctions importantes si vous êtes contrôlé sans pouvoir la présenter.

Pour choisir une bonne assurance professionnelle, nous vous recommandons de choisir une assurance qui va vous garantie contre le vol, mais aussi la tentative de vol ou tous les autres dangers que peut rencontrer votre voiture. C’est votre outil de travail et il est essentiel qu’il soit bien protégé. N’hésitez pas à vous tourner vers une assurance qui prendra en charge les réparations et les éventuels remplacements du véhicule. Une bonne assurance professionnelle prendra en charge les dommages causés à un passager en cas d’accident, mais également une prise en charge et le versement d’une indemnisation si vous n’êtes plus en mesure de ne pas avoir travaillé. Le côté professionnel de l’assurance vous protégera en cas d’attaque en justice par un client. Si vous lui avez causé un quelconque préjudice ou si vous n’avez pas respecté votre contrat.

assurance professionnelle vtc

Sur quel site trouver une assurance professionnelle vtc ?

Quand vous allez vous lancer dans vos recherches pour trouver une bonne assurance professionnelle vtc, vous allez rapidement constater qu’il y a des dizaines d’offres différentes d’assureurs. Si le premier réflexe pourrait être de choisir la moins chère, cela pourrait se révéler bien moins rentable par la suite. En effets, les moins chers sont également celles qui présentent généralement le moins de garanties et cela se paiera si vous rencontrez un problème lors d’une course. Mieux vaut donc prendre le temps d’analyser les différentes offres pour choisir celle qui correspond le plus à votre activité et à vos besoins. Au besoin, n’hésitez pas à utiliser un comparateur en ligne, ce qui vous permettra d’avoir des offres ciblées et de faire jouer le marché de la concurrence.

Sinon, cachez qu’il y a plusieurs critères à analyser pour trouver l’assurance VTC professionnel la plus avantageuse. Regardez bien si votre assurance vous propose un véhicule de remplacement et si vous pouvez l’obtenir rapidement en cas de panne ou d’accident. Sans voiture, vous ne pourrez malheureusement pas travailler. N’hésitez pas non plus à consulter les assurances qui travaillent avec votre entreprise VTC, cela vous permettra peut-être d’obtenir des réductions. Analysez quelle assurance vous proposera les meilleures réparations et la meilleure prise en charge pour votre véhicule, surtout si vous travaillez régulièrement avec des voitures de luxe. La prise en charge devra être optimale.

Laisser un commentaire