Hidria.net » Piscine » Peut-on fabriquer soi-même son abri de piscine hors-sol ?

Peut-on fabriquer soi-même son abri de piscine hors-sol ?

L’abri de piscine hors-sol est un ajout important qu’il est impératif de poser autour de votre piscine. Cependant, l’opération semble difficile pour beaucoup, surtout pour ceux qui aiment les raccourcis. Pour bénéficier des avantages d’un abri de piscine, tels que l’allongement du temps de baignade et la réduction des tarifs, vous devez mettre un plan d’action. C’est ce plan qui doit vous servir de guide tout au long du processus d’installation.

De quoi aurez-vous besoin pour installer un abri de piscine hors-sol ?

Les abris de piscine hors-sol en vinyle et en moustiquaire/vinyle sont fabriqués sur mesure pour s’adapter à chaque piscine. Pour s’assurer que l’abri s’adapte correctement à la piscine, quelques informations spécifiques sur la piscine sont assez importantes, comme :

  • Fabrication et modèle de la piscine ;
  • Diamètre d’une piscine ronde ou longueur et largeur d’une piscine ovale ;
  • Nombre de montants verticaux autour de la piscine ;
  • Largeur de la rampe supérieure en mesurant à plat sur la rampe, du bord intérieur de la piscine au bord extérieur ;
  • Longueur de la rampe supérieure entre le milieu d’un capuchon et le milieu du capuchon suivant sur le bord extérieur de la rampe supérieure. Pour les piscines ovales, cette mesure doit être prise sur l’une des extrémités « courbes » et sur l’un des côtés « droits ».

Considérer le design et la forme de l’abri de piscine hors-sol

Il existe de nombreux modèles disponibles sur le marché. Vous pouvez envisager des formes évidentes comme le dôme, le pignon ou les formes carrées. Tout dépendra de ce que vous désirez.

Cependant, si vous voulez quelque chose d’unique qui sera un point focal dans votre extérieur, alors la créativité est de mise. Vous pouvez peut-être opter pour des formes préférées. Rappelez-vous que la feuille de polycarbonate peut être fabriquée pour prendre n’importe quelle forme. Si vous n’avez pas d’idées, vous pouvez rechercher des magazines sur les abris de piscine hors-sol. Au moins, vous pourrez avoir une idée de ce dont vous avez besoin.

Prendre en compte les conditions météorologiques de votre région

L’objectif principal de l’installation d’un abri de piscine est d’offrir une expérience de baignade ininterrompue. Les gens installent également des abris de piscine pour contrôler les conditions météorologiques dans la zone de la piscine. Le type de climat dictera le choix du matériau. Ainsi, les habitants des climats plus froids opteront pour des feuilles de polycarbonate multi-parois. C’est parce qu’elles offrent une meilleure isolation. Dans un environnement venteux, la structure de la piscine nécessitera une structure en aluminium renforcé. En revanche, pour les climats tempérés ou relativement chauds, vous aurez besoin d’une feuille de polycarbonate solide. Comme vous pouvez le constater, le climat joue un rôle crucial dans la construction et la conception des abris de piscines hors-sol.

Embaucher un fabricant ou un installateur d’abris de piscine hors-sol réputé

L’expérience et l’expertise jouent un rôle essentiel dans ce processus. Vous devez engager une personne qui saura conceptualiser vos idées d’abris de piscine hors-sol, c’est-à-dire un fabricant d’abris de piscine réputé. Vous pouvez consulter vos amis et votre famille. Vous pouvez également consulter divers annuaires ou associations de constructeurs de piscines. En règle générale, laissez l’entrepreneur vous montrer des exemples de ses travaux précédents. En outre, vous devez poser toutes les questions possibles sur les abris de piscine hors-sol. Essayez de savoir s’il existe d’autres modèles que celui auquel vous avez pensé.

Tenir compte des coûts à long terme de l’abri de piscine

le premier objectif de l’installation d’un abri de piscine hors-sol est de tirer profit de votre piscine l’année entière. Réduire les coûts est un point important que vous ne devez pas négliger. Certainement, les abris de piscine réduisent les dépenses en matière de consommation d’énergie, la perte et le traitement d’eau. Vous devez citer les autres points qui, peuvent augmenter les coûts d’exploitation. Laissez un entrepreneur expérimenté vous conseiller en revanche.

Laisser un commentaire