Hidria.net » Blog » Comment trouver une location de benne à vegetaux ?

Comment trouver une location de benne à vegetaux ?

Parfois, il s’avère complexe de se débarrasser d’un grand nombre de déchets après que l’on ait effectué des travaux d’entretien dans son jardin ou dans d’autres espaces verts. Pour rendre les choses plus aisées, il est désormais possible de louer des bennes livrées à domicile. Comment trouver des opportunités de location de bennes ? Découvrez la réponse ici !

Astuces pour trouver une location de benne à végétaux

Si l’on effectue de temps en temps des travaux de maintenance dans son espace vert, il peut y avoir une forte concentration de déchets. S’en débarrasser n’est pas très aisé d’autant plus qu’il est interdit de brûler des déchets verts. La violation de cette règle équivaut à une pollution atmosphérique dangereuse pour la santé et est punie avec une amende de 450 €.

Pour éliminer les déchets que l’on a dans son environnement, la benne à déchets verts est un recours convenable. Conçue pour les grandes contenances, elle permet d’éliminer les ordures issues de tonte de haies et d’arbustes de façon très rapide et aisée. La location d’une benne est conditionnée par l’appel à une firme spécialisée et le respect de quelques critères que se résument comme suit : si l’on stationne la benne sur son propre terrain, il est convenable de la déposer en un lieu stable.

De plus, si le terrain ne permet pas d’accueillir l’engin et que l’on souhaite la stationner sur la voie publique, il faudra obligatoirement se procurer un mandat de la mairie. Si l’on obtient l’accord de l’autorité municipale, la présence de la benne pourra être déclarée sur la chaussée et elle va être positionnée de manière à ne pas donner l’impression d’un stationnement abusif.

Louer une benne : ce qu’il est important de savoir en termes davantage

Pour l’évacuation de ses déchets verts, il est possible de procéder à la location d’une benne à déchets verts de 7 mètres cubes ou une de 15 mètres cubes. En général, une benne de 7 centimètres cubes suffit largement pour un espace personnel. Toutefois, si l’on a assez d’ordures comme les souches, bûches ou branches, une benne de 15 centimètres cubes peut faire l’affaire. Pour trouver donc une location de benne, il suffit de recourir à des enseignes en ligne spécialisées dans le nettoyage des ordures.

L’avantage dans la sollicitation d’enseignes en ligne réside dans le fait que le service offert par ces dernières est rapide et pratique lorsqu’il s’agit de la collecte des déchets verts. La réservation se fait en quelques clics et la livraison se fait en deux jours maximum à l’adresse demandée. Une fois la benne remplie, il suffira d’indiquer la date de collecte retenue et les propriétaires de la benne viennent récupérer leur dispositif. L’autre avantage est que les agences en ligne assurent le tri et la valorisation des déchets verts.

Quels sont les types de déchets autorisés ?

Pour rester hors de toute surtaxe, il est important de ne mettre que des déchets autorisés dans la benne à déchets. Il s’agit notamment de :

  • la taille d’arbustes,
  • les herbes,
  • les feuilles,
  • les branches de petites tailles,
  • les souches, bûches, gros bois non transformés,
  • les résidus de plantation,
  • la sciure de bois.

L’idée est de contribuer au respect du système écologique et d’éviter de faire beaucoup de tours à l’écocentre.

Laisser un commentaire