Contenu
Vous venez de vous offrir une nouvelle voiture ? Sachez que pour bien en bénéficier, il vous faut souscrire à une assurance auto.
Il ne serait pas avantageux pour vous de choisir votre assureur sur un coup de tête.
La meilleure solution, c’est d’obtenir plusieurs devis afin de réaliser une comparaison pour faire le meilleur choix. Découvrez comment réaliser un devis comparatif d’assurance auto.
Fournir les bonnes informations aux sociétés d’assurance
Pour vous fournir un bon devis d’assurance auto, les assureurs ont besoin de certaines informations. Ces dernières sont en rapport avec :
- le profil de l’assuré
- le type de véhicule qu’il conduit
- le modèle du véhicule
- la marque du véhicule
- le type de carburant consommé.
Ces informations jouent un grand rôle dans la détermination du montant à payer. Vous pourrez donc réaliser des économies ou non en fonction de la nature des informations fournies. Les différents assureurs ont besoin de savoir si vous êtes un jeune conducteur ou si vous avez obtenu votre permis il y a longtemps.
Si vous êtes jeune conducteur, le prix de votre assurance ne sera pas le même que celui d’un ancien conducteur.
De plus, l’usage que vous faites de votre auto vous sera demandé.
Avec un usage occasionnel, vous ne serez pas soumis au paiement d’un même montant que celui qui se sert de son auto quotidiennement. D’autres informations comme votre situation matrimoniale ou votre adresse seront également utiles pour vous établir votre devis.
Connaitre les différentes formules d’assurance auto et les offres proposées par les assureurs
Pour obtenir un devis comparatif assurance auto, il faut choisir une formule d’assurance précise. En la matière, vous aurez le choix entre trois différentes formules. La formule au tiers est la première et représente le minimum obligatoire vu que la souscription à une assurance auto est obligatoire. C’est une formule d’assurance qui est conçue pour couvrir les personnes auxquelles vous causerez un dommage.
Toutefois, votre protection n’est pas prise en charge avec cette formule. Vous pouvez aussi choisir la formule intermédiaire qui, en plus de prendre en compte les garanties de l’assurance au tiers, permet à l’assureur d’ajouter certaines garanties comme celle contre le vol ou les incendies. C’est en souscrivant à la formule tous risques que vous obtenez la couverture intégrale de vos dommages en cas de sinistre. Avec cette dernière formule, tous les dommages sont couverts.
Outre ces formules, chaque assureur vous propose ses offres en fonction de sa propre politique. Ainsi, pour votre profil, vous aurez différents devis avec des tarifs différents. La prise en compte de ces différents devis vous permettra de trouver la bonne assurance auto.
Utiliser un comparateur en ligne
L’utilisation d’un comparateur pour obtenir un devis comparatif assurance auto est la meilleure solution, car vous avez d’abord un gain de temps énorme. Vous ne serez plus tenu de passer votre temps à lire les brochures des différents assureurs. Il vous permet de faire jouer la concurrence pour obtenir un bon résultat.
Le comparateur en ligne vous propose en fonction de votre profil le tarif de plusieurs assureurs et il vous suffira de choisir celui qui vous convient. C’est également une solution très économique, car la plupart des comparateurs d’assurances sont gratuits et indépendants des sociétés d’assurance.
Laisser un commentaire