Hidria.net » Travail » Quelle est la rémunération dans une agence de communication web à Toulouse ?

Quelle est la rémunération dans une agence de communication web à Toulouse ?

Les rémunérations au sein d’une agence de communication web à Toulouse varient en fonction des compétences, qualifications et postes de l’employé. Il faut préciser que les grilles tarifaires appliquées dans cette région de la France se situent dans la moyenne des rémunérations proposées dans le pays. Focus sur les rémunérations dans une agence de communication web à Toulouse.

La rémunération d’un développeur PHP

L’un des métiers les plus importants de la communication digitale est le développement d’applications mobiles et web. Pour ce faire, les programmeurs utilisent des langages diversifiés en fonction du projet à développer et de leur maîtrise. Ils sont donc rémunérés au sein de l’agence conformément à leur compétence et leur plus-value. Les développeurs web qui utilisent le langage PHP dans une agence de communication web à Toulouse sont généralement rémunérés dans la même fourchette de prix.

Ainsi, un développeur junior qui utilise ce langage de codage est rémunéré dans l’intervalle de 33 000 à 42 000 euros. Un autre collègue qui détient les mêmes compétences, mais qui exerce depuis plus longtemps sera payé dans la fourchette de 40 000-52 000 euros. Par contre, le développeur PHP senior aura un salaire mensuel compris entre 50 000 et 64 000 euros.

Rémunération des programmeurs JavaScript, python, HTML, SQL…

La programmation par le langage PHP est sans doute la plus utilisée en France et plus particulièrement à Toulouse dans le développement des applications mobiles au sein des agences de communication. Cela n’exclut toutefois pas l’usage d’autres types de codage dont l’utilisation se fait de plus en plus rare. Ceux-ci sont donc rémunérés compte tenu de l’importance du programme qu’il maîtrise. Ainsi, un développeur java aura une rémunération mensuelle de 28 000 à 34 000 euros s’il est un junior dans la boîte. Si son profil est confirmé, il passera dans la fourchette de 35 000 – 41 000 euros. Quant au développeur java senior, son revenu mensuel plafonne jusqu’à 62 000 euros.

Le programmeur spécialisé dans le langage python est payé comme suit :

  • junior : 29 000 à 36 000 mille euros,
  • confirmé : 36 000 à 43 000 euros,
  • senior : 43 000 à 48 000 euros.

Outre les salaires, les intéressements et bonus viennent majorer le revenu mensuel de ces professionnels.

Les gestionnaires d’interface UX/UI

La gestion d’une interface web est capitale dans la communication web. Le montant des rémunérations proposées par les agences de Toulouse dépend de l’étendue des compétences dont dispose chaque gestionnaire. Selon que celui-ci maîtrise le UX ou le UI ou encore les deux à la fois son salaire variera. Au sein de l’entreprise, ces experts UX/UI peuvent s’occuper de sites web ou encore d’applications web. Pour un junior dans le métier et qui maîtrise l’UX/UI, le revenu se situe entre 24 000 et 30 000 euros par mois.

La paye du gestionnaire confirmé peut varier entre 30 000 et 36 000 euros. Le designer senior UX/UI sera quant à lui rémunéré à hauteur de 37 000 euros minimum et à 42 000 euros maximum.

La rémunération dans une agence de communication web à Toulouse dépend en grande partie des différents postes à pourvoir. C’est en fonction des compétences dont dispose l’agent et de la valeur qu’il représente pour l’entreprise. Toutefois, le salaire moyen des agents de communication en France et par conséquent à Toulouse est de 12 000 € par an pour les débutants et de 50 000 € pour les agents les plus expérimentés.

Laisser un commentaire