Contenu
Vous avez sans doute déjà croisé dans le commerce cette huile de ricin puisqu’elle propose plusieurs avantages et surtout des bienfaits. Elle est utilisée pour accélérer la pousse des cheveux et elle peut aussi être appliquée au niveau du visage. Si vous cherchez comment appliquer l’huile de ricin sur les cils, nous avons dans ce guide plusieurs produits à vous proposer et vous constaterez que les effets sont positifs. Vous n’êtes pas contraint d’acheter des produits prêts à l’emploi.
Intégrez l’huile de ricin à votre routine beauté
Pour avoir de longs cils, il est recommandé d’utiliser de l’huile de ricin, elle accélère la pousse et permet d’avoir une bonne vigueur. Vous pouvez donc l’adopter régulièrement lors de vos rituels beauté et vous constaterez que les effets positifs sont très rapides. Elle agit forcément de manière favorable sur vos cils et même les sourcils.
- Il existe des produits spécifiques comme des mascaras qui facilitent l’utilisation au quotidien puisqu’ils sont riches à l’huile de ricin.
- Il est tout de même conseillé d’adopter une autre routine avec un produit classique et naturel.
- Vous devez vous démaquiller avec une lingette en enlevant tous les résidus au niveau des yeux afin de dégager tous les cils.
- Vous pouvez aussi réaliser un petit gommage des yeux, il doit être doux, cela évite de perturber les cils les plus fins.
- Les pores ne sont pas obstrués et la repousse est facilitée, l’huile de ricin peut donc agir dans les meilleures conditions.
Pour des cils longs, il est recommandé d’adopter ce produit une fois par jour.
Comment utiliser cette fameuse huile de ricin ?
Vous avez acheté cette petite lotion et vous ne savez pas comment l’appliquer sur les cils. Pour les sourcils, il suffit d’utiliser un coton-tige que vous imbibez délicatement et vous le passez dans le sens des poils afin de les imprégner aisément. Pour avoir de longs cils, vous devez opter pour une brosse puisque l’application est beaucoup plus simple. Il est aussi possible d’opter pour votre doigt ou le coton-tige, mais la précision ne sera pas au rendez-vous avec cette méthode.
Vous ne devez pas rincer votre visage, il faut généralement attendre le jour suivant. Vos cils et vos sourcils pourront ainsi se nourrir de tous les bienfaits de cette huile de ricin et ils gagneront rapidement en vigueur. Les cils plus longs sont beaucoup plus réjouissants pour votre maquillage puisqu’ils donnent de la profondeur à votre regard. L’usage du mascara sera alors plus simple et il est impératif de bien l’étaler sur l’ensemble des cils pour avoir un maximum de volume. Il est judicieux d’acheter dans le commerce de l’huile de ricin et non des produits à base de cette substance, car pour avoir de longs cils naturellement, cette technique est conseillée.
Comment appliquer votre mascara ?
Vous souhaitez avoir les plus longs cils du monde, mais si vous ne savez pas appliquer votre mascara, tous vos efforts seront inutiles. Il est alors conseillé d’adopter une technique pratique avec votre produit de beauté. Si ce dernier forme des paquets, il ne sera pas le plus réjouissant, car il sera difficile à appliquer. Vous devez positionner la brosse à la base des cils et déplacez-la en réalisant de petits « zig-zag » pour les imbiber parfaitement. Il faut procéder de la même façon pour les cils du bas et n’hésitez pas à appliquer deux couches, cela dépend de la consistance de votre mascara.
Vous savez désormais comment avoir de longs cils et n’oubliez pas d’imprégner les cils qui se trouvent sur le côté. Certaines brosses possèdent un embout spécifique pour cette zone qui demande de la délicatesse et de la précision. Regardez également des tutoriels sur le Web si vous souhaitez apprendre comment avoir de longs cils avec des mascaras imbibés avec de l’huile de ricin.
Laisser un commentaire