Hidria.net » Blog » Quelles enseignes donnent des coupons de reductions alimentaires ?

Quelles enseignes donnent des coupons de reductions alimentaires ?

Les bons de réductions sont des offres de promotions qui permettent d’acquérir des produits à moindre coût. Dans le secteur alimentaire, plusieurs sites, marques ou applications donnent cette possibilité avec des particularités qui leur sont propres. Trouvez dans cet article, les enseignes qui vous permettront d’obtenir des coupons de réductions alimentaires.

Les sites des marques

Les bons de réductions alimentaires sont facilement repérables et disponibles sur certains sites. Ceux-ci représentent pour la plupart des enseignes de restaurant ou de produits alimentaires. Ils peuvent délivrer des coupons destinés à être imprimés ou des offres de prix réduits liés à une promotion.

Pour en bénéficier, il faut d’abord sélectionner le coupon, l’imprimer puis se rendre dans l’un des magasins où il est valable. Ensuite, il faudra procéder à l’achat en s’assurant d’avoir choisi un produit couvert par la promotion. Une fois à la caisse, la réduction du prix se fera sur présentation du coupon. Notez que les bons de réductions sont utilisables sur une période de 30 jours, à partir de la date d’impression. Ils sont également à usage unique.

En dehors des sites de marques, on rencontre aussi des plateformes spécialisées dans la délivrance des coupons de réductions. Celles-ci proposent généralement des tickets utilisables dans une certaine limite. Ils prennent en compte certaines villes ainsi que dans certains supermarchés ou boutiques de ventes. Pour les utiliser sur une plateforme de vente, il faut :

  • recopier le code du site
  • l’enregistrer dans le presse-papier pour un usage ultérieur
  • le coller dans la case appropriée lors de la validation du panier.

Par ailleurs, on retrouve aujourd’hui des applications qui permettent d’avoir des réductions sur les achats alimentaires. Ils mettent chaque jour pendant des durées déterminées sur leur interface, un ensemble d’articles. Pour en jouir, le consommateur fait d’abord ses courses à coût normal dans le supermarché. Il démarre ensuite l’application et photographie la facture. Il doit prendre le soin de bien faire ressortir le lieu et le jour de l’achat. Ainsi, le remboursement équivalant à la réduction lui sera envoyé.

Les supermarchés

Une autre enseigne qui donne des coupons de réductions pour les articles alimentaires constitue les supermarchés eux-mêmes. En effet, il existe certaines marques qui en communion avec la grande distribution octroient des bons d’achat. Ces derniers sont répartis dans les magasins suivant les lignes d’approvisionnement. Ils sont également offerts directement par les animateurs de ces points de vente.

La particularité de ces enseignes est que contrairement aux autres, elles proposent une longue durée de validité du coupon. Cela permet d’acheter le produit lorsque le besoin se fera ressentir. De même, certains coupons sont déjà posés sur les produits achetés. Ainsi, on bénéficie automatiquement de réduction lors du prochain achat du même article.

Les publicités

Les coupons de réductions alimentaires se retrouvent aussi dans les offres de publicités. En effet, certaines marques envoient suivant des périodes régulières des livrets de réduction dans les boites aux lettres. Cependant, il faudrait que le consommateur soit déjà inscrit auprès de celles-ci. Il peut alors utiliser ces coupons à la caisse pendant ses prochaines courses. Pour finir, il est possible d’avoir des coupons de réductions sur les produits alimentaires pendant des jeux-concours. Ceux-ci sont souvent donnés sous forme de lot de consolation.

En résumé, il existe une multitude d’enseignes qui offrent des bons de réductions alimentaires. Il faut juste identifier celle qui correspond aux produits à acheter, puis suivre la démarche nécessaire pour en bénéficier.

Laisser un commentaire