Hidria.net » Blog » Comment créer un livre photo pour un mariage ?

Comment créer un livre photo pour un mariage ?

Le mariage est une grande occasion qui mérite d’être immortalisée. Pour cela, rien de tel que de créer un livre de mariage afin de garder un souvenir de cet instant unique. Qu’il s’agisse du format, de la couverture ou du design, voici quelques conseils pour vous aider à créer le livre photo rêvé, pour votre mariage.

Choisissez un bon format pour votre livre de mariage

Il existe aujourd’hui sur les plateformes, des formats de livre photo mariage passe-partout, qui présentent différents gouts et divers objectifs. Le plus important, dans la création d’un livre de mariage, est de choisir un format qui s’adapte à vos attentes. Vous avez le choix entre trois types de format :

  • Les formats carrés qui offrent plus d’originalité et des options de personnalisation dynamiques ;
  • Le format portrait (moins utilisé pour un livre de mariage) qui permet d’effectuer des agencements grâce à la création des pages doubles ;
  • Pour les photos de groupes, le format panoramique ou format paysage, convient parfaitement.

En résumé, un livre de mariage extra-large au format paysage est le modèle conseillé pour conserver vos souvenirs de mariage. Posé sur la table basse du salon, il sera parfait pour alimenter les conversations. Enfin, si vous avez opté pour de grandes photos, le format panoramique est idéal pour contenir toute votre collection.

Soignez la couverture de votre livre de mariage

L’expression « on ne juge pas un livre par sa couverture » n’est pas sa place lorsqu’il s’agit d’un livre de mariage. En effet, la couverture de votre livre est bien plus qu’une simple façade. C’est la couverture qui donnera le ton concernant le style de votre livre de mariage. Une couverture bâclée peut laisser de mauvaises impressions sur le contenu de votre album. Une attention particulière doit donc être consacrée à cet élément.

Le type de couverture dépendra bien-sûr, du thème de votre mariage. Pour un mariage classique par exemple, dans une ambiance traditionnelle, comme une petite église de campagne ou un château de conte de fée, une couverture en cuir est généralement conseillée. Le choix de la photo de couverture est également d’une importance capitale. Elle doit donner envie à toutes les personnes qui auront votre livre de mariage entre les mains, de découvrir son contenu. Choisissez donc une photo qui laisse transparaitre votre bonheur.

Optez pour un style personnalisé original

Votre livre de mariage doit se distinguer par sa couverture unique, mais aussi par un style personnalisé. Pour réaliser ce chef-d’œuvre, il faudra faire attention à chaque détail.

Côté design, le premier élément que vous devez surveiller concerne les arrière-plans de votre livre de mariage. Pour un effet réussi, ils doivent être assortis à la palette de couleur de votre mariage. La mise en page est également un critère à ne pas négliger. Veillez à ce que la mise en page imite le style de votre photographe. À titre d’exemple, les photos panoramiques seront davantage mises en valeur sur un double page, contrairement aux petites photos.

N’oubliez pas également de choisir un titre pour votre livre de mariage. Tout comme la couverture, le titre de votre livre a aussi son importance. Le style, la forme et la taille du titre dépendront bien évidemment du thème de votre mariage, mais aussi de votre créativité. Laissez donc libre cours à votre imagination.

Laisser un commentaire