Hidria.net » Bons-plans » Pourquoi vous ne pourrez plus vous passer de votre aspirateur ultra silencieux ?

Pourquoi vous ne pourrez plus vous passer de votre aspirateur ultra silencieux ?

Passer l’aspirateur alors que votre famille dort, c’est impossible. Les nuisances sonores sont importantes avec cet appareil que les Français ne peuvent plus se passer. Heureusement, les fabricants ont entendu les doléances des utilisateurs et ils ont pu concevoir des aspirateurs silencieux.

Ces derniers ne sont pas bruyants, il est possible de nettoyer tous les revêtements si les enfants dorment ou si vous ne voulez pas déranger vos voisins alors qu’il est 5 heures du matin. 

aspirateur ultra silencieux

Acheter un aspirateur ultra silencieux est tellement appréciable ! 

Il faut souvent prévoir 30 minutes pour passer l’aspirateur dans toutes les pièces de la maison. Avec une nuisance sonore de 80 dB, vous pouvez vite avoir mal à la tête, déranger vos voisins ou réveiller toute la maison.

Vous aurez l’impression de vous retrouver au centre d’un chantier de BTP. Heureusement, les fabricants proposent des aspirateurs silencieux. Ils ne devraient pas dépasser 57 dB pour les plus réjouissants. 

  • L’aspirateur peut avoir la forme d’un traîneau ou d’une version sans sac
  • Le second modèle est souvent appréciable puisqu’il évite d’utiliser un contenant en papier qui prend la poussière et il se gorge de bactéries. 
  • Il est aussi judicieux d’acheter un aspirateur sans fil, vous pourrez ainsi vous déplacer dans toute la maison sans aucune difficulté. 

Il est toujours désagréable d’avoir un fil puisqu’il s’emmêle dans toute la maison et vous ne pourrez pas progresser dans les diverses pièces. Ce ne sont pas les seuls critères à prendre en compte pour l’achat d’un aspirateur sans fil. Ce dernier doit avoir une poignée ergonomique, la prise en main sera alors nettement plus efficace.

Les matériaux doivent aussi être de qualité, vous n’aurez pas un aspirateur particulièrement lourd. Cela est aussi problématique pour une version sans sac et sans fil. Le moteur doit être léger et l’aspirateur sera ainsi facile à manier. 

Quel budget prévoir pour acheter un aspirateur silencieux ?

Alors que les Français se dirigent de plus en plus vers les aspirateurs autonomes, d’autres optent pour des versions silencieuses. Certes, les modèles les plus réjouissants devront prévoir un budget considérable. Dans la plupart des cas, vous pouvez envisager moins de 400 euros. Vous aurez une capacité de 0.5 litre pour la poussière et la puissance sera assez importante pour aspirer tous les supports. 

Plus l’aspirateur sera silencieux, plus vous devrez débourser une somme élevée. Certains peuvent être facturés près de 900 euros, mais c’est le marché haut de gamme. Parmi les enseignes à privilégier, vous avez Dyson ou encore Rowenta, ce sont les deux marques renommées puisque le rapport qualité/prix est exceptionnel. 

Et les aspirateurs d’entrée de gamme, sont-ils intéressants ? 

Grâce à des boutiques low cost, vous pourrez facilement acheter des aspirateurs à moins de 50 euros, mais les nuisances sonores seront très fortes. Vous devrez donc effectuer un compromis entre les deux critères pour combler vos attentes. Généralement, les aspirateurs à moins de 200 euros sont efficacement, mais un peu plus bruyants. Les moins chers seront parfaits pour un usage très occasionnel. 

Laisser un commentaire