Hidria.net » Blog » Comment faire une belle décoration de salle pour le baptême de votre garçon ?

Comment faire une belle décoration de salle pour le baptême de votre garçon ?

Le baptême est l’une des meilleures occasions pour se retrouver en famille et fêter un événement avec la marraine de l’enfant et son parrain. C’est une étape importante de la vie de votre enfant qui est accueilli civilement ou religieusement. Vous devez donc faire en sorte que l’événement soit une réussite en prêtant surtout attention à la décoration. Si l’enfant est de sexe masculin, voici comment réussir la décoration de la salle de baptême.

Le thème du baptême

Pour réussir la décoration salle baptême garçon, la première étape est de définir le thème de l’événement. Bien que toute envie soit permise, il est préférable de se référer aux préférences de votre garçon. Bien entendu, vous pouvez également tenir compte de ce que vous désirez, mais le plus important pour réussir la cérémonie est de tenir compte des aspirations du petit. N’hésitez donc pas à opter pour les animaux ou la musique si c’est ce qu’il préfère. Cela ne fera que le rendre plus heureux.

La décoration des murs

Pour décorer la salle de baptême, il est impératif que vous prêtiez attention aux murs. Pensez aux suspensions qui sont d’ailleurs très tendances. À cet effet, vos possibilités sont innombrables :

  • lampions,
  • fleurs géantes,
  • étoiles,
  • lune,
  • les guirlandes, etc.

Pour ce qui est des guirlandes, vous pouvez le faire vous-même. Il vous suffit de trouver un tissu. Le choix de la couleur vous revient. Si votre garçon est attiré par la nature, pensez à réaliser des bouquets composés de feuilles ou de fleurs que vous pourrez suspendre. Précisons que ce genre de guirlandes peut parfaitement adoucir l’atmosphère.

Par ailleurs, les ballons peuvent aussi parfaitement sublimer la décoration de la salle de baptême de votre garçon. Pour la rendre encore plus agréable, optez pour des ballons personnalisés. Vous avez la possibilité de les placer de différentes manières afin d’optimiser l’ambiance de la salle. Sur chaque ballon, écrivez soit le nom du garçon, soit un message simple qui pourrait lui faire plaisir. Avec une peinture spéciale ou un feutre, vous pourrez le faire.

En outre, une autre possibilité est de se servir des ballons pour former des fruits ou des animaux.

La décoration des tables

Pour réussir la déco de la salle, ne négligez pas les tables. Sur la table principale par exemple, vous pouvez poser le nom de l’heureux du jour. Faites-le en grand format. Notez que le nom peut aussi être mis sur le mur. Il est également possible d’ajouter d’autres éléments comme des peluches, ballons, dragées, etc. Par ailleurs, les tables des convives doivent aussi être décorées. Évitez d’y ajouter trop d’éléments pour ne pas encombrer vos invités. Vous avez le choix entre les rubans, des marques-place, des confettis de table, etc.

Quelles couleurs utiliser ?

Si la couleur rose est celle que préfèrent les filles, la couleur bleue est beaucoup plus adaptée pour un baptême de garçon. Le bleu clair est assez prisé. Cette couleur vous donne la possibilité de l’associer à d’autres couleurs comme le blanc qui est d’ailleurs aussi très recommandé pour un baptême. Une association entre le bleu et le blanc est l’assurance d’avoir une décoration esthétique.

Laisser un commentaire