Hidria.net » Mettre la main sur un emploi » Où faire une formation professionnelle en réalité virtuelle ?

Où faire une formation professionnelle en réalité virtuelle ?

Actuellement, la formation virtuelle prend de plus en plus de l’ampleur et gagne en notoriété. Son apprentissage consiste à prodiguer aux salariés d’une entreprise des connaissances et compétences pratiques avec des scénarios virtuels. Pour trouver une école ou un centre adéquat et bénéficier de cette formation, voici quelques suggestions utiles.

ALFI Technologies

Crée en 2017, le groupe ALFI Technologies est situé à ZI les Camandières, 49110 Le pin-en-Mauges. Elle a développé ses activités principalement dans le domaine de la construction. Avec l’évolution mondiale et l’essor du numérique, la société a opté pour des solutions innovantes afin d’attirer et diversifier sa clientèle. Si vous travaillez dans la construction ou dans l’intra logistique, cette formation est idéale pour vous.

L’une des approches trouvées est la formation professionnelle réalité virtuelle. ALFI propose en effet des applications sur mesures spécifiquement conçues pour la formation professionnelle. Elle dispose des spécialistes et conseillers compétents qui œuvrent à ses côtés. La formation dure seulement quelques minutes et présente plus de 10 scénarios. Chaque stagiaire a un module qui lui est propre. Les cours se basent sur des solutions ludiques, immersives et pédagogiques. Ils sont simples, faciles à comprendre et 100 % pratiques.

De plus, la compagnie a mis en place une gamme de simulateurs en Réalité Virtuelle. Elle dispose des outils tels que :

  • l’extincteur VR,
  • le pont roulant VR et
  • la nacelle VR.

Ceux-ci permettent de faire face à un incendie et d’acquérir les bons réflexes dans d’autres situations qui peuvent surgir.

UVNIGER

Les formations professionnelles en réalité virtuelle qu’offre UVNIGER sont certifiées MIMBUS Academy. Cette université virtuelle forme sur tous les métiers manuels. Elle donne à tout employé le privilège de valoriser ses compétences et de faire valoir son savoir-faire.

Situé à Niamey, Harobanda, ce centre allie théorie et pratique. En collaboration avec la structure MIMBUS, UVNIGER accompagne ses apprenants dans l’optimisation de leurs compétences.

À la fin du cursus, l’employé formé reçoit un certificat de fin d’apprentissage ou une attestation BT. Tout le cours est basé sur une mise en place unique et la méthode appelée Blended-learning. Le tarif des cours est abordable et les enseignants du centre sont qualifiés.

Reality Academy

Située à Paris, à 5 parvis Alan Turing, cette organisation est spécialisée dans différents types de formation en réalité virtuelle. Les cours sont destinés à tout salarié et sont dispensés par des experts du métier. Pour développer votre équipe, Reality Academy offre plus de 23 formations certifiées.

La formation en management VR permet au travailleur de se fixer des objectifs, d’effectuer un bon suivi et de déléguer convenablement. Il existe aussi des simulations dans le domaine du commerce, de la sécurité au travail et de la sécurité routière pour faciliter la compréhension.

La méthode utilisée est pédagogique et est axée sur l’approche appelée Learning by doing. Grâce à cette technique, les salariés apprennent par l’action avec des scénarios interactifs. Ici, c’est l’étudiant qui est l’acteur principal. Il est plongé dans une situation de travail proche du réel et acquiert ainsi plus d’aptitude. De plus, l’organisation fournit à chaque apprenant entre autres un kit de communication, un assistant technique et une application de pilotage.

La fin de la formation est marquée par l’obtention d’une attestation personnalisée. Sur cette dernière est mentionné le nom de l’apprenant, l’horaire de la formation et le pourcentage de réussite.

Laisser un commentaire