Contenu
Les casques audio ont depuis longtemps charmé le grand public, cela n’est pas dû à rien, bien au contraire, ils ont beaucoup de qualités et rendent beaucoup de services aux utilisateurs, que ce soit pour mieux se concentrer sur ce qu’ils écoutent, s’isoler, ou encore ne pas déranger les personnes autours.
Cependant, avec les nouvelles technologies quelques personnes choisissent de délaisser ces derniers pour des écouteurs filaires ou non.
Dans cet article, nous allons vous parler des casques audio mais plus particulièrement encore des casques de la marque akg.
En vous donnant des comparatifs entre les produits phares, des avis ou encore des informations sur cette marque en général.
Comparatif des deux casques AKG que j’ai sélectionné
[amazon box= »B0016MNBAM,B000EBBJ6Y » grid= »2″]Bien évidemment avant de vous parler de quoi que ce soit, il faudra vous parler des deux produits phares de la marque akg. Ces deux casques akg ont une grande place dans le marché des casques audio et cela n’est pas dû au hasard non plus. Dans cette partie nous allons vous en parler plus en détails pour que vous puissiez faire votre choix entre les deux.
La meilleure vente : le casque AKG K240 Studio
[amazon box= »B0016MNBAM » template= »horizontal »]Tout d’abord, il est évident que nous allons parler du casque akg le plus vendu en ce moment, ce dernier étant le casque AKG K240 Studio. Ce casque là est adoré du public bien évidemment à cause du prix qui ne dépasse pas les 55 euros, mais encore grâce à énormément d’autres qualités, que nous allons vous citer dans ce qui suit:
- La qualité de son : les basses sont assez fortes sans ne jamais trop s’imposer, des aigus cristallins et des mediums de très bonne qualité. La qualité de son sera excellente que ce soit pour de la musique des livres audio ou encore pour du gaming.
- Ergonomie: principalement utilisé en studio et même en scènes, ce produit est très confortable, ainsi vous pourrez l’avoir sur les oreilles pendant des heures sans qu’il ne vous dérange.
- Prises jack: vient avec deux câbles, un de 3,5mm et l’autre 6,35 ainsi, vous pourrez le brancher n’importe où, que ce soit dans les appareils mobiles ou bien un amplificateur.
Le meilleur rapport qualité/prix : le casque AKG K-701
[amazon box= »B000EBBJ6Y » template= »horizontal »]Maintenant que vous en savez beaucoup plus sur le casque akg le plus vendu, il est normal de vous parler du casque le plus haut de gamme mais qui reste avec un excellente rapport qualité prix. Effectivement nous allons vous expliquer tout cela dans ce qui suit :
- Système: il faut savoir que ce casque fait partie de la catégorie de casque circum-aural, c’est à dire que la partie des coussinets couvre toute vos oreilles, en allant avoir un contact direct avec le crâne, ainsi c’est les plus confortables que vous pourrez trouver.
- Outils: ce casque akg vous sera livré ou vendu avec un câble de 3 mètres, ainsi vous pourrez vous déplacez sans gêne et vous pourrez même voir la télévision avec lui. En plus de cela, il est très léger avec seulement 235 grammes.
- Le son: vous ne raterez plus jamais un son, cela sera grâce au spectre sonore du casque akg K-701 qui est très vaste et immersif, les aigus de ce casque sont inégalés, pour ce qui est des médiums et des basses ils restent excellents.
- Le prix: comme nous l’avons dit plus haut le casque akg K-701 et le meilleur casque pour ce qui est du rapport qualité prix dans cette gamme. Effectivement, le prix ne dépassant pas les 111 euros, il pourra très facilement gagner votre cœur.
Nos tests de casques AKG :
Qu’est-ce que la typologie d’un casque ?
Si vous voulez achetez un casque audio ou bien tout simplement vous mettre à la musique, il est normal de vouloir s’y connaître un peu mieux dans le domaine, et nous allons vous aider pour ça. Effectivement, nous allons faire cela en vous parlant des différents types de casques ou encore de la typologie d’un casque. Pour cela rien de plus simple, il faut comprendre qu’il existe différents types de casques, et ce type change par rapport à la forme de ce dernier, et comment le casque interagira avec votre oreille. Ainsi vous pourrez trouver des casques intra-auriculaires qui sont principalement des écouteurs que vous mettrez dans votre oreille, ou encore des casques circum-aural, comme le casque akg K-701 qui engloberont toute votre oreille pour un confort maximal. Mais encore, il existe des types du genre casques filaires ou casques bluetooth mais cela n’est plus pris en considération car la plupart des marques produisent aujourd’hui des casques qui peuvent être filaire et bluetooth.
[amazon bestseller= »casque audio akg » filterby= »price » button_text= »Acheter Sur Amazon » items= »4″ grid= »4″ orderby= »amount_saved » order= »DESC » filter_items= »20″]Que disent les avis sur les casques de la marque AKG?
Tout d’abord, il faut comprendre que la marque AKG a déjà fait ses preuves dans le marché et est aujourd’hui vue comme l’une des entreprises spécialistes du son dans le monde. Cela est principalement dû à leurs qualités et leurs rapport qualités prix. Ainsi, peu importe où vous irez vous trouverez des gens qui diront du bien de cette marque. Cependant, cela dépendra bien évidemment de quel casque vous cherchez. Par exemple le AKG K701 se retrouve avec 4,5 étoiles sur 5 sur le site amazone. Bien évidement certains pourraient ne pas aimer les designs ou encore trouver des excuses sans vraies raisons valables, mais au final la plupart des utilisateurs en disent du bien et donnent d’excellentes notes aux casques AKG.
Quels sont les meilleurs casques AKG sur le marché ?
La plupart des utilisateurs lorsqu’ils veulent des casques AKG choisissent principalement entre le K-701 ou le K-240, mais si malgré tout ce que nous vous avons dit sur ces deux là ne vous suffit pas, sachez qu’il y a d’autres casques AKG qui sont beaucoup aimés du public. Le plus connu étant le AKG K141 avec un haut parleur dynamique, un fil de 3 mètres et un poids de seulement 240 g, sa coque est métallisé et chromée, son confort est irréprochable, que ce soit pour sa légèreté ou bien envers les oreilles. Pour ce qui est du prix, ce modèle tourne généralement autour des 120 euros.
Les critères très importants pour choisir un casque
Que ce soit la marque AKG ou une autre comme Sony ou Bose, vous devez impérativement vous attarder sur certains critères. Ces derniers devraient vous aider rapidement à identifier la référence la plus adaptée. Vous devez donc regarder le marché dans son ensemble et vous focaliser sur des casques avec des arceaux ou des écouteurs. Il y a une grande différence notamment par rapport à l’encombrement, d’où l’intérêt de connaître vos préférences.
- Les oreillettes doivent se positionner parfaitement sur les oreilles surtout si le casque AKG vous propose une réduction du bruit.
- Au sein de ce comparatif, regardez les avis, mais également la qualité de l’arceau.
- La mousse à mémoire de forme est appréciable, elle évite d’avoir des douleurs au sommet du crâne.
- Il doit être facile à régler, l’arceau s’adapte ainsi à la morphologie de votre tête.
- Le Bluetooth est une technologie très pratique qui vous évite d’utiliser des câbles, mais une différence au niveau du son peut-être identifiée.
Entre un casque AKG qui prend en compte le Bluetooth et un autre filaire, vous constaterez que les sons sont moins chaleureux. En effet, cet accessoire doit gérer la batterie ainsi que l’autonomie, il aura donc tendance à être moins généreux en termes de qualité. Généralement, un petit test avec le câble et sans celui-ci permet rapidement de découvrir les différences. Si vous n’êtes pas un adepte du son ou un professionnel, vous pourriez ne jamais observer cette différence. Je vous conseille toutefois le Bluetooth pour la liberté.
Pourquoi le casque est-il douloureux ?
Vous avez tendance à acheter un casque audio pour travailler ou écouter de la musique, voire jouer en réseau avec des amis. Toutefois, le choix d’un tel accessoire n’est pas anodin et il mérite toute votre attention. Il serait dommage d’acquérir un produit qui ne répond clairement pas à vos attentes, vous pourriez même regretter votre achat. La meilleure des solutions consiste à acheter un casque avec un arceau que vous pouvez régler.
- Lorsque l’arceau applique une pression sur le sommet de votre crâne, vous avez des douleurs et même des maux de tête.
- Il faut qu’il soit assez large pour que vous puissiez aussi porter vos lunettes de vue ou celles qui luttent contre la lumière bleue.
- Lorsque le casque est fixe, vous ne pouvez pas l’adapter à la forme de votre crâne et cela est très désagréable, d’où l’intérêt d’être beaucoup plus vigilant.
- Quelques précautions sont alors à prendre au moment de la commande.
Certes, vous avez vu un modèle très sympathique avec des fonctionnalités réjouissantes, mais le casque est-il adapté à votre morphologie ? Si ce n’est pas le cas, les douleurs seront au rendez-vous. Pour éviter ces dernières, vous pouvez aussi adopter un arceau avec un revêtement assez moelleux. Vous avez une sorte de petit coussin qui repose sur le sommet de votre crâne et vous n’aurez pas ces douleurs désagréables même avec un produit fixe. Il sera également possible chez AKG par exemple de régler la hauteur du casque, et même la souplesse du revêtement.
Des casques ou des écouteurs avec ou sans fil ?
Le monde de l’audio a clairement évolué ces dernières années puisque vous pouvez trouver plusieurs produits à savoir un casque, mais également des écouteurs. Ces derniers sont proposés avec ou sans fil, cela vous permet de gagner en praticité, mais il y a des critères qui sont à prendre en compte avant de valider votre achat. Cela vous évitera de regretter ce dernier.
- Vous avez des casques comme ceux de la marque AKG qui sont de qualité, mais ils affichent aussi un design appréciable.
- Les casques offrent un bon maintien, vous êtes à l’abri des nuisances sonores grâce aux technologies anti-bruit et vous aurez un certain confort.
- Les écouteurs sont pratiques notamment ceux sans fil puisqu’ils affichent une bonne autonomie et vous aurez des versions nomades qui sont à transporter dans un petit étui.
- Le câble est par contre disgracieux et encombrant, voire problématique, car vous aurez des difficultés pour supprimer les noeuds.
Comme vous le savez désormais, le casque et les écouteurs ont des avantages, mais il faut prendre en compte vos besoins et vos préférences pour réaliser le meilleur choix. Toutefois, pour éviter le bruit, ce sont les casques qui sont les plus performants.
Un look assez vintage, voire très insolite
AKG propose le modèle K271 qui est facturé moins de 80 euros, ce sera alors un très beau cadeau d’anniversaire ou de Noël. Par contre, le design ne sera pas à la hauteur de toutes les attentes et vous aurez aussi un arceau souple qui est toutefois plus intéressant. Si vous avez lu notre article dans son intégralité, vous avez pu constater que les douleurs sur le sommet du crâne sont importantes à cause des arceaux durs.
- AKG fait donc preuve d’une vraie ingéniosité en proposant une version moins gênante et les oreillettes sont souples, mais très enveloppantes.
- Les avis sont également très positifs, il suffit de vous attarder sur les sites Internet pour constater que les notes sont très élevées.
- Vous aurez deux versions avec le K550 qui est un peu plus onéreux puisque le budget est de 210 euros.
Bien sûr, le casque s’il doit vous accompagner tout au long de la journée doit être essayé. Cela vous permet de vérifier que la qualité est au rendez-vous et le confort est vraiment l’un des critères les plus importants au même titre que le son. Un casque douloureux ne sera pas utilisé même s’il propose la meilleure des écoutes.
Pourquoi certains casques sont-ils si onéreux ?
Vous avez souvent un écart considérable entre les produits. Si des versions sont facturées moins de 50 euros, d’autres modèles peuvent dépasser les 300 euros. Il y a donc une véritable incompréhension pour les consommateurs qui ont tendance à se questionner sur ces écarts, mais ils peuvent être justifiés uniquement pour les personnes qui ont une profession en lien avec la musique.
- Pour un usage tout à fait traditionnel, il est souvent difficile pour une personne qui n’a pas de connaissances de reconnaître les différences.
- Il y a également des casques très abordables, notamment ceux de la marque AKG qui se rapprochent des versions haut de gamme en termes de qualité.
- De ce fait, les modèles les plus onéreux sont souvent conseillés pour les personnes qui ont des compétences ou qui cherchent une vraie qualité.
Pour la plupart des consommateurs, les casques traditionnels facturés moins de 100 euros seront amplement suffisants. Il y a également une question de confort à ne pas mettre de côté comme nous avons pu l’expliquer au sein de cet article. De ce fait, si vous ne faites pas de la musique ou si vous ne travaillez pas dans ce milieu, l’entrée de gamme sera amplement suffisante.
Faut-il acheter un casque ou des écouteurs ?
Le marché de l’audio connaît un succès sans précédent ces dernières années et les produits sont nombreux. AKG n’est donc pas la seule enseigne présente sur le marché puisque vous aurez aussi des casques et des écouteurs estampillés Bose, Apple… Il y a des entreprises renommées dans le secteur de l’audio et d’autres sont des enseignes spécialisées dans l’audio. AKG peut vous proposer une grande qualité, mais vous devez déjà prendre en compte cette question importante.
- Le choix entre des écouteurs et un casque n’est clairement pas anodin puisque le confort ainsi que l’écoute ne sont pas les mêmes.
- Vous avez des écouteurs qui peuvent rester à la surface de votre conduit ou le pénétrer pour que l’écoute soit idéale.
- Par contre, toutes les personnes n’apprécient pas cette invasion du conduit auditif, c’est pour cette raison que les casques sont prisés.
Avant d’acheter un tel produit sur Internet, nous vous conseillons forcément de tester les casques et les écouteurs pour savoir si vous êtes intéressé par l’un ou l’autre secteur. De plus, le confort des oreillettes doit être au rendez-vous, car les douleurs au niveau des oreilles peuvent être nombreuses surtout si vous avez des lunettes.
Pourquoi le casque a-t-il autant la cote ?
Chez AKG, vous avez l’occasion de trouver un casque qui épouse parfaitement les formes de votre crâne. C’est un critère important pour être certain que le confort soit celui escompté. Dans le cas contraire, vous aurez des douleurs au sommet de la tête.
- Il est préférable d’essayer ces casques dans un magasin et de procéder à l’achat sur Internet pour gagner de l’argent.
- AKG n’est pas forcément la meilleure marque sur ce marché, d’autres proposent des versions haut de gamme.
Toutefois, le casque qui est très pratique et facile à transporter pourrait être beaucoup plus onéreux.