Banc de musculation : Comparatif et avis pour choisir le meilleur

Hidria.net » Banc de musculation : Comparatif et avis pour choisir le meilleur

Se remettre au sport ou se maintenir en bonne santé est une idée qui passe par la tête de nombreuses personnes. Cependant, il faut le reconnaître, entre vouloir et faire, la différence est grande. Et le point bloquant à ce niveau concerne le fait qu’il n’est jamais très simple de savoir quel est l’équipement sportif le plus adapté à ses besoins. Certains préféreront utiliser un rameur tandis que d’autres auront un penchant pour le tapis de course. Toutefois, si vous recherchez un appareil polyvalent capable de vous apporter des résultats d’exception quelles que soient vos exigences, alors le banc de musculation est fait pour vous.

Dans cet article, nous allons tout vous dire au sujet du banc de musculation afin que vous sachiez exactement pourquoi il peut être aussi utile à votre quotidien. Pour commencer, nous vous expliquerons donc l’utilité réelle d’un équipement puis nous poursuivrons en vous expliquant concrètement et pas à pas comment bien choisir un banc de musculation. Enfin, nous terminerons en vous présentant deux appareils qui méritent toute votre attention du fait qu’ils sont efficaces et incroyablement ergonomiques tout en étant malgré tout proposés à des tarifs qui pourraient bien vous laisser sans voix.

Avis sur les 2 meilleurs bancs de musculation cette année

Marre de vous rendre à la salle de sport car vous finissez bien trop tard ? Vous envisagez de faire l’achat d’un banc de musculation, pour faire de l’exercice directement chez vous, quand vous en avez envie. Que vous cherchiez à travailler un groupe musculaire spécifique,vos abdominaux ou à développer votre corps de façon plus harmonieuse il est important de bien choisir votre banc de muscu pour faire vos exercices en toute sécurité et efficacement. Débutants ou plus expérimentés, vous devrez faire votre choix entre des bancs inclinables ou compacts, pliables pour le ranger facilement si vous êtes en appartement ou le déplacer facilement, avec des accessoires.

Quoiqu’il en soit, la stabilité et le confort seront des critères à ne pas négliger pour votre dos et votre santé. Si vous ne connaissez que le banc de musculation de Domyos ou le banc de musculation Weider, je vous propose de faire connaissance avec 2 autres bancs qui sauront vous surprendre autant par leur prix que par leur accessoirisation. Je vous conseille également de vous procurer un livre pour réaliser les bons exercices sur votre banc de musculation sans quoi vous risquez très vite de vous blesser et votre banc de prendre la poussière. Une autre information importante pour les personnes qui n’ont jamais acheté un banc de musculation, les accessoires (poids, barres) ne sont pas vendu avec le banc. Pensez donc à les commander également.

Mon avis sur le banc de musculation ISE

PROMO -7%
ISE Banc de Musculation Multifonction Réglable Pliable Inclinable Fitness pour Entrainement Complet SY-5430B
  • Le banc de musculation ISE est un accessoire incontournable pour les athlètes. Il est fait de métal et de mousse...
  • Sur l'extérieur, des deux côtés du support pour l’haltère, deux curlers pour les bras, permettent d'exercer...
  • Les deux assises du banc sont agréablement molletonnées et s'avèrent très résistantes. Leurs surfaces sont en...
  • Ce banc de musculation multifonctionnel est destiné aux entraînements individuels à domicile. Il a une capacité...
  • 【A PROPOS DE NOUS】 ISE est établi en France depuis 2010. Nous disposons d’un service clientèle...

Le premier point positif que je relève concernant ce banc de muscu, c’est le fait qu’il soit fabriqué par une Start-up française. Avec une échelle à taille humaine, cette entreprise vous garanti un savoir-faire de qualité pour s’adapter au plus près de vos besoins. C’est dans cette optique, que ISE s’est spécialisé dans le matériel de fitness pour particuliers. Inspiration-Santé-Esthétique sont leurs maîtres mots, mais pas seulement. Ce sont aussi les initiales de leur entreprise pour vous proposer le meilleur, à prix compétitif, et vous satisfaire au mieux en fonction de votre budget. Concernant le banc de musculation en lui-même, j’apprécie particulièrement le fait qu’il soit pliable et compact. Que vous ayez plusieurs appareils de musculation dans votre pièce dédiée au sport ou que vous soyez en appartement, une fois plié il ne vous prendra que peu de place (121 X 65 cm).

Autre avantage très important, son dossier inclinable et donc réglable sur plusieurs niveaux en fonction de votre gabarit. Associé au support pour les haltères, cela vous permet de varier vos entraînements en fonctions de votre niveau, de la zone corporelle que vous voulez travailler et de vos exigences. Ainsi avec une capacité de charge de 150 kg, le curl pour vos biceps, le papillon pour vos pectoraux, les abdominaux et l’étirement des jambes, tout cela est possible avec ce banc ISE. Et pour finir, son confort avec ses assises molletonnées et résistantes, sa facilité d’entretien avec son simili cuir qui sèche rapidement et qui se déchire difficilement, m’ont particulièrement plu. En résumé, vous avez là un produit complet et de qualité à votre disposition.

Points forts :

  • banc de musculation pliable
  • dossier inclinable
  • capacité de charge de 150 kg
  • qualité des revêtements

Ses caractéristiques techniques :

  • Dimensions (LxlxH) : 160 X 121 X 120
  • Dimensions plié : 65 X 121 X 157
  • Dimension de l’assise : 110 X 32
  • Poids : 23,5 kg
  • Poids corporel max : 150 kg

Mon avis sur le banc de musculation de Gorilla Sports

Gorilla Sports Banc de Musculation avec Support de Barres
  • BANC PROFESSIONNEL repliable avec chandelles pouvant accueillir jusqu'à 200 kg de charge. Le banc est inclinable...
  • UTILISATION - Produit adapté pour la musculation avec haltère, le développé-couché, les dips ...
  • POINTS FORTS - Surface d'accueil de l'assise et du dossier en simili-cuir, rembourrée et très robuste. Le support...
  • DIMENSIONS - Déplié : 123 x 54 x 99 cm | Plié : 54 x 133 x 47 cm | poids : 20 kg | charge max sur le...
  • EXPÉDITION - 1 banc de musculation noir avec support de barre (vendu sans accessoires)

Si vous êtes à la recherche d’un banc de musculation pas cher et que vous n’avez pas encore trouvé votre bonheur chez decathlon en banc de musculation, je vous suggère de lire la suite. Outre le design que nous propose Gorilla Sports, ce banc de musculation complet saura vous ravir par ses qualités. C’est d’ailleurs un des plus vendu sur internet. Le premier avantage que je note est plus qu’appréciable surtout si comme la plupart des citadins, vous n’avez pas beaucoup de place chez vous. Même déplié, ce banc de musculation n’est pas très imposable contrairement à ses concurrents comme son homologue le banc de musculation weider. Et une fois plié et rangé contre un mur, c’est encore mieux. En plus, vous pourrez ranger vos disques sur les poignets des dips où vous faites travailler vos triceps pour gagner encore plus de place.

Vous pouvez mettre jusqu’à 3 disques de 1,25 kg par poignée. Second point fort, si comme moi vous n’êtes pas trop porté sur le bricolage : il est très facile à monter. En 30 minutes, le tour est joué. Concernant ses caractéristiques, ce banc est autant adapté aux débutants qu’aux personnes plus confirmées. La charge de 200 kg maximum, permet aux débutants d’avoir une marge de progression et les initiés pourront se faire plaisir d’emblée. C’est donc un banc très robuste. Quant au dossier inclinable, il sera parfait pour faire des développés couchés pour vos pectoraux ou être transformé en banc pour abdos. Le support pour poser vos haltères est réglable, ce qui signifie que vous pourrez être à l’aise pendant vos exercices car la hauteur sera adaptée à votre taille, votre dos vous dira merci également.banc de musculation

Points forts :

  • banc pliable
  • dossier inclinable, transformable en banc pour abdos
  • faible place même déplié
  • support pour haltères réglables
  • facile à monter
  • rangement des disques sur les poignées des dips
  • solide et stable

Ses caractéristiques techniques :

  • Dimensions (LxlxH) : 118 X 54,5 X 112
  • Dimensions plié : 52 X 54,5 X 132
  • Dimension de l’assise : 110 X 25
  • Poids : 18 kg
  • Charge maximum pour le repose haltères : 200 Kg
  • Support haltères réglables : de 78 à 99 cm

Quelque soit le modèle que vous avez choisi d’acquérir, je vous conseille d’acheter également un tapis en mousse pour protéger le sol du banc de muscu et de l’éventuelle chute d’haltères.

Quelle est l’utilité d’un banc de musculation ?

Le banc de musculation est un appareil qui a de très nombreuses utilités différentes. Et pour cause, il est doté de nombreux accessoires et permet de travailler dans plusieurs positions différentes, contrairement au stepper par exemple qui ne propose qu’un type d’utilisation. Grâce au banc de musculation, il vous sera possible de renforcer votre système cardiovasculaire, de gagner en masse musculaire ou de raffermir votre peau par exemple. Mais certains sportifs utilisent également un tel appareil dans le but d’optimiser leur endurance lors de l’effort physique.

Tout l’intérêt d’un banc de musculation est également d’ordre économique. En effet, au lieu de devoir payer un abonnement onéreux en salle de sport, vous aurez chez vous un équipement multifonction que vous pourrez utiliser quand bon vous semble. Vous pourrez alors résilier votre abonnement en club et profiterez en plus de tout le confort de votre domicile. Toutefois, même si certains modèles sont pliables, il est vrai que vous devrez allouer une place relativement imposante à votre nouvel équipement.

Comment bien choisir son banc de musculation ?

Malgré le fait qu’il s’agisse d’un appareil imposant et équipé de nombreux accessoires très différents les uns des autres, choisir un banc de musculation reste toutefois beaucoup plus simple que le fait de devoir choisir un vélo électrique. En effet, les caractéristiques à prendre en compte sont relativement peu nombreuses, ce qui devrait donc vous permettre de trouver le modèle parfait à vos yeux en quelques minutes seulement. Pour commencer, vous devrez vous intéresser à la qualité générale qui se doit d’être irréprochable. Vous serez effectivement amené à réaliser d’importants efforts physiques, et il est capital que vous puissiez vous entraîner dans des conditions de sécurité parfaites. Pour cela, le cadre doit être de préférence en métal et des pieds antidérapants doivent être installés afin d’assurer une irréprochable stabilité.

Ensuite, intéressez vous de plus près aux divers accessoires proposés. Lors de vos recherches, vous trouverez par exemple des bancs de musculations dotés d’un banc multifonction, d’un banc à abdominaux, d’un banc à lombaires ou bien encore d’une chaise romaine. De plus, certains modèles sont vendus avec des haltères ou des câbles destinés à faire travailler efficacement certains muscles biens précis. Pour terminer, prenez le temps d’évaluer votre prochain banc de musculation en fonction de votre budget. Il est vrai qu’un tel appareil offre de très nombreux avantages, toutefois, il est important que son achat se fasse en accord avec vos possibilités financières, sans quoi vous pourriez malheureusement regretter d’avoir investi dans un tel matériel.

Nos équipements favoris :

Banc de musculation Sportstech 7 en 1 PT300

No products found.

Le banc de musculation Sportstech 7 en 1 PT300 est un modèle étonnant dans le sens où il est particulièrement polyvalent et économique à la fois, tout en affichant une très fière allure de qualité générale. Grâce à lui, quels que soient vos besoins, vous pourrez entreprendre n’importe quel type d’entraînement en étant certain de bénéficier de résultats à couper le souffle. Mais si ce banc de musculation est aussi intéressant, cela s’explique également par le fait qu’il est confortable et véritablement ergonomique. Grâce à son rembourrage épais et à ses rouleaux de mousse, vous serez en mesure de vous entraîner sans jamais ressentir la moindre gêne que ce soit. Pour conclure, si vous êtes à la recherche d’un banc de musculation dont le rapport qualité/prix est exceptionnel, alors le Sportstech PT300 est fait pour vous.

Station de fitness Klarfit Ultimate Gym

No products found.

La station de fitness Klarfit Ultimate Gym est plus onéreuse que l’appareil précédent, mais cela s’explique par le fait qu’elle est beaucoup plus généreuse à tous points de vue. Grâce à elle, il vous sera possible de vous adonner à plus de 50 types d’exercices différents afin que vous puissiez renforcer votre système cardiovasculaire ou gagner en masse musculaire rapidement par exemple. Avec une qualité générale à couper le souffle et un confort digne d’un appareil professionnel, ce modèle a rapidement su se placer comme l’un des incontournables dans son secteur. Il ne fait aucun doute que si vous êtes quelqu’un d’exigeant à la recherche de ce qui se fait de mieux dans cette catégorie, alors vous saurez être séduit par cette station de fitness Klarfit.

L’astuce du banc de musculation pliable

banc de musculationSi vous souhaitez aménager votre salle de sport et que vous ne possédez pas une place conséquente, il peut être judicieux d’acquérir un banc de musculation pliable, mais tous les modèles ne sont pas aussi efficaces.

  • Vous avez donc un espace pour vous allonger ou vous asseoir et un autre pour installer quelques poids.
  • Il est forcément réglable, cela permet de travailler toutes les zones du corps comme les abdos.
  • La version pliable est aussi agréable qu’une table à repasser puisque l’encombrement est identique.
  • Vous devez donc plier les pieds sous le plateau et vous aurez uniquement cette planche à ranger et un rack peut être utile pour les poids.

Si vous avez une place conséquente, une version classique et non pliable sera suffisante.

Achetez un banc de musculation complet

Lorsque certains consommateurs sont en quête d’un tel banc de musculation complet, il est difficile de cibler leurs besoins. Il y a donc la presse qui contient aussi un tel outil, mais vous pouvez travailler diverses zones de votre corps comme les abdominaux, le dos, les bras, les épaules et les cuisses. Il y a donc des poulies à l’arrière et à l’avant, mais ces références sont souvent limitées en termes de poids, il faut alors opter pour le haut de gamme, mais le prix sera lui aussi conséquent. Vous devez prévoir aux alentours de 1000 euros pour un banc complet avec une presse. La version traditionnelle est similaire à celle qu’il est possible de plier, mais vous avez une zone pour le développé couché par exemple.

Un banc de musculation Weider

Comme c’est le cas dans tous les domaines, vous avez des marques plus connues que d’autres et Weider répond à toutes les attentes. Le prix est également abordable, cela dépend des produits que vous ciblez bien sûr. Pour un appareil de musculation complet avec une presse et un banc, il faut prévoir aux alentours de 300 euros. Pour les versions performantes qui proposent des zones différentes pour les poids, vous pourriez doubler cette dépense, mais Weider est une marque spécialisée. Le confort au niveau de l’assise et du dossier est conséquent.

Il y a également des bancs complets et vous pouvez installer une barre qui reste essentielle pour travailler le développé couché. Certes, l’encombrement est significatif, mais vous serez en mesure de travailler toutes les zones de votre corps. Il y a également une barre que vous pouvez régler en hauteur et bouger selon vos besoins notamment pour réaliser des squats. Ces derniers sont très efficaces pour les fessiers et les cuisses. Vous devez les réaliser à vide pour une première fois puis avec une barre et des poids.

Quels sont les exercices possibles ?

Si vous souhaitez muscler vos bras, votre dos ou encore vos fesses et même vos cuisses, vous devez impérativement acheter un banc, mais les exercices sont souvent complexes à trouver notamment pour les novices. Nous vous conseillons alors le développé couché avec un dossier inclinable, cela permet de travailler les abdominaux en profondeur et il est même possible de le baisser au maximum pour être pensé en arrière, c’est sans doute l’exercice le plus pertinent, mais il reste difficile pour les novices, d’où l’intérêt d’utiliser des poids relativement faibles.

Avec la poulie à l’avant, les Leg sont très efficaces, mais soyez attentif à vos articulations, car elles sont réellement sollicitées, il faut alors positionner vos genoux au niveau des mousses pour éviter les blessures. Limitez également les poids si vous constatez que la résistance est élevée. Vous pourrez également réaliser des Leg en étant allongé sur le banc avec le ventre en direction du sol, vous travaillez un peu plus en profondeur les fessiers.

Pourquoi choisir le banc de musculation ISE?

PROMO -7%
ISE Banc de Musculation Multifonction Réglable Pliable Inclinable Fitness pour Entrainement Complet SY-5430B
  • Le banc de musculation ISE est un accessoire incontournable pour les athlètes. Il est fait de métal et de mousse...
  • Sur l'extérieur, des deux côtés du support pour l’haltère, deux curlers pour les bras, permettent d'exercer...
  • Les deux assises du banc sont agréablement molletonnées et s'avèrent très résistantes. Leurs surfaces sont en...
  • Ce banc de musculation multifonctionnel est destiné aux entraînements individuels à domicile. Il a une capacité...
  • 【A PROPOS DE NOUS】 ISE est établi en France depuis 2010. Nous disposons d’un service clientèle...
Que vous soyez débutant ou un expert en la matière, la banc de musculation ISE peut vous convenir. Doté d’une structure en métal et de mousses haute densité de protection, il vous permettra de travailler chaque partie de votre corps correctement. Vous pourrez principalement développer les muscles de :

  • vos jambes
  • vos bras
  • votre torse
  • votre dos

Grâce au dossier réglable à 4 degrés d’inclinaison différents, vous pourrez travailler semi assis ou couché, selon les besoins de vos différents exercices sur ce banc de musculation multi fonctions. Pour rester sur une ligne pratique, ce banc de musculation est pliable. Vous pourrez donc le ranger ou même le déplacer, en toute simplicité. Ce point est à notre avis très important, car il vous permet d’optimiser votre espace dans toutes les situations. Que vous viviez dans un petit appartement ou que vous ayez une pièce dédiée au sport à domicile, vous n’aurez pas à vous soucier de trouver une place spécifique pour votre banc de musculation complet, même en cas de déménagement. Une fois mis en place, vous pourrez suivre un programme de fitness entier grâce à votre appareil.

Vous aurez, par exemple, la possibilité de travailler les muscles de vos bras en réglant le dossier inclinable en position allongée. Les supports présents de chaque côté du banc supporteront les haltères que vous aurez commandés en complément selon les poids voulus. De plus, avec les curlers, vous pourrez continuer vos exercices vers les muscles de votre dos, pour un développement à la fois harmonieux et esthétique. Grâce au curler bas, vous travaillerez de manière efficace vos jambes, vos cuisses et vos abdominaux. Là aussi l’intensité sera proportionnelle à vos exercices. La solidité de ce banc de musculation pas cher lui permet de supporter une charge maximale jusqu’à 300 kg, en comptant à la fois la masse corporelle et le poids de l’équipement. Vous pourrez donc l’utiliser dans un objectif de perte de poids, un programme de sèche ou de prise de masse musculaire.

Sur ce banc de musculation robuste, vous effectuerez des exercices comme le curl, le papillon et pourrez étirer vos jambes. Le développé couché ou incliné est lui aussi parfaitement accessible. Un accessoire pour les pompes vous sera particulièrement utile pour le travail du buste et des épaules. Toutefois, ce banc comporte quelques défauts que les amoureux du bodybuilding ne trouveront pas anodins. Certains utilisateurs signalent une assise trop basse pour les personnes de grande taille, ce qui rend le travail des jambes inconfortable. D’autres regrettent l’absence de livret conseil en complément ou de livret d’exercice pour débutants. Quelques uns annoncent que le banc devient bruyant durant l’utilisation quotidienne à partir d’environ deux mois. Cela n’empêche pas ce banc de musculation d’être un outil apprécié et recommandé pour l’exercice à domicile. Continuons notre comparatif avec son concurrent.

Pourquoi choisir le banc de musculation Gorilla sports GS006?

Gorilla Sports Banc de Musculation avec Support de Barres
  • BANC PROFESSIONNEL repliable avec chandelles pouvant accueillir jusqu'à 200 kg de charge. Le banc est inclinable...
  • UTILISATION - Produit adapté pour la musculation avec haltère, le développé-couché, les dips ...
  • POINTS FORTS - Surface d'accueil de l'assise et du dossier en simili-cuir, rembourrée et très robuste. Le support...
  • DIMENSIONS - Déplié : 123 x 54 x 99 cm | Plié : 54 x 133 x 47 cm | poids : 20 kg | charge max sur le...
  • EXPÉDITION - 1 banc de musculation noir avec support de barre (vendu sans accessoires)

Sobre, sombre et de design classique, ce banc de musculation annonce la couleur. Son support pour haltères réglable lui permettra de s’adapter à votre morphologie en quelques gestes. Mais ce n’est pas son seul avantages en terme de dimensions :

  • L x l x h = 125 x 54 x 133 centimètres
  • poids = 19 kilos
  • support d’haltère réglable de 99 centimètres à 78 centimètres
  • charge maximum de repose haltère de 200 kilos

Grâce à ses dimensions optimales, votre banc de musculation ne prendra que bien peu de place, qu’il soit installé ou plié. Son poids plume vous permettra de le déplacer n’importe où dans votre domicile très facilement. Mais ce n’est pas son seul atout, même si on le compare à un banc de musculation domyos ou un autre banc de musculation weider. En effet, cet appareil est doté d’un support pour haltère qui passera de 99 centimètres à 78 centimètres en un tour de main. Son coussin de 111 x 25 x 4 centimètres peut paraître trop étroit, mais il vous incite à gainer votre ceinture abdominale, ce qui renforcera l’effet de vos différents exercices.

Grâce à sa longueur de 125 centimètres, vous pourrez réaliser vos dips sans la moindre gêne. Sa largeur de 57 centimètres vous permettra quant à elle d’optimiser le rangement de vos poids après usage. Le repose haltère supporte une charge maximale de 200 kilos. Ce qui vous permet de commencer avec des poids plus petits si vous êtes débutant et de charger régulièrement, proportionnellement à votre évolution. Vous pourrez facilement transformer votre appareil en banc à abdominaux incliné en position assise. Une sangle est d’ailleurs fournie pour ce type d’exercices. N’hésitez pas à vous rendre au rayon d’un magasin décathlon pour tester un banc de musculation pour savoir si cette option vous convient. En effet, certaines personnes n’apprécient pas cet exercice pour lequel leur dos manque de muscle.

Un mode d’emplois étant inclus, vous trouverez simplement quelques idées pour débuter votre programme d’activité même si vous n’avez jamais pratiqué. Votre banc de musculation est pliable. Pour cela vous devrez retirer la barre de poids. Cette dernière peut aussi être utilisée pour effectuer des squats en vous plaçant du côté rack de l’appareil. N’oubliez pas de vous avancer un peu pour ne pas vous cogner dans votre banc au moment du mouvement. Comme pour toute pratique sportive, vous devrez commencer par vous échauffer. Cette étape fastidieuse reste le meilleur moyen d’éviter les blessures. Vous hydrater régulièrement et ne pas aller plus loin que vos possibilités permet de préserver votre corps. N’oubliez pas que les effets de la musculation ne sont pas immédiats. Ces derniers apparaissent généralement en quelques semaines. Vous devrez donc envisager votre entraînement comme un marathon, pas comme un sprint. Après l’effort, quelques étirements vous permettront d’éviter les trop célèbres courbatures et vous donnerons l’occasion de continuer la pratique régulièrement.

Quels poids acheter pour son banc de musculation Gorilla ?banc de musculation

Le banc de musculation ne fait pas tout pour vous permettre de dessiner votre silhouette à votre image. Vous allez avoir besoin d’accessoires et notamment de disques lestés. Cependant il existe un large choix comme :

  • Des poids en fonte
  • Des poids en ciment
  • Des poids chromés
  • Des poids en plastique
  • Des poids caoutchouc

En plus de cela, vous devrez vous décider pour la masse de vos poids de musculation et leur diamètre. Si vous débutez dans la musculation, vous devrez veiller à ne pas prendre des risques inutiles. En ce qui concerne le poids des disques, ne surestimez pas vos forces. Prendre des poids trop lourds, c’est risquer de se blesser. N’oubliez pas que vous ne devez pas soulever ce poids une seule fois, mais faire plusieurs séries de 15 répétitions. Il s’agit donc de ne pas forcer et provoquer des lésions musculaires. C’est seulement lorsque vos muscles seront habitués à cet effort que vous pourrez augmenter la masse de vos poids lestés. Certains disques possèdent également des poignées si vous voulez soulever du poids sans pour autant investir dans des barres ou pour en avoir en complément pour certains types d’exercices. Les haltères sont également une autre option aux poids avec poignée. Vous devrez également prendre en compte le matériel que vous avez déjà chez vous. Tous les disques ne sont pas forcément compatibles avec toutes les barres et les supports de votre station de charge. Si on prête attention au banc de musculation Gorilla, vous pourrez choisir un disque lestés d’un diamètre de 30 ou 50 mm.

Pas facile de vous décider si c’est la première chaise romaine ou banc de musculation inclinable que vous achetez. Les poids de musculation pas chers seront dans la plupart des cas composés de ciment et recouvert d’une couche de plastique. Ce sont les disques que vous trouverez facilement dans les salles de sport car ils sont suffisamment robuste pour des exercices de base en musculation. Ils sont également silencieux lorsque vous les installez et ne rayent pas le sol. Si vous comptez avoir une utilisation intensive, il est préférable de choisir des disques en fonte. En plus, ils pourront vous servir de décoration à votre salle de sport à la maison lorsqu’ils seront parfaitement alignés sur leur rack. Dans le même style vous avez les disques chromés. Pour avoir tout ce qu’il vous faut, pensez à regarder du côté des lots de disques lestés et des stops disque. Ces derniers sont indispensables lorsque l’on débute avec son banc de muscu. Le collier de serrage permet de sécuriser vos mouvements si vous utilisez une barre. En utilisant un stop disque, vous ne risquez pas de les faire glisser de votre barre et que les poids atterrissent sur vos pieds ou ceux d’un membre de votre famille qui vient justement vous voir.

Choisir un banc de musculation complet pour son programme de superset

On est bien d’accord que si vous démarrez en muscu, vous n’allez pas vous lancer immédiatement dans un programme superset, et pour cause. Il s’agit d’associer 2 mouvements de musculation dans une même série, mais l’un après l’autre. Cela demande donc de maîtriser déjà les 2 mouvements de musculation séparément et également d’avoir une bonne endurance et résistance, pour réussir à tenir le superset. Forcément, vous aurez besoin d’être bien équipé pour tenir la cadence. Après, tout dépend des groupes musculaires que vous souhaitez travailler comme :

  • Le superset pectoraux et dos
  • Le superset quadriceps et ischio
  • Le superset biceps et triceps

Pour le superset pectoraux et dos, vous aurez besoin d’un banc de muscu pour vous allonger dessus, avec une barre et des poids lestés. Pour le choix du banc, vous devrez vous assurer que vos pieds touchent bien le sol lorsque vous êtes allongés sur le banc pour faire vos développés couchés. Vous pouvez choisir de faire vos développés couchés en position inclinée. Il paraît donc évident que votre station de muscu possède cette fonction. Vous allez ensuite enchaîner directement cette série avec l’exercice du Rowling Barre. Pour cela vous n’aurez pas besoin de votre banc de muscu, car vous vous tenez debout pour tirer la barre jusqu’à votre nombril en gardant toujours le buste bien droit. Pour travailler le dos, vous avez également l’option du tirage vertical. Là par contre vous n’aurez pas le choix que d’acheter une station de muscu complète, autrement dit une Smith machine. En effet, votre banc de muscu devra également avoir une poulie haute et une charge guidée, car vous allez devoir tirer la barre reliée aux poids, jusqu’à votre poitrine pour faire travailler vos grands dorsaux. Pour le superset quadriceps et ischio, vous aurez besoin d’une cage à squat pour faire des Front Squat. Si vous désirez faire des legs extensions et les legs curls, on en revient encore à la Smith Machine.

Pour le superset biceps et triceps, là encore, le banc de muscu premier prix ne sera clairement pas suffisant. Pour développer vos triceps, vous allez devoir vous lancer dans des séries de dips. Donc si vous n’avez pas les barres d’appuis sur votre cage à squat, vous vous lancez dans une mission impossible. Vous avez également l’option de faire de la barre au front. Pour cette série pas besoin d’un banc en particulier, car vous devez seulement vous allonger dessus et tenir la barre bras tendus pour la descendre sur votre front. Pour les biceps, vous allez utiliser le pupitre en prise serrée pour faire des Curl Barre. Vous aussi réaliser des tractions en prise supination. Comme vous le voyez, dès lors que vos séances de musculation dépassent le stade de la découverte et deviennent réellement une passion ou si vous avez des objectifs précis à atteindre, le simple banc de musculation ne sera clairement pas suffisant. Plus vous aurez des séries à effectuer de nature différente et plus vous devrez vous orienter vers un banc de musculation complet, avec cage à squat et charge guidée. L’idéal est donc la Smith Machine.