Aspirateur point noir : Notre comparatif pour trouver les meilleures du moment

Hidria.net » Aspirateur point noir : Notre comparatif pour trouver les meilleures du moment

Marre de votre peau à imperfections avec ses points noirs ? Je peux vous comprendre, ce n’est pas très esthétique pour ne pas dire dégoûtant. Mais il est fini le temps du tire-comédon.

Aujourd’hui,la technologie est là pour vous faire gagner en temps et efficacité avec l’aspirateur à points noirs.

Comparatif des 2 meilleurs aspirateur à points noirs que j’ai sélectionné

Que ce soit pour vous ou votre conjoint, voir même votre ado, un aspirateur à points noirs peut être très utile pour toute la famille. La seule chose à faire attention avec un aspirateur points noirs, l’avis dermatologue, dira d’ailleurs la même chose, c’est de ne pas l’utiliser tous les jours. Mais si vous êtes raisonnable et que vous nettoyez votre peau à raison de 2 fois par semaine et en gérant l’intensité, vous ne risquerez pas d’agresser votre peau.

C’est donc en toute sérénité, que vous pouvez acheter un aspirateur à points noirs. Concernant le choix de l’appareil, vu le nombres de modèles présents sur le marché, je vous en ai sélectionné 2 qui devrait vous ravir.

Mon avis sur l’aspirateur point noir

Cet aspirateur à points noirs vous fera oublier le temps où vous utilisiez un tire-comédons manuel. Avec ses 5 niveaux d’aspiration, vous viendrez à bout de vos impuretés très rapidement et facilement. Mais cela ne s’arrête pas là. Vous pourrez également lisser, resserrer, nettoyer votre peau et même éliminer les petites ridules pour améliorer l’apparence de votre visage. C’est donc un appareil multifonctions. Avec ses 4 embouts, vous aurez la possibilité de venir à bout des points noirs bien évidemment, mais aussi des points blancs et des cellules mortes que ce soit sur votre menton, front ou les ailes du nez. Sa poignée ergonomique est également très appréciable. Pour finir, son chargeur par port usb, vous permettra de l’emmener avec vous en voyage et de l’utiliser à l’étranger.

Points forts:

  • multifonctions
  • Facile à emporter

Mon avis sur l’aspirateur point noir X-Preen

No products found.

Si vous souhaitez un aspirateur à impuretés complet pour nettoyer profondément les pores de votre peau en enlevant points noirs, cellules mortes, résidus de crème et en même temps réduire les ridules et resserrer les pores, cet aspirateur X-Preen est fait pour vous. En effet, avec ses différents embouts et ses 3 niveaux d’aspiration, il est capable de traiter tout type de peau et d’accéder aux zones plus étroites comme les ailes du nez. Quant à la lumière bleue, elle est là pour finir le soin et resserrer les pores de votre peau. Et si vous souhaitez l’emporter avec vous en vacances, non seulement il ne prend pas beaucoup de place, mais en plus il se recharge par port usb. Vous pouvez donc l’emmener à l’étranger. Pour terminer, cet aspirateur point noir et son prix : tout le monde peut se le procurer.

La seule chose un peu dommage est que la notice n’est disponible qu’en anglais.

Points forts :

  • embouts
  • 3 niveaux d’aspiration
  • Recharge par port usb
  • Lumière bleue

Points faibles:

  • notice en anglais

Comment utiliser un aspirateur points noirs ?

Avant de mettre en route votre aspirateurs à points noirs, il est indispensable de préparer votre peau pour optimiser l’efficacité. Si vous avez un sauna facial, c’est le top pour ouvrir vos pores de peau. Sinon vous n’avez plus qu’à passer à la technique à l’ancienne. Faites bouillir de l’eau et restez penché au dessus durant plusieurs minutes. Ensuite après avoir lavés vos mains, nettoyez votre peau avec vos produits habituels. Avant d’utiliser votre aspirateur à points noirs, désinfectez vos embouts. Il ne vous reste plus qu’à le mettre en route.

Posez l’embout sur votre peau et effectuez des mouvements de va et vient. Un petit conseil, ne restez pas trop longtemps au même endroit. Vous risquez de provoquer des rougeurs, voir même un suçon. Faites plutôt des petits à-coups pour aspirer les impuretés. Et une fois terminé, passez un petit coton imbibé d’huile essentielle de tea-tree, appelée également arbre à thé, qui a des vertus désinfectantes. Et pensez aussi à nettoyer votre matériel avant de le ranger.

Quel est le meilleur aspirateur point noir visage ?

A cette question : aspirateur point noir, lequel choisir ? Pas évident d’y répondre me direz-vous. Et pourtant, si vous avez fait quelques recherches sur internet, vous êtes forcément tomber sur l’aspirateur points noirs Skin Cleaner de Lugira ! Il est vendu avec 4 embouts différents pour aspirer les points noirs, le sébum et les boutons blancs. Le petit embout sera parfait pour le nez et le gros pour le front et le menton. Quant à l’embout micro-cristallin, il vous permettra de retirer en une fois peau morte et points noirs. Le dernier embout, est fait pour se faufiler au niveau des ailes du nez. Il a également 3 vitesses d’aspiration : soft, regular et strong. La technologie IPL pour lumière intense pulsée, va vous aider à resserrer vos pores. C’est donc bien plus qu’un extracteur à points noirs. Votre peau sera revitalisée et cela va vous aider à combattre rougeurs et taches brunes.

Comment acheter le meilleur aspirateur point noir professionnel ?

En ce qui concerne d’acheter un aspirateur point noir visage au meilleur prix, vous avez toujours l’option d’internet. Vous trouverez toujours un aspirateur point noir sur Amazon, c’est certain. Mais si vous préférez avoir des conseils supplémentaires, vous pouvez opter pour un aspirateur point noir en pharmacie. Cependant, vous aurez une plus large gamme sur le net et les avis et tests sont assez nombreux. Mais il n’y a pas que ce critère d’achat qui est déterminant pour vous procurer le meilleur tire comédon professionnel. Les spécificités du produits ont elles aussi leur importance. Évidemment, vous devez regarder l’aspiration de l’appareil, mais à lui seul, ce n’est pas suffisant.

La présence de différents embouts dans les kits pour pouvoir accéder et traiter aussi bien les ailes du nez que le menton, est primordial si vous voulez être réellement efficace. Sachez également qu’il existe 2 types d’extracteurs à impureté : celui pour les points noirs et celui qui gère aussi les points blancs. Tout le monde connaît les premiers, mais ce n’est pas forcément le cas pour les points blancs. Ce sont en fait, des impuretés qui sont coincées sous la peau, sans possibilité de s’extraire. Il faudra pour ceux-la un outil spécial, comme une aiguille pour percer la peau et libérer le pore des bactéries et sébum qui y sont piégés.

Un aspirateur à points noirs ou un masque pour les points noirs ?

Vous avez deux solutions pour purifier votre visage et vous avez sans doute des points noirs qui se retrouvent sur la zone T, au niveau du menton et notamment du nez. Quelles sont les solutions à votre disposition ? Vous pouvez bien sûr adopter toutes les techniques présentes sur Internet, vous n’aurez pas forcément un résultat très pertinent. Je vous propose toutefois de découvrir deux solutions très pertinentes.

  • L’aspirateur pour les points noirs est facile à utiliser, vous avez des embouts pour les différentes zones et vous choisissez la vitesse.
  • Vous pouvez l’utiliser sur tout le visage et notamment les zones rythmées par ces points noirs disgracieux.
  • Le prix est donc rapidement rentabilisé puisqu’il suffit de nettoyer l’embout pour qu’il puisse être à nouveau utilisé.
  • Le masque est un peu plus problématique, car il n’est pas réutilisable, il suffit de le déposer et d’attendre une vingtaine de minutes.

Lorsque le délai est écoulé, vous devez l’arracher et tous les points noirs devraient être enlevés dès le premier test. Toutefois, vous ne pouvez pas réaliser un tel soin avant de partir au travail puisqu’il demande un temps considérable. J’aurais donc tendance à vous conseiller cet aspirateur pour les besoins rapides sans perdre de temps. Il suffit de le brancher pour que la batterie soit pleine et vous pourrez l’utiliser aussi facilement. Le masque ou le patch peut être réservé à un soin plus complet que vous réalisez le soir ou au cours du week-end.aspirateur point noir

Pourquoi utiliser un aspirateur comédon professionnel ?

Les points noirs sont le fléau de nombreuses personnes et pas seulement des adolescents. Certes les jeunes sont quasiment tous touchés par ces impuretés car les changements hormonaux perturbent l’équilibre de la peau, mais d’autres facteurs peuvent aussi favoriser l’apparition de ces points noirs, même chez les personnes plus matures comme :

  • Un mauvais démaquillage
  • La pollution
  • Les produits cosmétiques irritants
  • Les changements hormonaux

Traiter sa peau contre les comédons est donc indispensable et cela quel que soit votre âge. Pour autant, il est important de ne pas le faire n’importe comment. Vous pouvez oublier de vous extraire les points noirs avec les doigts. C’est effectivement le meilleur moyen pour ne pas réussir à tout extraire, vous faire mal, accentuer l’inflammation localement et infecter la zone avec les germes présents sur vos ongles. C’est pour ces raisons, qu’il est nettement préférable de choisir un tire-comédon manuel ou encore mieux un aspirateur point noir. Mais pourquoi l’aspirateur est-il mieux qu’un tire-comédon ? La première raison est que vous pourrez choisir l’intensité de l’aspiration pour l’adapter à la zone de votre visage et également à la sensibilité de votre peau. Ensuite, votre machine à points noirs est généralement vendu en kit avec plusieurs embouts. Vous pourrez donc accéder facilement à des zones qui habituellement ne sont pas évidentes comme les ailes du nez. Par rapport aux patchs vendus dans le commerce pour éliminer toutes les impuretés de votre visage, notamment au niveau du menton, du nez et du front, l’aspirateur à points noirs a 3 avantages.

Le premier est qu’il est beaucoup plus efficace et le second (et pas des moindres) est que vous n’appliquez aucun produit chimique sur votre peau. En effet, l’aspire comédon utilise seulement une action mécanique. Vous ne faites rien absorber à votre peau, d’autant plus qu’il est quasiment impossible de savoir ce qu’il se cache dans les patchs, à moins de travailler dans un laboratoire cosmétique. Enfin, c’est beaucoup rentable puisque l’aspirateur à impuretés est réutilisable, ce qui n’est pas le cas des patchs. Alors évidemment, c’est comme pour tout, l’aspirateur à points noirs a de nombreux points forts, mais il convient de l’utiliser correctement et avec parcimonie. Pensez donc à bien préparer votre peau en préambule, à adapter l’intensité d’aspiration aux zones et à la sensibilité de votre peau, et enfin ne l’utilisez qu’une fois par semaine. En suivant ces conseils, vous pourrez profiter d’un visage bien plus net qu’en utilisant vos doigts, un tire-comédon manuel ou des patchs spécifiques pour le visage.

Utiliser son aspirateur points noirs en toute sécurité

Je ne vais pas revenir sur la préparation de la peau car cela conditionne seulement l’efficacité pour extraire le plus d’impuretés possibles. Là où il est important de faire le point, c’est sur l’utilisation de l’appareil en toute sécurité pour sa peau et également pour préserver son aspirateur afin de le garder le plus longtemps possible. Pour la peau, il est important de ne pas la sensibiliser de trop en abusant de l’aspiration. Une fois par semaine avec une peau préparée est largement suffisante. L’intensité de l’aspiration est également à adapter en fonction de la zone de votre visage et de sa sensibilité.aspirateur point noir

Ensuite il faut passer à l’étape des embouts qui vont servir à se focaliser sur les boutons. Pour mettre l’embout choisi, il suffit seulement de le clipser sur le corps de l’appareil. N’oubliez pas de mettre le filtre pour ne pas que les impuretés passent dans le moteur de l’appareil. Sachez également qu’il existe différents embouts adaptateurs. L’embout qui possède un relief en mode pierre ponce sert également à exfolier les peaux mortes en aspirant les points noirs. Je vous conseille de l’utiliser uniquement une fois par trimestre pour ne pas irriter votre épiderme. Une peau irritée aura tendance à développer davantage de points noirs en réaction à cette agression. Ensuite vous aurez un embout avec une taille plus petite et un autre avec une ouverture plus large. Il se choisit en fonction de la taille de vos points noirs.

Lorsque vous positionnez votre aspirateur à points noirs sur votre peau, la tête de l’embout doit vraiment englober entièrement le comédon pour que cela soit réellement efficace. Vous devez également positionner l’appareil perpendiculaire à l’impureté et le maintenir ainsi le temps de l’aspiration. En parlant de temps d’aspiration, vous ne devez pas rester au même endroit plus de 2 secondes. N’insistez jamais plus longtemps, car là encore c’est comme pour l’intensité, vous risquez de sensibiliser votre peau et d’empirer la chose. Vous pouvez néanmoins renouveler l’opération 2 à 3 fois au même endroit, mais toujours en ne restant pas plus de 2 secondes dessus. Enfin si vous avez de l’eczéma ou des lésions sur votre visage, attendez que votre peau ait complètement cicatrisée avant d’utiliser votre aspirateur à points noirs.

Comment améliorer l’efficacité d’un aspirateur à points noirs ?

Le premier test n’est jamais le meilleur puisque vous avez essayé d’enlever quelques points noirs sur votre nez ou les zones les plus grasses, mais le rendu n’est pas celui escompté. Il faut alors opter pour une astuce très efficace qui permet d’ouvrir les pores de la peau. Ces derniers sont au cœur de nombreux problèmes puisque vous avez des points noirs qui se développent dans ces « trous ».

  • Vous devez bien nettoyer votre visage avec un produit adapté à votre problématique que votre peau soit sèche ou grasse.
  • Utilisez aussi un sauna pour le visage, la vapeur chaude est idéale pour ouvrir les pores de la peau.
  • Le retrait des points noirs est alors beaucoup plus simple puisque les boutons sont délogés rapidement.
  • Il faut plonger votre visage au-dessus d’un bol avec de l’eau chaude pendant quelques minutes.
  • Vous pouvez aussi positionner une serviette sur votre tête pour recréer cet effet de sauna si vous n’avez pas un appareil dédié.

Vous aurez l’occasion ensuite d’utiliser le petit aspirateur en optant pour la puissance la plus basse pour savoir si votre peau réagit bien. Lorsque vous ne constatez pas l’apparition de rougeurs par exemple, vous pouvez clairement opter pour la puissance suivante, cela est surtout nécessaire pour les points noirs qui sont difficiles à déloger par exemple. N’insistez pas trop sur une zone si vous constatez que les boutons ne disparaissent pas. Vous pourrez ensuite appliquer une lotion pour apaiser le visage et l’hydrater en profondeur.

Les erreurs à ne pas commettre avec les points noirs

Il est toujours désagréable d’avoir des points noirs que ce soit sur le nez, la zone T ou encore sur le menton. Il y a bien sûr des masques et des soins qui peuvent vous aider à les atténuer, mais toutes les solutions ont été évoquées dans cet article. Il y a toutefois des erreurs que vous ne devez pas commettre afin d’éviter d’avoir des rougeurs, des marques ou des cicatrices.

  • Il est inutile d’utiliser un coton tige, une aiguille ou une pince à épiler pour tenter d’enlever les points noirs.
  • Les marques disgracieuses apparaîtront très rapidement et vous ne pourrez plus vous en séparer.
  • Evitez de toucher les boutons même lorsqu’ils ont été percés puisque vos mains ne sont pas forcément propres.
  • Vous pourriez alors favoriser le développement d’un germe, cela engendre souvent des infections de la peau plus ou moins douloureuse.

Avec l’aspirateur pour les points noirs, il est largement déconseillé d’utiliser la force la plus élevée, car vous aurez un effet de succion et cela provoque aussi des rougeurs. Certes, les points noirs sont enlevés plus facilement, mais la meilleure solution consiste à réaliser un sauna du visage auparavant.

Le sauna du visage est aussi incontournable

Vous avez l’intention de supprimer les points noirs du visage puisqu’ils entachent vos journées. Vous passez votre temps à tenter de les masquer, mais il est possible de les enlever avec plus ou moins d’efficacité grâce à cet aspirateur. Il est par contre conseillé de réaliser des soins avant et après l’utilisation de cet appareil.

  • Vous devez avoir une peau propre, évitez d’utiliser l’aspirateur sur un visage maquillé par exemple.
  • Il est aussi judicieux de réaliser un sauna du visage pour ouvrir les pores de la peau et faciliter ainsi le retrait.
  • Si vous ne possédez pas un tel appareil, il suffit de positionner votre tête sous un linge et au-dessus d’une casserole d’eau chaude pendant 15 minutes.
  • Vous appliquez ensuite l’aspirateur et les points noirs seront supprimés plus rapidement.

Après ce soin, pensez à utiliser une lotion pour nettoyer le visage et appliquez aussi une crème qui permet de resserrer les pores de la peau. Cette étape est primordiale pour éviter que les points noirs reviennent en force. Par contre, n’utilisez pas quotidiennement cet appareil, car, à force, vos pores resteront bouchés et vous ne pourrez plus les refermer. Cela est donc très désagréable.

Attention à l’intensité de cet aspirateur

Si vous regardez les différentes vidéos postées sur Internet, vous pourrez constater que les désagréments ont parfois été au rendez-vous. En effet, lorsque l’aspirateur pour les points noirs est trop fort, vous avez des marques.

  • Ces rougeurs peuvent apparaître au niveau de la zone T, du menton et le nez.
  • Il faut donc commencer à utiliser cet accessoire de beauté avec la force la plus faible pour être certain de ne pas endommager votre peau.

L’aspirateur peut être très performant, mais également douloureux lorsqu’il est mal réglé. C’est pour cette raison qu’il ne faut pas négliger l’intensité.