Hidria.net » Blog » Quel budget prévoir pour la pose d’un grillage pour jardin ?

Quel budget prévoir pour la pose d’un grillage pour jardin ?

Le grillage est une excellente solution qui vous permet de clôturer votre jardin et de lui assurer une sécurité optimale. Il y a tout de même un budget à prévoir pour sa pose. Vous devrez ainsi prendre en compte le prix d’achat de la clôture ainsi que les frais liés à la pose (si vous faites appel à un professionnel).

Le prix du grillage pour jardin selon le matériau

Sur le marché, on trouve une large variété de grillage pour jardin avec des prix différents. On distingue ainsi le modèle de grillage souple dont le prix est le plus abordable et le modèle rigide qui est le plus cher.

Le grillage souple en rouleau

Son prix est très abordable et il est plus économique. Très accessible, le grillage en rouleau est vendu par longueur de 10, 20 ou 25 mètres. Sa hauteur est généralement comprise entre 1, 2 mètres et plus. Le prix de cette clôture varie selon sa maille et sa typologie. La maille joue un rôle déterminant car elle assure la résistance du matériel.

Il y a le grillage simple torsion qui est le plus abordable mais le moins résistant. Le prix d’un rouleau de 1m20 de hauteur et de 20 m de longueur avec une maille de 50×500 est estimé entre 30 et 50 euros. Quant au grillage soudé, il est très résistant et rigide avec des fils d’acier bien soudés. Le prix pour un rouleau de 1m20 de hauteur, 20 m de longueur et 100×63 de maille est compris entre 50 et 70 euros.

Le grillage rigide

C’est un grillage pour jardin très solide et beaucoup plus cher que les modèles en rouleau. Il s’agit de panneaux soudés qui seront fixés à l’aide de deux poteaux. Les panneaux sont disponibles entre une hauteur allant de 60 cm à 2 mètres et une longueur variant de 1m50 à 3 mètres. La hauteur et la longueur sont des critères qui influent largement sur le prix du panneau. Il faudra prévoir en moyenne 30 euros pour un panneau de 1m20 de hauteur. À cela s’ajoute le prix moyen des poteaux qui est compris entre 15 et 25 euros l’un.

En résumé on a :

  • Rouleau grillage souple classique : entre 3 et 15 euros
  • Rouleau grillage souple soudé : varie de 3 à 20 euros
  • Grillage plastique : entre 5 et 15 euros
  • Grillage rigide : varie de 25 à 50 euros

Les facteurs qui influent sur le budget de la pose du grillage pour jardin

Il y a plusieurs facteurs qui impactent sur le budget de la pose du grillage pour jardin :

  • Le type de clôture
  • Les dimensions
  • Le type de maille
  • La couleur
  • Le type de pose

Vous pouvez envisager de faire vous-même la pose du grillage pour jardin si vous vous connaissez en bricolage. Vous pouvez aussi choisir de faire appel à un maçon ou un paysagiste pour l’installation. Dans ce cas, il faudra prévoir ente 20 et 35 euros par mètre. Le prix de la pose peut varier selon le terrain. Plus celui-ci est accessible et plus le prix sera abordable. Par contre si le terrain est en pente, l’installation sera plus complexe et le coût de la main-d’œuvre sera alors plus cher.

Laisser un commentaire