Quel Smartphone moins de 300 euros choisir ? Comparatif des meilleurs choix avec avis !

Hidria.net » Quel Smartphone moins de 300 euros choisir ? Comparatif des meilleurs choix avec avis !

Vous pensez sans doute qu’il faut débourser près de 1000 euros pour un mobile qui pourra vous offrir les meilleures caractéristiques.

Heureusement, le marché est très vaste et c’est également le cas pour tous les prix. Il est donc inutile de casser votre tirelire puisque les produits d’entrée de gamme peuvent vous satisfaire et vous serez surpris par un Smartphone moins de 300 euros puisqu’il peut être design, léger et performant.

Nous avons donc déniché quelques perles rares qui devraient vous combler si vous ne voulez pas acheter le dernier iPhone ou Galaxy.

Le meilleur mobile avec des performances époustouflantes

Notre regard est souvent attiré par le haut de gamme, mais d’autres téléphones sont intéressants et si vous souhaitez savoir quel Smartphone choisir, nous vous conseillons le Pocophone F1.

Ce nom est peut-être inconnu au bataillon, mais il a des caractéristiques qui devraient vous plaire. Pour certains, il s’agit du meilleur téléphone portable puisque le budget est relativement faible alors que la fiche technique vous promet de belles performances.

  • Il dispose d’une dalle IPS en LCD de 6.18 pouces, nous sommes donc dans la moyenne avec un affichage de 1080 x 2246 pixels.
  • Il propose un processeur reconnu à savoir un Snapdragon 845 et vous l’avez sans doute déjà croisé.
  • Ce composant est présent sur de nombreux mobiles et même les plus onéreux alors que celui-ci est facturé 340 euros en 64 Go.
  • Il propose un espace de stockage de 128 Go au maximum et la mémoire vive atteint 8 Go.
  • L’appareil photo est au rendez-vous avec 20 mégapixels.

Il s’agit d’une petite merveille et il n’est pas surprenant qu’il soit intégré dans le top 10 Smartphone.

Impossible de ne pas acheter un Xiaomi !

Trois enseignes sont largement présentes sur le marché, vous avez Apple, Samsung et Xiaomi puisqu’il s’agit du troisième constructeur au monde. Le catalogue est très étoffé et il devrait rapidement vous combler puisque les caractéristiques sont appréciables. Ce n’est pas le meilleur Smartphone photo moins de 200 euros puisqu’il est affiché au prix de 206 euros. Il vous propose une fiche technique très alléchante avec un écran Super AMOLED, une dalle de 5.88 pouces, un capteur de 20 millions de pixels, la prise en charge de l’USB type C. Plusieurs versions sont disponibles pour la capacité de stockage, il est possible de choisir 128 Go au maximum.

Le MI 8 SE de Xiaomi est donc une petite merveille et même si vous avez déjà flashé sur un photophone, nous vous conseillons de le tester dans un magasin puisque le téléphone meilleur rapport qualité/prix devrait vous combler. Il a une coque sympathique et la prise en main est agréable. La taille est également similaire à celle proposée actuellement sur le marché puisque la moyenne s’articule autour de 6 pouces.

Chez Samsung, il y a le Galaxy A8

Samsung Galaxy A8 2018 Smartphone Débloqué 4G (Ecran : 5,6 pouces - Nano-SIM - Android 7.1 - 32 Go) Noir Carbone
285 Avis
Samsung Galaxy A8 2018 Smartphone Débloqué 4G (Ecran : 5,6 pouces - Nano-SIM - Android 7.1 - 32 Go) Noir Carbone
  • Ecran 5,6'' - Full HD+ - SUPER AMOLED
  • Certification IP68
  • 32Go / 4Go
  • Processeur Octo-Core 2,2 GHz
  • Android Nougat 7.1

Nous avons tendance à évoquer le Note ou encore le Galaxy S pour ce fabricant, mais le meilleur Smartphone 300 euros se nomme Galaxy A8. Il se trouve sur le marché du milieu de gamme et contrairement aux attentes, il a de réels atouts à vous partager. Certes, il n’a pas les performances d’un Note 9 ou d’un Galaxy 9, mais il peut tout de même vous impressionner alors qu’il est facturé moins de 280 euros. Le design se rapproche de celui proposé par tous les modèles présents sur le marché et il s’agit peut-être du meilleur Smartphone moins de 300 euros si vous n’avez pas été convaincu par le premier.

Si vous souhaitez absolument acheter un produit Samsung sans casser votre tirelire, il est possible d’être séduit par cette gamme très sympathique qui vous propose une grande autonomie, un écran Full HD, une taille de 5.6 pouces, 32 Go pour la capacité de stockage et 4 Go pour la mémoire vive. Cette dernière sera peut être un peu faible si vous êtes un adepte des jeux vidéo et des ressources gourmandes, mais il reste très performant pour un usage classique et c’est un Smartphone meilleur appareil photo.

Quels sont les critères à prendre en compte ?

Aujourd’hui, le marché dédié aux Smartphones est très étoffé et vous avez une fourchette assez large au niveau des prix. Si certains sont vendus plus de 1000 euros notamment chez Apple et Samsung, d’autres par contre sont des versions plus abordables. Bien sûr, les enseignes tentent de s’adapter à tous les profils, mais les tarifs sont souvent dictés par les fonctionnalités. Ces dernières doivent être au cœur de votre recherche.

  • Si vous êtes un adepte des applications, vous devrez opter pour une capacité de stockage confortable avec 128 Go par exemple.
  • La prise en charge de la 4G reste indispensable si vous souhaitez surfer avec votre mobile sur le web.
  • La taille de l’écran est aussi importante pour que l’usage soit beaucoup plus agréable, une dalle de plus de 6 pouces est intéressante.
  • L’autonomie reste le point le plus intéressant surtout pour un usage intensif, il doit donc vous accompagner tout au long de la journée.

Ce sont souvent les processeurs et les capteurs pour les photos qui sont les plus onéreux, ils font alors grimper la note. Vous pourrez toutefois trouver grâce à un comparateur des Smartphones à moins de 300 euros qui sont tout à fait intéressants.

Quelques Smartphones qui pourrait vous plaire

Il n’y a pas que le Galaxy Note de Samsung ou l’iPhone d’Apple qui est en mesure de vous satisfaire, car il existe beaucoup plus de références. Les marques sont aussi nombreuses sur ce marché, d’où l’intérêt de bien comparer tous les critères que nous avons pu énumérer afin de trouver rapidement les différents Smartphones qui pourront vous plaire.

  • Dans la gamme des Galaxy, vous avez aussi des références intéressantes comme le A8 à moins de 200 euros.
  • Huawei est sans doute l’une des marques qui connaît le plus grand succès avec le P20 Lite.
  • Cette entreprise vient clairement concurrencer d’autres marques comme Samsung et Apple qui sont les leaders dans le monde.
  • Vous aurez également le mobile Honor 9 Lite qui est agréable alors qu’il est compatible avec la 4G.
  • Xiaomi est aussi une marque de qualité qui saura vous satisfaire et vous pourrez notamment trouver votre bonheur sur Amazon.

Ce sont quatre téléphones portables qui sont affichés à moins de 300 euros et vous ne serez pas déçu par les fonctionnalités ainsi que les caractéristiques des enseignes. Bien sûr, les avis pourront clairement vous aider à réaliser votre choix. Ce sont des milliers de retours qui ont été postés pour ces modèles avec près de 9000 commentaires pour le P20 Lite qui est une référence dans ce milieu très concurrentiel. Vous avez même une promotion qui vous permettra de profiter d’un rapport qualité/prix encore plus réjouissant. Prenez dans tous les cas le temps de comparer les offres.

Avez-vous besoin d’un téléphone portable ?

Aujourd’hui, le Smartphone semble être indispensable, mais la réalité est souvent différente. Vous passez votre temps sur les applications, vous visionnez des vidéos, des films ou encore des séries. Il est même assez rare que le mobile soit utilisé uniquement pour les SMS et les appels téléphoniques, car il y a également la visioconférence et les applications de messagerie.

  • Si vous n’utilisez jamais la fonction liée aux appels, il peut être judicieux de choisir une tablette avec un format relativement petit.
  • Cet appareil est pratique, facile à transporter et vous aurez toutes les fonctionnalités indispensables.
  • Certaines sont même à mi-chemin entre le Smartphone et l’ordinateur portable grâce à une coque qui fait office de clavier.
  • Par contre, si vous appelez régulièrement des proches, vous pourrez succomber à l’appel du mobile sans dépenser des fortunes.

Nous avons pu partager quelques modèles susceptibles de vous satisfaire, mais faites tout de même le tri dans votre quotidien. Nous avons tendance à passer un temps considérable sur les écrans, il est alors préférable d’acheter le strict minimum, car avez-vous finalement besoin d’une tablette si vous l’utilisez uniquement pour certaines applications ? Dans ce cas de figure, le Smartphone peut être amplement suffisant.

Quelques produits à envisager pour votre achat

Si vous êtes en quête d’un Smartphone à moins de 300 euros, sachez qu’il s’agit d’un budget assez sympathique qui pourra vous combler. En effet, les mobiles ont une vraie puissance et les matériaux utilisés sont clairement robustes. Vous pourrez donc profiter des dernières technologies sans, toutefois, dépenser une fortune.

  • Chez Xiaomi, c’est le Redmi 6A qui aura une place de choix dans votre quotidien, il est également débloqué pour la 4G.
  • Pour le Honor 9, sachez qu’il propose un écran confortable de plus de 5 pouces et il est très efficace au vu des commentaires.
  • Le Huawei P20 Lite a connu un succès sans précédent lors de sa mise en vente et il est proposé à moins de 150 euros.
  • Comme nous avons pu le préciser, le Galaxy A8 chez Samsung est aussi une valeur sûre à ne pas mettre de côté.

Avec ces quatre modèles, vous avez clairement un Smartphone qui répondra à toutes les attentes que ce soit pour un usage simple ou complexe notamment pour votre carrière professionnelle. Contrairement aux idées reçues, il ne suffit pas de dépenser plus de 1000 euros pour avoir un téléphone portable de qualité. Même Apple a pu réduire ses tarifs pour certaines gammes.

Pourquoi certains Smartphones sont facturés 1000 euros ?

Autrefois, il suffisait de se focaliser sur les Smartphones proposés sur le marché puisque les coûts étaient les mêmes. Vous aviez donc des références avec des tarifs classiques et il ne fallait pas se poser de questions concernant les écarts. Aujourd’hui, vous pouvez dénicher des références à moins de 300 euros et d’autres sont facturés quatre fois ce tarif.

  • Les écarts de prix s’expliquent surtout à cause des matériaux et des technologies utilisées.
  • Vous avez des écrans qui sont parfois beaucoup plus robustes alors que d’autres sont fragiles et pratiquement en « plastique ».
  • Il est donc judicieux de bien comparer toutes les offres afin de sélectionner la meilleure et celle en adéquation avec vos attentes les plus précises.
  • Les Smartphones ont aussi des performances très différentes, les capacités de stockage ne sont pas toujours les mêmes.

En fonction de vos besoins et de vos préférences, il peut être utile, voire indispensable de confronter tous les modèles, mais sachez que ceux facturés plus de 1000 euros ne répondront pas forcément à votre profil. Vous pourriez alors être comblé avec un mobile affiché à moins de 500 euros par exemple. N’hésitez pas à prendre le temps de confronter les offres du marché, car elles sont nombreuses.

Tous les Smartphones n’ont pas les mêmes fonctionnalités

Les usages ont clairement évolué ces dernières années, car nous n’utilisons pas de la même manière ces téléphones portables. Les versions à moins de 300 euros sont pratiques, mais les fonctionnalités sont vraiment classiques.

  • Vous pourrez tout de même installer des applications, réaliser des appels téléphoniques et envoyer des messages.
  • Par contre, la capacité de stockage sera plus faible et le processeur ne sera pas si performant.

Lorsque vous tenterez de regarder des vidéos, vous pourriez par exemple avoir une image saccadée, ce qui est particulièrement désagréable. Les Smartphones à moins de 300 euros ne s’adaptent pas à tous les profils.

Pensez à protéger votre smartphone à moins de 300 euros

Par rapport à d’autres modèles présents sur le marché, ce mobile est clairement abordable, mais soyez vigilant, car la robustesse ne sera pas forcément celle escomptée. C’est pour cette raison qu’il faut acheter une coque résistante.

  • Plusieurs marques sont présentes notamment via les comparateurs, mais choisissez aussi une coque décorative.
  • Le but premier consiste à préserver votre Smartphone des conséquences d’une chute, mais également de l’embellir.

Vous pourrez alors découvrir des produits réjouissants, abordables et particulièrement adaptés à la référence de votre Smartphone. De plus, le budget de 300 euros est important, il serait dommage d’endommager votre mobile.

Visiofixe : la solution pour les personnes plus âgées 

Si pour les plus jeunes les smartphones font partie du quotidien, ce n’est pas le cas pour les personnes plus âgées. Elles ne connaissent pas forcément très bien ces nouveaux produits et n’en comprennent pas toujours le fonctionnement. 

De plus, et contrairement aux premiers téléphones portables ou aux téléphones fixes, les smartphones sont tactiles, dotés d’un grand écran, et par conséquent très fragiles. Ces objets ne sont pas à mettre entre toutes les mains. 

Pour autant, ils offrent des applications et des possibilités qui peuvent intéresser tout le monde. C’est notamment le cas pour les appels vidéos. En cette période de crise sanitaire où de nombreuses personnes se sont retrouvées seules, la possibilité de faire des appels vidéo fait chaud au coeur. 

On peut voir ses proches, même ceux qui sont loin, et discuter avec eux simplement et facilement. La bonne nouvelle, c’est qu’il existe un produit qui a réussi à mêler ces deux technologies pour plaire aux seniors. D’un côté, nous retrouvons la simplicité d’utilisation et la solidité d’un téléphone fixe. De l’autre, les possibilités offertes par les nouvelles technologies avec les appels vidéos. 

C’est pourquoi nous vous présentons aujourd’hui ce téléphone fixe ou visiophone pour personne âgée. Il se présente de prime abord comme un téléphone fixe classique, mais il est équipé d’un grand écran en plus. C’est par cet écran que peuvent se dérouler les appels vidéos, puisque l’appareil est équipé de l’application Whatsapp. 

On retrouve donc les avantages de deux générations différentes de produits. Simple d’utilisation, c’est l’objet idéal pour les seniors qui veulent mettre un pied dans les technologies actuelles, sans pour autant s’équiper d’un smartphone. Les personnes âgées pourront rester en contact avec leurs proches, et avoir même la chance de passer des appels vidéos depuis un appareil qu’elles peuvent utiliser en toute simplicité.