Sèche serviette acova : Notre test et avis pour trouver le moins cher

Hidria.net » Sèche serviette acova : Notre test et avis pour trouver le moins cher

Vous en aviez envie depuis un moment et vous êtes enfin décidé à passer le pas. Vous allez installer un sèche serviette dans votre salle de bain. La chose, c’est que vous ne voulez pas acheter le premier venu et vous avez bien raison. Outre, le côté design, la puissance et la consommation énergétique sont des points à ne pas négliger. Devant la multitude de sèche serviette sur le marché, il est normal de se sentir un peu submergé. C’est pourquoi je vous conseille de vous intéresser à la marque ACOVA. Tout d’abord parce que cela fait 50 ans que cette entreprise française propose à la vente des radiateurs sèches serviettes. Suivant vos besoins et vos possibilités d’installation, vous trouverez de tout : des radiateurs à eau chaude ou électrique, un nuancier de 50 couleurs et des option de qualité.

Comparatif des 2 meilleurs radiateurs sèche-serviettes Acova que j’ai sélectionné

J’ai choisi ici de vous présenter 2 modèles de sèches serviettes électriques car ce sont à l’heure actuelle ceux qui sont les plus utilisées et donc les plus vendus.

Mon avis sur le sèche serviette électrique Angora

ACOVA ACA30010020 - Sèche serviettes fluide - Gamme Angora - 500 Watts - Programmation simple et intuitive - Blanc
33 Avis
ACOVA ACA30010020 - Sèche serviettes fluide - Gamme Angora - 500 Watts - Programmation simple et intuitive - Blanc
  • Radiateur sèche serviettes électrique à fluide; régulation simplifiée timer programme; marche forcée 2hrs...
  • 2 programmations journalières possibles, de 15 minutes à 2 heures
  • Programmation centralisée possible par fil pilote 6 ordres
  • Programmation simple et intuitive
  • Commande à distance infrarouge à portée de main
  • Booster réglable
Avec son look moderne, le radiateur Angora saura s’intégrer parfaitement dans la décorations de votre salle de bain. Mais ses qualités ne s’arrêtent pas là. Vous pouvez également le programmer pour qu’il fonctionne automatiquement entre 15 minutes et 2 heures par jour. L’idéal pour ne pas attendre que la salle de bain chauffe. Dès que vous rentrez du travail ou le matin au réveil, vous pourrez profiter de votre salle de bain.

Enfin la salle de bain étant un milieu humide qui peut abîmer l’électroménager, Acova a particulièrement fait attention à la résistance de ses produits. Ainsi chaque radiateur subit 11 bains de traitements anticorrosion de haute qualité et sa peinture époxy est également haut de gamme. Par contre un petit conseil lors de l’installation, prévoyez quelqu’un avec vous, car cela peut s’avérer très compliqué de le faire seul.

Points forts :

  • Programmable
  • Résistance
  • Design

Points faibles :

  • installation à 2 personnes

Mon avis sur le sèche-serviettes électrique Fassane Spa

Sèche-serviettes Acova Fassane Spa Symétrique Electrique 750 W - Blanc
1 Avis
Sèche-serviettes Acova Fassane Spa Symétrique Electrique 750 W - Blanc
  • Puissance: 750 W
  • Dimensions: 500*1380*113 mm
  • Couleur: Blanc
Ce radiateur sèche serviettes est disponible en 3 dimensions. C’est un réel plus pour pouvoir trouver le modèle qui s’adapte à votre salle de bain et également à la composition de votre famille. Quelque soit la taille que vous choisirez, le design sera tout aussi soigné et moderne. Et enfin, la régulation par le boitier TimerProg vous sera très utile également. Avec sa double fonction vous pourrez le programmer et le mettre en marche forcée pendant 2 heures par jour. Et si un jour, vous avez besoin de le changer, sachez que vous pouvez vous le procurer en pièce détachée et ainsi vous pourrez changer le thermostat du sèche serviette acova très facilement.

Points forts :

  • 3 dimensions
  • régulation TimerProg
  • Design

Quelle puissance pour un sèche serviette ?

En matière de chauffage, on n’a pas les mêmes besoins dans la salle de bain que dans les autres pièces. C’est bien normal de vouloir avoir une température plus élevée puisque l’on doit se déshabiller pour prendre sa douche. La puissance de l’appareil est donc un critère de sélection important. Car si vous choisissez un modèle pas assez puissant, vous le ferez chauffer davantage et vous consommerez beaucoup plus que prévu initialement.

Pour ne pas vous tromper, sachez qu’il faut environ 100 watts par m2, pour obtenir une température de 19° dans votre salle de bain. Mais généralement, on se sent mieux avec 21° pour se déshabiller. Attention encore dans le cas d’un sèche serviette soufflant, il faudra lui retirer 1000 watts à sa capacité. Par exemple, s’il est indiqué 1500 watts, en réalité il n’en fera que 500. Et si votre salle de bain est très grande (+ de 10 m2), il est conseillé d’installer 2 sèches-serviettes de même puissance. Et qui dit grande salle de bain, dit grande famille. Donc chacun aura sa place pour avoir une serviette bien chaude.

En tout cas, si vous avez flashé sur un modèle en particulier, ils sont généralement disponibles en plusieurs puissances : 500, 750 ou 1000 watts. Vous pourrez ainsi choisir celui qui vous correspondra le mieux.

Quel est le meilleur sèche serviette mixte acova ?

L’avantage d’un radiateur sèche-serviette mixte c’est que vous pourrez profiter du confort d’une chaleur agréable dans votre salle de bain, et cela tout au long de l’année. Ainsi, si votre chaudière est à l’arrêt lorsque les températures extérieures se radoucissent ou si vous avez une coupure de courant, vous pourrez bénéficier d’une serviette chaude à la sortie de votre douche. C’est tout simplement possible puisque la marque Acova a installé un boitier qui prend le relai et bascule le fonctionnement du sèche serviette sur eau chaude l’hiver, en électrique l’été avec le boitier Acova Heatzy Elec pro. Il est fixé au dos du radiateur et est quasiment invisible car il est de la même couleur que le radiateur.

Le sèche serviette Cala Air mixte qui vous propose donc cette technologie. Vous avez également les modèles Kadrane et Altaï. Ne vous inquiétez pas Acova fournit pour chaque sèche serviette la notice de pose et d’utilisation. Et si vous les perdez, elles sont disponibles sur leur site ou en tapant sur un moteur de recherche : acova sèche serviette notice.

Choisir le meilleur sèche serviette Acova soufflant ?

Avec la télécommande acova, le sèche serviette permet de commander le bloc soufflant et de le mettre en marche pour faire un appoint de chauffage en cas de nécessité ponctuelle. Avec la marque Acova, le côté esthétique est réellement pris en compte puisque le bloc soufflant est très discret, avec un design plat et de la même couleur que le radiateur. Et sur les sèches serviettes chromés, le cache est également chromé pour une finition parfaite. Le sèche serviette soufflant acova est en plus quasiment silencieux. Vous auriez vraiment tort de vous en priver.

La marque propose plusieurs modèles dont le Cala + air chromé, l’Atoll et le Régate, disponible en 500, 750 ou 1000 watts. Vous pourrez les utiliser en mode de radiateur seul, ou radiateur et soufflant, ou encore juste en mode soufflant en fonction de vos besoins.

Un sèche-linge Acova suspendu

Bien sûr, la salle de bain doit être conçue pour accueillir un tel produit. Vous pouvez d’ailleurs enlever votre chauffage traditionnel par un sèche-serviettes aussi pratique. Il présente plusieurs avantages, vous pouvez donc avoir du linge de maison séché en quelques heures seulement et vous pourrez aussi améliorer la température dans cette pièce. En termes de prix, vous devez prévoir entre 200 et 600 euros, cela dépend des puissances qui peuvent rapidement prendre de l’ampleur pour les marques les plus renommées.

  • Le sèche-linge suspendu peut être installé à la place de votre chauffage classique, vous branchez donc les différents câbles en étant vigilant aux couleurs.
  • Si vous avez uniquement une prise secteur, vous pouvez choisir un format compatible ou installer à la place des câbles de votre sèche-serviettes une prise.
  • Il est conseillé d’acheter un modèle avec un petit écran, cela permet d’avoir la température avec un maximum de précision et cela vous évite d’avoir une surconsommation.
  • Acova est une enseigne très sympathique puisqu’elle pense au design des salles de bain qui sont de plus en plus réjouissantes.

Bien sûr, ces références sont blanches, elles s’adaptent alors à toutes les décorations que votre logement soit moderne, vintage ou contemporain. De plus, vous aurez des programmes notamment si vous souhaitez augmenter la température avant de rentrer à la maison. Si certaines références sont faciles à piloter à distance grâce à une maison connectée, d’autres comme les produits d’Acova sont aussi très performants et vous ne serez sans doute pas déçu.

Attention à la condensation dans la salle de bain

Si vous faites sécher votre linge dans cette pièce ou si vous avez tendance à laisser votre serviette mouillée sur ce radiateur très pratique, vous pourriez avoir de la condensation. Cette dernière est plutôt néfaste puisque vous avez de la buée et donc de l’humidité. Dans certains cas de figure, elle facilite la prolifération des champignons et des bactéries, la pièce est déjà propice à ces dernières, d’où l’intérêt d’être très vigilant.

  • Pour que votre sèche-serviettes soit agréable à utiliser, vous devez bien aérer tous les jours pendant 10 minutes cette pièce.
  • L’utilisation d’une VMC est aussi recommandée, c’est aussi le cas pour les toilettes, car il y a rarement des fenêtres.
  • Lorsque l’espace est clos sans aucune ouverture vers l’extérieur, il est préférable d’utiliser en complément de la VMC un déshumidificateur.
  • Cet appareil est agréable puisqu’il vous permet de récolter l’eau présente dans la pièce et vous la récupérez dans un petit bac.

Cet appareil peut être électrique, vous le faites alors tourner une fois dans la journée ou manuel. Vous aurez alors un petit bac avec des sachets qui contiennent des cristaux. Ces derniers absorbent l’humidité et vous récoltez l’eau dans le contenant. Ils sont assez impressionnants, car vous pourrez rapidement constater que la pièce est saturée par l’humidité notamment à cause de votre sèche-serviettes que vous pouvez utiliser comme un appareil d’appoint, mais également comme un chauffage traditionnel pour la salle de bain. Si vous constatez qu’il y a de la buée sur les vitres ou le carrelage, suivez nos conseils.

Installez un déshumidificateur peut être très pertinent

Les toilettes et la salle de bain sont les deux pièces les plus problématiques en termes de condensation. Certes, la cuisine peut aussi dégager de l’humidité, mais vous aurez une fenêtre qu’il sera possible d’ouvrir pour aérer la zone à raison de 10 minutes tous les jours. Les toilettes et les salles de bain n’ont pas souvent une telle ouverture et il y a généralement une VMC. Cette dernière n’est pas toujours suffisante, d’où l’intérêt de vous attarder sur un autre produit à savoir le déshumidificateur.

  • Il existe sous plusieurs formes et le choix dépendra de votre budget et de vos préférences bien sûr.
  • Il y a des références électriques que vous devez donc brancher au réseau électrique, elles agissent finalement comme un radiateur.
  • Lorsqu’elles sont allumées, elles vont aspirer l’humidité et elle sera collectée dans un bac spécifique que vous pouvez vider.
  • Il existe des modèles qui fonctionnent avec des cartouches solides que vous devez déposer au-dessus d’une petite grille dans un contenant.

Il est possible de les installer où vous souhaitez, car aucun branchement ne sera nécessaire avec ce produit. Vous pourrez ensuite vider le bac lorsque celui-ci sera complètement rempli par l’humidité.

Certains radiateurs ressemblent à une toile

Vous avez souvent des radiateurs qu’ils soient électriques ou au gaz qui ne sont pas très agréables pour la décoration. Les fabricants ont constaté que les particuliers veulent embellir leur environnement grâce à des produits de qualité qui peuvent aussi être design. Les radiateurs n’échappent pas à cette règle puisque vous pourrez clairement trouver des produits de grande qualité qui s’adapteront à la perfection à la pièce.

  • Aux premiers abords, vous n’avez pas l’impression que cette toile représente un radiateur, mais elle diffuse tout de même de la chaleur.
  • Le revêtement est souvent lisse et même laqué pour que le rendu soit un peu plus brillant et sympathique à regarder.
  • Vous pourrez grâce à cette méthode sublimer la décoration de votre salon par exemple ou de votre cuisine, voire de votre salle de bain.

En fonction des modèles, il sera tout à fait envisageable de jongler avec des motifs ou plusieurs couleurs. De ce fait, les radiateurs comme le sèche-serviettes peuvent aussi devenir des objets de décoration à part entière tout en ayant une dimension utile qu’il ne faut pas oublier et négliger. Le but premier reste par contre d’augmenter la température dans cette pièce.

Tous les vêtements ne sont pas compatibles avec le sèche-linge

Certaines personnes ont tendance à utiliser à tort cette solution pour sécher les draps, les vêtements ou encore le linge de maison. Toutefois, vous ne devez pas négliger les étiquettes qui sont particulièrement importantes.

  • Lorsque vous avez une sorte de machine à laver qui est barrée, il est inutile de sécher vos vêtements avec votre appareil Acova.
  • Vous pourriez avoir de mauvaises surprises avec notamment un rétrécissement des fibres qui ne sera pas négligeables.

Il faut savoir que les désagréments sont irréversibles, vous ne pourrez donc plus utiliser les vêtements ou le linge.

Le sèche-linge est-il incontournable ?

Si vous avez un niveau d’ensoleillement très important de janvier à décembre, vous pourrez installer votre linge à l’extérieur pour le faire sécher facilement. Par contre, dans la partie nord du pays, il faudra investir dans un sèche-linge.

  • Le sèche-linge Acova peut donc être très efficace, il suffit notamment de l’installer dans la buanderie à côté de votre machine à laver.
  • Le sèche-linge a l’avantage d’être agréable surtout si vous faites une machine par semaine, vous ne perdrez pas de temps avec le séchage.

En termes de prix, ces produits sont de plus en plus abordables, vous devez prévoir aux alentours de 300 euros.