Poêle à bois Godin : Notre test et avis pour trouver le moins cher

Hidria.net » Poêle à bois Godin : Notre test et avis pour trouver le moins cher

Le poêle à bois vous fait envie depuis quelques temps déjà, pour son côté écologique, économique ou décoratif. Il ne vous reste plus qu’à passer le pas pour l’acheter, seulement vous ne savez pas vers quelle marque vous tourner. Je ne peux que vous conseiller de vous diriger vers la marque Godin qui existe maintenant depuis 176 ans. Riche de ces années d’expériences, vous serez assurés d’obtenir un produit de qualité qui allie la performance et la durabilité. Le plus dur sera de faire votre choix, ne serait-ce qu’entre un poêle à bois suspendu godin ou un poêle à bois double combustion godin.

Comparatif des 2 meilleurs poêles à bois godin que j’ai sélectionné

Etant donné qu’à l’heure actuelle le look vintage revient à la mode et défit largement la décoration moderne, j’ai pris l’option de vous présenter un modèle de chaque que la marque Godin fabrique. Que vous préfèriez l‘un ou l’autre, la qualité Godin sera au rendez-vous.

Mon avis sur le poêle à bois Godin 388117

La notoriété des poêles Godin n’étant plus à démontrer, je vais faire l’impasse sur ce critère pour parler du poêle en lui-même.

Son design simple et sobre en font un superbe atout. Il se mariera à la perfection dans le décor de votre habitation, d’autant plus qu’il ne prend pas beaucoup de place. L’autre point fort du 388117 est que vous pouvez réguler manuellement son tirage. Vous pourrez ainsi contrôler votre consommation en fonction de vos besoins en temps réel. Dernière chose, plutôt du côté de la sécurité : avec sa poignée qui chauffe peu, vous n’aurez aucun risque de vous brûler par inattention. Par contre si vous avez des enfants, pensez à installer une barrière de sécurité conforme car la vitre, elle, elle chauffe.

Le seul point faible qu’on pourrait trouver à ce poêle est qu’il est destiné à chauffer de petites surfaces. Si vous avez une grande maison il va falloir vous orienter sur une autre gamme Godin.

Godin 388117 - Poele à Bois
7 Avis
Godin 388117 - Poele à Bois

Points forts :

  • design
  • sa taille
  • régulation manuelle
  • poignée froide

Points faibles :

  • Pour petite surface

Mon avis sur le poêle à bois Godin Regence

Si vous aimez le style rétro, ce poêle Regence est fait pour vous et se mariera à merveille dans votre intérieur. En plus il est disponible en 5 couleurs : émaillé rubis, sable, anthracite vert émaillée et brun.

Sa petite puissance est le point négatif de ce poêle puisqu’il ne fait que 6,5 kw. Par contre, il est idéal pour les pièces de petites surfaces, les appartements ou les petites maisons.

Godin - 3144n - Poêle à bois fonte 6.5kw Régence

Points forts :

  • look rétro
  • Plusieurs coloris disponibles.

Points faibles :

  • petite puissance

Quelle est la meilleure place pour son poêle à bois ?

Choisir l’emplacement de son poêle à bois ne se fait pas sur un coup de tête. Que ce soit pour des raisons de sécurité ou d’efficacité, il est essentiel de prendre le temps de la réflexion. Première chose il est évident que le poêle doit se trouver au niveau du conduit d’évacuation des fumées. Donc s’il existe déjà vous n’aurez pas le choix du positionnement. Par contre, si vous n’avez pas de conduit d’évacuation, vous pouvez y réfléchir et optimiser la chose en respectant les normes de sécurité anti incendie, dont le nombre de coudes, la distance de sortie et l’éloignement de matières inflammables comme un plancher bois ou du lambris mural.

Une fois que vous avez réglé le soucis de la sécurité, vous pouvez envisager d’optimiser l’emplacement pour qu’il chauffe idéalement la surface que vous avez défini. Pour cela, privilégiez une place centrale dans la maison, dans un endroit dégagé. Et une dernière chose bien pratique, ne l’éloignez pas trop de votre endroit où vous stocker le bois, ou limitez les obstacles sur votre parcours. Cela limitera les risques d’accident et votre dos vous remerciera.

Quel est le meilleur poêle à bois godin 14kw ?

Si vous avez envie de modernité dans votre salon mais qu’il vous faut absolument un poêle à bois, ne vous inquiétez la marque Godin a ce qu’il vous faut. Le poêle à bois Mouriez est le meilleur poêle à bois que vous pourrez trouver.

Grâce à son style moderne, ce poêle trouvera facilement sa place chez vous. En effet il a l’apparence d’un écran plat. Voilà de quoi jouer la carte de l’originalité en plus. Et si vous n’avez pas beaucoup de place chez vous, aucun soucis : il a une taille somme toute réduite. Ce qui devrait également vous faciliter son installation.

Mais au delà de son design, il offre également de belles prestations de rendement avec un score de 75,1% et une puissance de 14 Kw. Vous pourrez ainsi chauffer facilement jusqu’à 200 m2. Enfin son réglage manuel vous permettra de réaliser des économies d’énergie car vous avez la possibilité d’adapter en fonction de vos besoins à tout moment.

Si vous êtes plutôt attiré par les poêles à bois ancien au look traditionnel, je vous suggère de regarder un peu plus près le poêle à bois Godin Brûlhaut. Il offre les mêmes prestations que le modèle Mouriez, tout en gardant le charme de l’ancien.

Top 10 des meilleures ventes de l’année de poêle à bois godin

Quel est le meilleur poêle à bois godin eco ?

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, investir dans un poêle à bois n’est pas synonyme de pollution et de désuet. Le bois considéré comme une énergie neutre et renouvelable, revient de plus en plus à la mode dans nos foyers. D’autant plus que son prix est stable, ce qui n’est pas le cas ni du gaz, ni de l’électricité. Alors pourquoi s’en priver ?

Le poêle à bois godin eco bénéficie de toute la qualité que la marque Godin peut fournir. Mais en plus de cela, la marque a su le mettre au goût du jour avec sa vitre poele a bois godin qui permet de l’utiliser en four à pizza. Et niveau praticité, il est équipé d’une réserve à bûches intégrée. C’est l’idéal pour avoir vos bûches à portée de main. Et suivant l’encombrement de la pièce, vous pourrez le charger soit par devant soit par le côté.

Et si vous trouvez que le prix ne vous convient pas, vous pouvez toujours essayer de dénicher un poêle à bois godin d’occasion. Pour ce qui est de trouver un poêle à bois godin à prix usine, cela va s’avérer beaucoup plus compliqué.

Attention à la taille de vos bûches

Vous avez l’occasion d’acheter un poêle à bois de la marque Godin qui est largement renommée sur le marché même si les produits sont un peu onéreux. Vous avez toutefois un rapport qualité/prix exceptionnel avec notamment des matériaux robustes et intéressants comme la fonte qui diffuse efficacement la chaleur dans la pièce. Par contre, le principal combustible à savoir les bûches demande la plus grande précaution.

  • Si vous n’êtes pas un adepte du coupage de bois dans votre jardin, vous ferez appel à un professionnel.
  • Cet expert pourra répondre à votre commande puisqu’il suffit de commander le nombre de bûches en choisissant l’essence et la longueur.
  • En effet, la taille des bûches peut réellement poser un problème, car tous les poêles ne sont pas compatibles avec de grands ou de petits modèles.
  • De plus, la taille est importante pour la consommation, car plus la bûche sera petite et plus le bois devrait brûler très rapidement.

Pour votre poêle à bois, vous devez mesurer avec efficacité la largeur pour commander les bûches compatibles qui ne doivent pas être trop épaisses. Dans le cas contraire, vous ne pourrez pas les insérer dans le poêle à bois.

Comment allumer un feu pour votre poêle ?

Certes, cet équipement est sympathique à regarder, il permet de chauffer une grande pièce et les bûches sont souvent moins onéreuses par rapport à un chauffage électrique ou au gaz. Il y a par contre une véritable contrainte, car vous devez allumer le feu et, si vous n’arrivez pas à utiliser un barbecue au charbon au cours de l’été, la tâche ne sera pas si simple.

  • Il faut que le bois soit bien sec, il est préférable d’avoir un lieu de stockage à l’abri de l’humidité et pensez à mettre quelques bûches à côté du poêle.
  • Il est déconseillé d’utiliser celle qui sont dehors par exemple sous une bâche, car elles seront beaucoup trop humides.
  • Il faut également du papier comme de vieux journaux et même du carton, cela vous permet aussi de réduire vos déchets au quotidien.
  • Dans les commerces, il existe des produits spécifiques qui sont respectueux de l’environnement et ils facilitent le démarrage du feu.

L’allume-feu doit être positionné sous un morceau de papier et il alimente les bûches qui s’enflamment rapidement lorsqu’elles sont sèches. En fonction de l’épaisseur et de la longueur, l’autonomie pour le chauffage sera plus ou moins longue.

Pourquoi choisir un poêle à bois ?

La marque Godin vous propose d’acheter un poêle à bois de qualité, performant et très rentable. Il faut savoir que cette solution pour le chauffage ne doit pas être négligée puisque vous pourrez rapidement atteindre une température intéressante.

  • Même si vous avez un chauffage classique avec une chaudière et des radiateurs, vous pouvez installer un poêle à bois Godin.
  • Il est efficace notamment pour réaliser des économies en utilisant une énergie renouvelable et moins onéreuse.

Il suffit de bien gérer votre stock de bois et vous pourrez enfin vous chauffer à moindre coût sans dépenser des fortunes au fil des mois.

Se chauffer au bois est tellement agréable

Plusieurs solutions sont à envisager pour le chauffage, mais le poêle à bois Godin est sans doute le plus intéressant. Vous devez utiliser des bûches qu’il sera possible de trouver dans le commerce ou de commander auprès d’un revendeur.

  • Le prix dépend du nombre de stères que vous aurez tendance à consommer et de la qualité du bois.
  • Sachez que certains bois peuvent brûler plus facilement, la durée de vie dans ce poêle à bois sera alors limitée.

N’oubliez pas de regarder l’évacuation qui doit être adaptée à cet équipement dédié au chauffage.