Quelle est la meilleure platine vinyle en 2019 ? Comparatif complet !

Hidria.net » Quelle est la meilleure platine vinyle en 2019 ? Comparatif complet !

Top 3 des meilleures platines vinyles en 2019

Comparatif platine vinyleSi elles ont connu leur heure de gloire pendant les années 70 et 80, les platines vinyles sont par la suite tombées en désuétude au profit d’autres équipements, jugés plus performants, comme les enceintes bluetooth puissantes ou même les lecteurs de CDs par exemple. Toutefois, il s’agit aussi d’un produit qui a dernièrement fait son grand retour et qui s’est de nouveau imposé comme un incontournable au yeux de bon nombre de consommateurs qui y voient là un appareil rétro et moderne à la fois capable d’offrir une qualité de son optimale ainsi qu’un charme d’antan qui ne laisse personne indifférent. Afin que vous puissiez savoir quelle est la meilleure platine vinyle de l’année, nous avons tenu à vous présenter ce comparatif complet.

Tourne disque House of Marley : La platine vinyle la plus vendue en 2019 !

PROMO -14%
House of Marley Platine Vinyle Stir It Up - Tourne-disque avec Préampli Stéréo, Port USB, Record LP à PC, 33 + 45 Tr / min,...
1 009 Avis
House of Marley Platine Vinyle Stir It Up - Tourne-disque avec Préampli Stéréo, Port USB, Record LP à PC, 33 + 45 Tr / min,...
  • STIR IT UP: Platine vinyle avec préampli intégré. Créez un son classique qui révèle la vraie profondeur de...
  • SON SUPÉRIEUR: le préamplificateur amplifie électroniquement le signal analogique capté par le stylet et la...
  • FABRICATION DURABLE: Nous avons conçu cette plaque tournante en bambou, ce qui permet une récolte fréquente sans...
  • TISSU REWIND: Notre tissu REWIND est créé à partir de matériaux recyclés afin de créer un produit durable et...
  • USB PC / MAC: Le lecteur d’enregistrement Stir It Up dispose d’une fonction d’enregistrement USB vers PC ou...
  • 3,5 mm Aux Out

La platine vinyle House of Marley est un appareil qui fait l’objet d’un véritable plébiscite de la part des consommateurs, ce qui s’explique principalement par le fait qu’elle est fiable et performante tout en étant dans le même temps incroyablement élégante. Et pour cause, elle a été conçue à partir de bambou et d’aluminium, ce qui lui confère un charme unique en son genre qui viendra immanquablement mettre en valeur la pièce dans laquelle vous installerez votre nouveau tourne-disque, et ce quelle qu’en soit la décoration principale.

Mais si la platine vinyle House of Marley se démarque autant de ses concurrentes, cela est aussi dû au fait que l’enseigne a veillé à se montrer particulièrement novatrice. Par exemple, un contre-poids et un anti-skating ont été intégrés à l’appareil afin que vous ayez la garantie de bénéficier d’un son d’une qualité exceptionnelle. De plus, la tête de lecture Audio-Technica offre des performances à couper le souffle, ce qui vous permettra alors de profiter pleinement de vos morceaux de musique préférés sans jamais avoir à constater quelque grésillement que ce soit.

Comparatif des 10 meilleures platines vinyles de l’année

Quels sont les avantages d’une platine vinyle ?

Meilleure platine vinyleEn faisant le choix d’acheter une platine vinyle, qui peut aussi porter le nom de tourne-disque, vous profiterez de nombreux avantages que seuls ces appareils peuvent offrir. En effet, dans un premier temps, il s’agit d’un produit très élégant qui ajoutera une touche certaine de romantisme à votre intérieur, d’autant plus qu’avec vos disques à ses côtés, vos invités aimeront parcourir votre collection. Mais ce qui permet également à la platine vinyle de se démarquer de tous les autres appareils de lecture de musique, c’est le fait qu’elle soit conçue pour durer dans le temps, ce qui n’est malheureusement pas le cas des enceintes bluetooth qui ne résistent qu’à quelques années d’utilisation tout au plus.

Autre avantage méconnu de la platine vinyle, la qualité de son. Celle-ci est effectivement bien meilleure qu’avec un lecteur de CD ou de MP3 puisque les sonorités dépassant les 22 kHz ne seront pas bridées, vous garantissant ainsi de profiter d’une plage de sonorités bien plus large. Lorsque vous écouterez vos titres de musique préférés, vous profiterez alors du son d’origine, sans aucune modification, ce qui, force est de le reconnaître, représente là l’avantage principal d’une platine vinyle. Enfin, un tel appareil ajoutera énormément de convivialité à vos soirées entre proches et amis. En faisant le choix d’acheter des accessoires de fêtes pas cher ici et de lire votre musique grâce à votre tourne-disque, il est certain que ces instants précieux resteront à jamais gravés dans votre mémoire.

1byOne : La meilleure platine vinyle bluetooth de l’année !

1 by One Platine Vinyle Portable avec Haut-Parleurs Stéréo Intégrés à Trois Vitesses 33/45/78 TR, Tourne Disque Connexion sans...
591 Avis
1 by One Platine Vinyle Portable avec Haut-Parleurs Stéréo Intégrés à Trois Vitesses 33/45/78 TR, Tourne Disque Connexion sans...
  • 3 Vitesses au choix- 33/45/78 RPM pour disques vinyle 7 ", 10", 12 "
  • Haut-parleurs stéréo intégrés- Avec les 2 haut-parleurs intégrés, vous n'avez pas besoin d'acheter un autre...
  • Wireless et Plug & Play- Compatible avec l'ensemble de vos périphériques (iPhone, Android, Smartphone, tablette,...
  • Enregistrement de Vinyle vers MP3 - Vous pouvez désormais facilement enregistrer vos plaques au format MP3 et les...
  • Design en bois Classique - Lecteur vynile Classique au design rétro intégrant les dernières Technologies; Nous...

La platine vinyle 1byOne est un appareil dont le rapport qualité/prix est exceptionnel qui vous garantit une satisfaction pleine et entière grâce à ses nombreuses performances de haut vol. Grâce à elle, il vous sera effectivement possible de mettre en valeur vos morceaux de musique favoris, et ce quel que soit le style de musique auquel ils appartiennent. Cela s’explique par le fait que l’enseigne ait fait tout son possible pour que chaque fréquence soit restituée avec une fiabilité impressionnante. Une chose est certaine, après avoir testé la platine vinyle 1byOne, vous aurez du mal à croire qu’elle puisse être aussi économique.

Outre son design en bois qui lui confère un aspect légèrement rétro, la platine vinyle 1byOne se démarque de toutes les autres du fait qu’elle peut enregistrer vos vinyles au format Mp3 afin que vous puissiez le relire plus tard lorsque vous n’aurez pas votre tourne-disque en votre compagnie, comme lors de vos trajets en voiture par exemple. Enfin, cet appareil propose également une fonctionnalité bluetooth grâce à laquelle vous pourrez diffuser vos sons préférés même si vous ne les possédez pas physiquement sous forme de disque.

Sony PS-LX platine 300 : la meilleure platine vinyle USB du moment !

Sony PS-LX platine 300 USB entièrement automatique avec interface USB et servo-moteur DC
1 871 Avis
Sony PS-LX platine 300 USB entièrement automatique avec interface USB et servo-moteur DC
  • Platine USB avec système d'entraînement par courroie, pointe en diamant et double vitesse de lecture (33 1/3 et...
  • Conversion au format mp3 simplifiée via la sortie USB
  • Double vitesse de lecture de 33 1/3 et 45 tr/min
  • Pointe en diamant intégrée. Rapport signal sur bruit: plus de 50 dB (DIN-B)
  • Alimentation requise: 230-240 V c. a. ; 50/60 Hz
  • Longueur du bras de lecture: 195 mm

Sony est une marque reconnue mondialement pour son savoir-faire, et notamment en ce qui concerne le domaine du son. En présentant la platine vinyle Sony PS-LX 300, elle a prouvé une fois de plus toute sa supériorité puisqu’il s’agit dans le cas présent d’un modèle parfait à tous points de vue. De son design moderne à sa qualité générale en passant évidemment par ses performances techniques époustouflantes, cet appareil est la meilleure platine vinyle pour les véritables amoureux de la musique.

Ce qui justifie que la platine vinyle Sony PS-LX platine 300 soit l’une des plus exceptionnelles de sa génération, c’est également le fait qu’elle propose une transmission par courroie avec servomoteur à courant continu, ce qui vous fera bénéficier d’une qualité de lecture irréprochable. De plus, son interface moderne peut accueillir des clés USB ou périphériques branchés via un port USB afin que vous soyez en mesure de lire tous vos morceaux de musique, et ce même si pour le moment, vous ne les possédez pas au format disque.

Audio-Technica AT-LP1220USBHC : La meilleure platine vinyle haut de gamme de 2019 !

Le dernier modèle de cette sélection que nous avons souhaité vous présenter est la platine vinyle Audio-Technica AT-LP1220USBHC qui a de grandes chances de faire son apparition dans votre salon dans un futur proche. Et pour cause, elle regroupe toutes les qualités que vous êtes en droit d’attendre d’un tel équipement, à savoir une qualité de son optimale, une polyvalence époustouflante et une simplicité d’utilisation poussée à son paroxysme.

Conçue en fonte d’aluminium, la platine vinyle Audio-Technica AT-LP1220USBHC est un appareil haut de gamme conçu spécifiquement pour les amateurs de musique les plus exigeants. Pouvant aussi bien lire des vinyles que des clés USB, ce modèle propose une réactivité hors-norme ainsi que divers paramètres différents afin que, quelles que soient vos attentes, celles-ci soient respectées à la lettre. En bref, si vous ne souhaitez prendre aucun risque quant à l’achat de votre prochaine platine vinyle, choisir la AT-LP1220USBHC d’Audio-Technica est probablement la meilleure décision que vous puissiez prendre.

Simple objet de décoration ou vraie utilisation ?

Vous pourrez trouver dans le commerce deux sortes de platines vinyles. Les premières sont très anciennes et elles sont basées sur une vraie utilisation. Vous avez donc le diamant qui se positionne sur le vinyle et vous pourrez brancher l’appareil à des enceintes ou une platine de mixage pour écouter vos sons préférés. Il est inutile de dépenser des sommes astronomiques si vous optez pour un usage classique.

  • Par contre, la platine qui est utilisée par les DJs est souvent nettement supérieure en termes de qualité et de performances.
  • Vous aurez alors des fonctionnalités supplémentaires pour mixer par exemple ou scratcher, ce qui demande une vraie maîtrise.
  • La platine est aussi un objet de décoration et certains modèles sont vendus avec cette description.

Vous ne pouvez donc pas écouter de la musique puisque le produit est factice, il permet seulement de sublimer un peu plus l’intérieur de votre logement. En effet, ce produit oldschool est très design et vous ne pourrez plus vous en passer. Vous aurez grâce à ce comparateur plusieurs platines susceptibles de vous combler en fonction de votre usage, de votre budget et de vos préférences que vous soyez un novice ou un expert.

Où acheter des vinyles ?

Avec les plateformes de streaming, vous pouvez trouver des musiques en quelques clics grâce à un abonnement facturé moins de 10 euros par mois. Il est toutefois plaisant d’avoir des vinyles, certains consommateurs n’hésitent pas à chercher des pièces relativement rares pour les écouter ou leur collection. Il est toujours possible d’acheter ces vinyles, il suffit de connaître les bonnes adresses.

  • Certains artistes ont tendance à sortir plusieurs formats à savoir des CD, mais également des vinyles, c’est souvent le cas pour Johnny Hallyday ou encore Indochine.
  • Lorsque ces produits ne sont pas prévus par les artistes, il est difficile de les trouver sur le marché.
  • Pour les anciennes références, il suffit de vous attarder sur le marché de l’occasion puisque les ventes sont nombreuses, mais soyez vigilant à la qualité.
  • Un vinyle qui a près de 20 ans peut être clairement abîmé et rayé, il sera donc utilisé seulement pour la décoration.

Vous aurez aussi des commerces physiques qui sont spécialisés dans la vente de vinyles et dans certaines brocantes, vous aurez parfois des surprises pour quelques artistes. Vous serez ensuite en mesure d’écouter les vinyles avec votre platine qui n’est pas seulement un objet de décoration.

Des platines sont seulement décoratives

Lorsque vous décidez d’acheter une platine vinyle, soyez très vigilant, car certains modèles sont seulement conçus pour la décoration. Vous ne pourrez donc pas écouter de la musique ou les utiliser avec des vinyles.

  • Le prix est souvent un indicateur à ne pas négliger, car des platines vintage ou modernes peuvent être facturées plusieurs centaines d’euros.
  • La platine vinyle décorative est souvent abordable et vous pouvez la retrouver dans des commerces spécialisés dans la décoration.

Regardez bien les fonctionnalités avant de valider votre achat, il serait dommage de se retrouver avec une platine qui ne répond pas pleinement à toutes vos attentes.