Quel PC portable 15 pouces choisir ? : Comparatif des meilleurs choix avec avis

Hidria.net » Quel PC portable 15 pouces choisir ? : Comparatif des meilleurs choix avec avis

Pour dénicher le meilleur PC portable 15 pouces, vous devez forcément prendre en compte vos besoins et surtout votre budget. Ce dernier devrait rapidement vous aider à trouver la solution la plus efficace puisque le meilleur PC portable 15 pouces ou PC portable 17 pouces pour votre voisin ne sera pas forcément le vôtre. Vous devez donc prendre en compte plusieurs configurations avec notamment le nombre de Go pour la mémoire vive, le processeur, la capacité de stockage… Un ordinateur portable 15 pouces pas cher sera à réserver pour de petits usages.

Quelques enseignes à privilégier pour un PC

Il n’est pas si facile de trouver le meilleur ordinateur portable 2018 puisque vous devez connaître vos besoins avec un maximum de précisions. Le choix ne sera pas le même pour le gaming ou la bureautique. Cette dernière est moins gourmande, vous pouvez alors adopter une configuration un peu plus faible qui sera en mesure de vous accompagner dans toutes vos péripéties surtout si vous avez l’habitude de travailler avec Internet. Nous avons donc trouvé quelques configurations qui pourraient vous plaire, mais sachez que cette dalle de 15 pouces ne représente pas forcément le standard.

  • Chez Acer, vous avez l’Aspire ES1 qui est performant puisqu’il propose un mode intelligent notamment pour l’affichage.
  • Avec un port HDMI, vous pourrez brancher facilement un écran, il y a des ports USB et 8 Go pour la mémoire vive.
  • L’Asus X5 est également très performant grâce à une dalle en Full HD qui sera parfaite pour les vidéos et les films. Tous les logiciels sont compatibles notamment ceux pour le montage.
  • L’ACer Chromebook est aussi une référence sur ce marché, ce n’est pas le meilleur PC portable 2018, mais il a les arguments pour vous combler avec notamment une mise en route en moins de 8 secondes.

Ce sont des exemples, il faut généralement réaliser une comparaison de toutes les configurations pour dénicher la perle rare.

Lenovo vous propose aussi un PC de 15 pouces

Sur le marché, vous aurez l’occasion de dénicher un ordinateur portable rose gold avec une dalle de 13 pouces ou de 17 pouces, voire plus de 20 pouces, mais l’encombrement ne sera pas celui escompté. Il sera même difficile de le transporter sans être impacté par la taille. C’est pour cette raison que le format de 15 pouces peut être intéressant puisque vous avez des avantages concernant le transport et le visuel est aussi séduisant. Chez Lenovo, nous pouvons vous proposer l’IdeaPad 100 qui démarre avec Windows 10, son poids est de 2 kg seulement et vous avez une épaisseur de 22.6. Il est compatible avec le Wifi et le Bluetooth.

Vous pourrez alors le connecter sans aucune difficulté à tous les appareils susceptibles de se retrouver dans votre quotidien. D’autres exemples sont possibles avec l’ordinateur Carbon Graphite de HP. L’ossature est toujours très sobre chez HP, cela lui permet notamment d’être un produit privilégié par les professionnels. Vous avez plusieurs emplacements pour la mémoire ainsi qu’un processeur de 1.8 GHz qui n’est pas négligeable. Ce n’est pas le meilleur ordinateur portable, mais il sera parfait pour un usage lié à la bureautique par exemple. Pour les jeux vidéo, il sera préférable de vous familiariser avec le haut de gamme puisque vous serez rapidement comblé par un tel produit.

Quel PC choisir pour le gaming ?

Vous avez généralement deux univers puisqu’un côté, nous avons la bureautique avec la lecture des vidéos, la transmission des mails ainsi que le traitement de texte. Ce sont des usages classiques qui ne demandent pas des ressources très élevées et avec les meilleurs ordinateurs portables, vous n’aurez pas un grand intérêt. Pour le gaming, il faut sans doute avoir le meilleur PC portable 15 pouces 2019 et même le meilleur ordinateur portable rapport qualité/prix 2019 puisqu’il faut des cartes performantes. Nous vous proposons le PC Omen de 15 pouces qui vous propose une dalle en 4K IPS, la qualité audio est au rendez-vous et il s’agit du meilleur ordinateur pour cette gamme.

Comment choisir un pc portable 17 pouces polyvalent ?

On devient aujourd’hui de plus en plus mobile et aussi de plus en plus connecté. Impossible de sortir de chez soi sans avoir son smartphone dans sa poche. Il en va de même avec les ordinateurs. De plus en plus de monde s’équipe avec un ordinateur portable au détriment des ordinateurs fixes. Mais comment bien choisir son futur pc portable pour qu’il soit le plus polyvalent possible. Le problème c’est que tout le monde ne s’intéresse pas de près au monde de l’informatique. Je vais donc vous fournir quelques clés pour acheter un ordinateur polyvalent.

  • L’écran : Vous pouvez clairement oublier les pc portables avec des écrans inférieurs à 15 pouces. En dessous l’écran sera clairement trop petit, si vous voulez l’utiliser pour regarder une série ou un film sur un site de streaming. Toujours pour profiter au mieux de l’image, je vous conseille de regarder plutôt vers des écrans qui proposent des définitions au minimum de 1366×768 pixels. Si vous avez un gros budget, vous pouvez vous pouvez monter vers des définitions de 3840×2160 pixels. Mais on s’éloigne alors des pc polyvalents.
  • La batterie : Si vous n’avez pas acheté d’ordinateur depuis des années, sachez qu’aujourd’hui il est impossible de trouver un portable avec une batterie amovible. Il faut donc chercher des ordinateurs avec la plus grosse autonomie possible, surtout si vous voulez vous déplacer fréquemment.
  • Le stockage : les disques durs de nos ordinateurs ont grossi d’année en année. On trouve régulièrement entre 500 Go et 2 To pour des disques durs HDD. Aujourd’hui de plus en plus de pc portable sont équipés d’un nouveau type de disque dur, appelé SSD. Ils sont beaucoup plus rapides que les premiers, mais beaucoup moins gros que les autres. On trouve dans ce cas, des disques-durs entre 128 Go et 1 To. Sachant que plus le disque est gros, plus le prix de votre ordinateur sera élevé. Voici une bonne moyenne pour un disque dur SSD : 256 Go.
  • Le processeur : Plus il est gros, plus votre ordinateur est puissant. Sauf que plus votre ordinateur est puissant, plus il va chauffer et va être gourmand au niveau de la batterie. Donc ne voyez pas trop gros. Je ne vais pas enter dans les détails des processeurs, mais pour faire simple, Intel est en général bien plus performant à prix égal que AMD, même si c’est en pleine mutation avec leur processeur Ryzen.
  • La mémoire Ram : un pc que vous allez utiliser uniquement pour de la bureautique devra avoir entre 4 et 8 Go. Mais pour ordinateur polyvalent, il vous faudra plus un ordinateur avec une mémoire Ram entre 16 et 32 Go. Sachez que c’est souvent la seule chose sur un ordinateur portable qu’on peut modifier sans faire sauter la garantie du fabricant.
  • La carte graphique : pour un ordinateur polyvalent, elle n’a pas forcément une très grosse importance. Il faudra par contre y prêter attention si vous voulez jouer sur votre portable ou faire de la retouche photo ou vidéo.

Voilà pour les principaux points qui vont vous permettre de choisir un pc polyvalent. Vous pouvez en plus, jeter un coup d’œil sur la connectique (USB 2 ou 3, sortie HDMI, sortie casque, Bluetooth, …). Une dernière chose, regardez aussi le clavier. Si vous utilisez souvent les chiffres, préférez un clavier avec un pavé numérique. Si par exemple pour travailler dans des endroits peu éclairés ou dans une chambre avec un colocataire, il vous faudra alors préférer des claviers silencieux et avec un rétroéclairage. Prenez aussi un peu de temps pour regarder la taille de votre trackpad. Vous pouvez enfin regarder le poids de votre futur pc portable, mais attention, plus c’est léger et plus l’ordinateur est fragile et cher. Donc ne voyez pas trop light si vous voulez le garder quelques années. Il vous reste une dernière chose à faire : trouvez l’ordinateur qui correspond à vos besoins. Je vous invite alors simplement à regarder les pc qui ont été sélectionnés pour vous.

Mac ou pc : quel ordinateur choisir ?

Même si les pc qui fonctionnent sous Windows représentent encore une très grosse majorité des ordinateurs vendus dans le commerce aujourd’hui, que ça soit pour les ordinateurs fixes ou portables, Apple est aujourd’hui de plus en plus visible sur ce marché ultra concurrentiel qu’est celui de l’informatique. Vous vous posez donc la question de savoir s’il est préférable d’acheter un ordinateur qui tourne sous système d’exploitation Mac ou Windows. Avant de parler des avantages de l’un et de l’autre, il faut parler avant toute chose du budget. Si on compare strictement le processeur, la mémoire ram et le disque dur, un mac coute ⅓ plus cher qu’un pc. On pourrait alors se dire que les gens aiment dépenser plus, simplement pour avoir une pomme sur leur ordinateur. Ce n’est pas tout à fait vrai. Un mac ne fonctionne pas de la même manière qu’un pc. Il est donc moins soumis aux risques de virus. Par contre les logiciels malveillants et autres petites bestioles qui pullulent sur internet peuvent très facilement envahir votre ordinateur. Mais aujourd’hui encore, un mac peut sans problème tourner très correctement sans antivirus et anti malware.

Vous l’avez sans doute remarqué mais un pc même sans faire de choses illégales, a la fâcheuse tendance à devenir de plus en plus lent au fur et à mesure de son utilisation et ce même si on fait tout ce qu’il faut pour le faire fonctionner correctement. Ce n’est clairement pas le cas avec un mac. Ainsi un ordinateur mac qui date de 2017 fonctionnera sans aucun problème. C’est plus rarement le cas sous Windows. Il reste la question du logiciel. On trouve aujourd’hui des logiciels équivalents sous Windows et sous mac. Le seul réel problème avec un mac reste pour ceux et celles qui aime jouer. Là c’est clair, un mac est très pauvre dans ce domaine. Alors amis gamer, passez votre chemin. Si vous ne cherchez pas un ordinateur pour jouer, la différence de tarifs que vous devrez investir pour acheter un mac vous permettra de garder votre ordinateur bien plus longtemps et ce sans rien faire. Donc pour ceux qui aiment les bidouilles et l’informatique, choisissez plutôt un pc qui tourne sous Windows. Pour ceux qui n’y connaissent absolument rien à l’informatique et qui ne souhaitent pas s’y mettre, un mac est clairement une très bonne option. Pour information, sachez que depuis que Mac tourne avec des processeurs Intel, il est possible d’installer Windows sur votre ordinateur Mac. Pour vous rassurer, sachez qu’aujourd’hui le passage de Windows à mac se fait presque de façon transparente. Alors si vous devez franchir le pas, vous pouvez le faire sans aucune crainte.