Quel Ordinateur HP tout-en-un choisir ? Comparatif des meilleurs choix avec avis !

Hidria.net » Quel Ordinateur HP tout-en-un choisir ? Comparatif des meilleurs choix avec avis !

Un tel achat demande forcément un peu de connaissances et surtout une maîtrise totale des caractéristiques, car vous n’êtes pas à l’abri d’une erreur. Il suffit de ne pas jauger comme il se doit la capacité de stockage pour être totalement déstabilisé et vous aurez tendance à regretter cet ordinateur HP tout-en-un puisqu’il ne pourra pas correspondre à vos attentes. Nous pouvons vous guider au cours de cette recherche et quelques critères pourront vous satisfaire.

Quel est l’intérêt d’un tel PC ?

Il est important de préciser que Windows n’est pas le seul écosystème à être compatible puisque l’iMac est également un produit tout-en-un et si vous cherchez à gagner de la place tout en ayant un réel confort, c’est la version que vous devez acheter. Si vous êtes en quête du meilleur PC tout-en-un 2019, sachez que les caractéristiques sont les mêmes que celles proposées pour un ordinateur traditionnel, mais vous supprimez les enceintes ainsi que cette unité centrale toujours très problématique.

  • Vous avez forcément un clavier ainsi qu’une souris qui sont compatibles avec votre ordinateur.
  • L’écran est souvent plus grand et il est possible chez Microsoft ou Apple de proposer 22 pouces par exemple, une taille parfaite pour la bureautique.
  • Il permet de gagner de la place dans votre bureau puisque vous avez seulement un écran à positionner sur la table et non un ensemble avec une unité centrale.
  • L’épaisseur est pratique, vous avez quelques centimètres seulement pour un ordinateur tout-en-un Lenovo.

Certains consommateurs ne souhaitent pas utiliser un ordinateur portable puisque les performances ne sont pas élevées et le confort est entaché. Avec un PC tout-en-un comparatif, vous êtes sûr d’avoir une belle qualité et surtout une dalle intéressante.

Quelles sont les caractéristiques ?

Si avec une unité centrale, il est tout à fait possible de changer les composants pour qu’ils soient un peu plus sympathiques, ce n’est pas le cas avec le meilleur ordinateur HP tout-en-un. Vous pouvez certes ajouter de la mémoire en fonction des modèles, mais il sera difficile, voire impossible de transformer la carte mère pour qu’elle soit beaucoup plus performante. Comme pour un ordinateur portable, le meilleur ordinateur de bureau rapport qualité/prix doit vous combler dès l’acquisition. La taille est primordiale pour les jeux vidéo, mais également la bureautique, le traitement de texte… Prenez en compte un processeur performant, mais c’est surtout la mémoire vive qui doit retenir toute votre attention puisqu’elle permet à ces applications de ne pas être lentes. Il est toujours désagréable d’attendre alors que la page ne s’affiche pas.

Nous vous conseillons 8 Go au minimum pour la bureautique et le double pour les ressources gourmandes en termes de graphisme. Le meilleur ordinateur de bureau doit aussi offrir une capacité de stockage performante puisqu’il est possible d’utiliser un appareil externe, mais il est toujours pratique d’enregistrer les fichiers directement dans le Bureau.

Quelques configurations pour cet achat

Un comparatif ordinateur HP tout-en-un est indispensable pour vous aider dans votre choix au même titre qu’un test ordinateur HP tout en un puisqu’il permet de savoir si les prix ordinateur HP tout-en-un sont abordables ou exorbitants. Vous pouvez donc jeter votre dévolu sur le HP24 puisqu’il s’agit d’une référence sur Windows. Le design est épuré et il ressemble à l’iMac qui peut aussi être un choix judicieux, mais cet achat ordinateur HP tout-en-un peut être beaucoup plus onéreux. Il faut compter moins de 800 euros pour le modèle HP contre près de 1300 euros pour la version Apple. Il est possible d’acquérir un HP 27 ou 22, le choix s’articule surtout au cours de la taille de l’écran. Pour acheter ordinateur HP tout en un, n’oubliez pas de prendre en compte les avis ordinateur HP tout en un. Les consommateurs n’hésitent pas à partager leur expérience pour que vous puissiez réaliser le meilleur achat, mais vérifiez les notes sur plusieurs sites pour avoir une note fiable.

Faut-il acheter un tout-en-un ou une unité centrale ?

Le choix va dépendre clairement de la place disponible puisque l’unité centrale est assez encombrante. Il faut alors un bureau assez large pour l’installer ou une niche spécifique sous le plateau pour la glisser sans aucune difficulté. Si vous ne souhaitez pas opter pour une configuration personnalisée avec l’ajout de matériels, la version tout-en-un peut être amplement suffisante.

  • L’ordinateur est donc pratique puisque toutes les cartes ainsi que le processeur sont installés dans l’écran.
  • Cela ne vous empêche pas d’avoir une dalle assez grande de 27 pouces, par exemple, qui sera beaucoup plus confortables pour votre quotidien.
  • Ce modèle est donc plus efficace que l’unité centrale, car vous gagnez de la place sans, forcément, vous asseoir sur quelques performances.
  • Plusieurs références sont d’ailleurs au rendez-vous que ce soit avec l’iMac d’Apple ou des PC sous Windows.

Vous savez désormais si cette machine est à privilégier par rapport à une unité centrale, mais le choix dépendra aussi de votre usage et de la fréquence. Pour un travail quotidien avec la bureautique, les deux modèles sont à envisager. Vous devrez seulement vous focaliser sur les configurations qui sont parfois plus réjouissantes que d’autres notamment pour les unités.

Un vrai gain de place sur votre bureau

Le choix d’un ordinateur de bureau ne doit pas être pris à la légère puisqu’il peut être onéreux et très encombrant, il n’est pas non plus en mesure de répondre à toutes vos attentes. Le format du tout-en-un est pratique, abordable et il vous permet aussi de gagner de la place. Si vous avez un bureau avec une faible profondeur, c’est sans doute la meilleure technique qu’il faut prendre en compte pour être certain que l’ordinateur pourra vous satisfaire.

  • Plusieurs enseignes sont proposées au sein de cet article à savoir HP qui reste leader ou encore Beelink et Dell.
  • Vous pourrez avoir tous les composants dans un petit boîtier qui reste beaucoup plus petit qu’une unité centrale.
  • Dans certains cas de figure, il est possible de trouver des ordinateurs tout-en-un et les composants sont logés dans l’écran comme pour les iMac d’Apple.

Le choix dépend à la fois de votre budget, mais également de la place, mais nous vous conseillons de petits boîtiers puisque vous pourrez toujours améliorer les compétences de votre PC. Contrairement aux iMac, il est difficile, voire impossible de changer les composants puisqu’il faut démonter l’ensemble de l’écran, ce qui est dangereux.