Contenu
Que ce soit les professionnels ou les particuliers, il peut être intéressant d’avoir un mini vidéoprojecteur puisqu’il permet d’avoir une belle image beaucoup plus grande que celle offerte sur une télévision. Les usages sont alors nombreux que ce soit pour des conférences, les séries, les films, la diffusion des slides pour votre société… Il y a toutefois quelques critères qui méritent votre attention pour que ce produit ne soit pas acheté en vain. J’ai pu dénicher deux produits lors de mes recherches et ils sont très sympathiques alors que le coût n’est pas forcément élevé. Vous devez prévoir moins de 100 euros pour un tel équipement.
Comparatif des 2 mini vidéoprojecteurs que j’ai sélectionnés
Autrefois, nous avions tendance à acheter des vidéoprojecteurs assez conséquents qui nécessitaient l’usage d’une feuille transparente pour que le contenu soit diffusé sur un écran blanc. Les fabricants ont pensé sur des produits beaucoup plus sympathiques à utiliser et vous serez surpris par la qualité de ces références, car elles sont petites et vous pouvez les brancher directement sur votre ordinateur. Cela vous évite de vous lancer dans des branchements complexes, car un simple câble peut être suffisant et si vous avez le Bluetooth, le mode opératoire peut être encore plus réjouissant.La meilleure vente, le mini vidéoprojecteur XuanPad
Il vous propose une garantie de deux ans, mais les clients ont dévoilé des avis positifs qui seront à la hauteur de vos attentes, il y a donc peu de chances pour que vous soyez la cible d’une panne. La taille est très pratique, vous pouvez le transporter aisément dans une sacoche et même la poche de votre sac. Ce mini vidéoprojecteur portable dispose d’une lampe unique de 55 000 heures, il pourra alors vous suivre dans de nombreuses péripéties. Il est aussi compatible avec de nombreux équipements.
No products found.
Le produit haut de gamme, le mini vidéoprojecteur Otha
Le prix est beaucoup plus élevé pour cette référence, car vous avez les précédents avantages ainsi que la performance, voire la praticité en termes de format. En effet, il est aussi petit qu’une batterie externe et vous pouvez le transporter sans aucune difficulté. Il ne s’agit pas réellement d’un mini vidéoprojecteur LED, mais c’est un pico vidéoprojecteur puisque vous pouvez le ranger dans la poche de votre jean par exemple. Cela permet d’avoir un transport beaucoup plus agréable. En ce qui concerne les branchements, ils sont identiques, cela vous permet donc de gagner du temps.
- Avantages : il est particulièrement léger puisque vous devez prévoir moins de 300 grammes, il propose une épaisseur de 1.8 cm et seulement 15.8 cm pour la longueur contre 8 cm pour la largeur. Il est également compatible avec le Wifi et vous pouvez utiliser un câble HDMI pour gagner en praticité. Il dispose d’une batterie Li-ion rechargeable de 4200 mAh. De ce fait, vous pouvez visionner un film de 120 minutes sans le recharger.
- Inconvénients : ce mini vidéoprojecteur de poche présente de sérieux avantages et il est difficile de trouver un point faible puisqu’il est agréable à regarder et esthétiquement il se démarque de la concurrence au même titre que les performances.
Comment brancher un vidéoprojecteur ?
Un comparatif mini vidéoprojecteur peut être nécessaire pour savoir si un produit peut être plus réjouissant qu’un autre. Nous avez donc plusieurs références, mais les points forts sont à chaque fois les mêmes. En ce qui concerne les branchements, vous avez plusieurs ports à envisager, mais le câble HDMI est surtout privilégié puisqu’il vous évite de perdre de la qualité en termes d’image et de son. Vous aurez alors un affichage intéressant et surtout le câble est compatible avec la plupart des appareils comme un lecteur, une télévision, un ordinateur… Pour certaines marques comme Apple, il faudra toutefois un adaptateur. Il est aussi possible d’opter pour l’USB, voire le Bluetooth, mais il est impératif d’avoir une connexion de qualité pour ne pas avoir une diffusion avec des saccades, cela peut être assez désagréable, mais vous n’êtes pas contraint de laisser votre ordinateur à proximité de votre mini vidéoprojecteur HD, vous gagnez alors en praticité.
Un mini vidéoprojecteur LED
Un mini vidéoprojecteur HD
Qu’est-ce qu’un pico projecteur et quel est son prix ?
Si vous êtes à l’affut des dernières technologies, alors vous avez déjà peut-être entendu parler des pico projecteurs. Vous l’avez sans aucun doute compris, il s’agit d’un vidéoprojecteur qui est tout simplement minuscule.
Si pour certains utilisateurs de vidéoprojecteurs sédentaires cela peut paraître comme un simple gadget, pour d’autres utilisateurs qui sont constamment en voyage et vivent d’hôtels en hôtels, alors c’est uné véritable pépite qui va changer leur vie. Avec des tarifs qui oscillent en moyenne entre 450€ et 650€, il y en a pour tous les goûts mais en revanche le prix de ces petits bijoux technologiques montre que le grand public n’est pas encore prêt à pouvoir acheter en masse ce produit high-tech.
Mais pour tous les autres qui cherchent le top des meilleurs pico projecteurs, et bien nous ne pouvons que vous recommander d’orienter votre choix vers une des plus grosses marques du marché. Il s’agit plus précisément de :
-
- Asus
- Sony
- Elephas
- Artlii
- XuanPad
Bien que les connaisseurs vous encourageons à choisir entre Sony et Asus qui proposent sans aucun doute les meilleurs pico projecteurs du marché, ils ne sont pas les plus abordables et vous devrez parfois vous diriger vers une autre marque plus abordable.
Enfin, il est à noter que l’installation d’un pico projecteur vous demandera une certaine organisation. En effet, pour que celui-ci soit pleinement utilisable vous devrez veiller à ce qu’il soit bien maintenu avec une vis ou un autre accessoire, et que la pièce où vous l’utilisez soit suffisamment sombre avec peu de lumière. Toutefois, de nombreux modèles permettent de régler la luminosité de l’appareil pour pouvoir combler à tous les manques et proposer une image assez propre. Dans un monde où nous sommes de plus en plus en mobilité, les pico projecteurs ont le vent en poupe !