Quel Maillot de bain femme enceinte choisir ? Comparatif des meilleurs choix avec avis !

Hidria.net » Quel Maillot de bain femme enceinte choisir ? Comparatif des meilleurs choix avec avis !

Lorsqu’une femme attend un enfant, elle doit malheureusement prendre en compte cette augmentation de son poids, ce qui entraîne l’achat d’une nouvelle garde-robe. Il est important de préciser que les vêtements ne sont pas les seuls à demander la plus grande attention, car il faut également être vigilant avec le maillot de bain femme enceinte. Si vous souhaitez vous baigner à la plage ou à la piscine, cet accessoire de mode sera forcément indispensable, d’où l’intérêt de le choisir avec la plus grande rigueur.

Le deux-pièces est-il toujours possible ?

Les femmes n’apprécient pas leur corps pendant la grossesse, elles cherchent donc la pièce la plus réjouissante qui pourra mettre en avant leurs formes sans toutefois les transformer en une baleine. Le maillot femme enceinte peut être composé d’une seule ou de deux pièces, le choix dépend surtout des besoins, mais les futures mamans ont tendance à se diriger vers le bikini puisque le ventre n’est pas comprimé, il y a donc un réel confort, mais il n’est pas maintenu, cela peut être problématique notamment pour les douleurs dans le dos.

  • Ne choisissez pas un soutien-gorge avec les ficelles puisque le maintien n’est pas celui escompté. Votre nouvelle poitrine a besoin de bretelles robustes.
  • Vos seins sont déjà douloureux, le maillot de bain pour femme enceinte doit donc les maintenir dans la bonne position.
  • La culotte peut être classique, mais elle ne sera pas confortable puisque l’élastique sera en dessous du ventre et il suffit d’un faux mouvement pour que votre anatomie soit visible.
  • Certains deux-pièces sont composés d’un bandeau comme pour un pantalon et il y a un réel avantage puisque le ventre est maintenu.

Le tankini est une solution intéressante

Le tankini de grossesse est à mi-chemin entre le maillot classique d’une pièce et le modèle avec un haut et un bas. La composition est simple puisque vous avez un shorty traditionnel, cela vous permet d’aller aux toilettes sans aucune difficulté, car un maillot une pièce peut être plus complexe surtout si vous devez enlever l’ensemble du vêtement pour la petite commission. Vous avez également un haut qui se rapproche d’un débardeur, mais la matière est celle d’un débardeur classique. Plusieurs choix sont alors possibles puisque vous avez un haut sans brides, avec des bretelles ou un croisement au niveau de la nuque.

Comme pour le maillot de bain de deux pièces, le maintien de la poitrine est indispensable, il faut alors des bretelles robustes, il faut éviter de ce fait les ficelles que vous nouez au niveau de la nuque. Nous avons une nette préférence pour le maillot de bain tankini shorty puisqu’il est élégant, confortable et vous pouvez réellement vous baigner dans les meilleures conditions. Le petit shorty pourra aussi gommer les imperfections au niveau des cuisses.

Le maillot de bain grossesse 2 pièces a-t-il toujours autant la cote ?

Ce produit est aussi possible pour les futures mamans, mais pour se rendre aux toilettes, vous aurez l’impression de lutter. Il est impossible d’écarter le petit élastique comme peuvent le faire de nombreuses femmes puisque le ventre est imposant et vous risquez de vous tacher. La meilleure solution consiste à enlever l’ensemble du maillot et c’est pour cette raison que le maillot de bain grossesse tankini est intéressant, pratique et beaucoup plus sympathique. Le modèle avec une seule pièce doit aussi être accessoirisé surtout s’il est sobre, vous devez donc opter pour des bijoux, un paréo ou encore une robe de plage. Généralement, le tankini grossesse se suffit à lui-même, il est donc inutile de l’embellir davantage.

Le tankini shorty peut aussi être associé à plusieurs tenues, car vous pouvez utiliser au quotidien le haut ou le bas sans pourtant porter les deux produits en même temps. Vous avez donc les avantages d’un produit une pièce et ceux d’un maillot du type bikini.

Faut-il choisir un modèle une ou deux pièces ?

L’inconfort est tellement au rendez-vous pendant la grossesse que vous cherchez forcément les meilleurs produits et notre comparatif devrait vous apporter la plus grande satisfaction. Certes, les avis des clients devraient aussi vous aider à dénicher un article de qualité, mais la plus grande question concernant le maillot de bain pour une femme enceinte concerne la composition. Vous aurez alors un modèle une pièce qui reste traditionnel, mais est-il plus avantageux que les références avec deux pièces ?

  • Un maillot une pièce est très pratique puisqu’il maintient parfaitement votre ventre surtout si votre grossesse est déjà avancée.
  • Par contre, pour vous rendre aux toilettes, vous devez impérativement vous déshabiller et cela sera complexe avec le maillot mouillé et votre ventre.
  • Le maillot avec deux pièces est donc beaucoup plus pratique, vous avez finalement un grand t-shirt et un boxer par exemple.
  • Si vous souhaitez que votre ventre soit un peu maintenu, ce choix ne sera pas le meilleur, mais si vous cherchez le confort, il sera à privilégier.

En fonction de votre grossesse et notamment du nombre de mois, vous aurez tendance à vous focaliser sur un modèle plutôt qu’un autre. Je vous recommande dans tous les cas d’observer les différents produits au sein de ce guide et en termes de prix, vous ne devez pas payer une fortune. J’aurais tendance à vous recommander un maillot de bain deux pièces qui protège également votre ventre des rayons de soleil et cela vous évite d’utiliser une crème solaire.

Pourquoi acheter un bikini pour femme enceinte adapté ?

Vous pouvez vous dire que le prêt à portée pour les femmes enceintes en rajoute un peu avec tous les modèles et articles de grossesse. Pourtant vous allez le voir, les intérêts sont multiples pour le choix de son bikini spécial femme enceinte.

Se mettre en valeur. C’est souvent la première raison qui va vous faire craquer car c’est une période où on a envie de mettre en avant ses rondeurs. Ce n’est parce que le ventre grossit à vu d’œil que l’on ne peut pas se faire plaisir et être à la mode. Alors n’ayez aucun remord à craquer sur un bikini imprimé tropical.

Protéger sa peau des UV. Si vous choisissez un maillot de bain une pièce ou un bikini avec bandeau pour le ventre, autant le choisir avec un filtre UV. Cela protègera votre peau des rayons du soleil et vous évitera de mettre de la crème solaire, dont la composition reste toujours un mystère.

Réduire le risque des maux de la femme enceinte. Si vous attendez un heureux évènements, les remontées acides et les infections urinaires ne vous sont certainement pas inconnues. J’ai envie de dire malheureusement. Avec bébé qui prend de la place dans votre abdomen et qui repousse vos organes, il n’est pas rare que vous souffriez de remontées gastriques. Avoir un maillot de bain 2 pièces avec une ceinture de bikini trop serrée peut accentuer ces remontées gastriques en comprimant votre ventre. Bébé va alors vouloir remonter encore plus haut et donc pousser votre estomac. Si ce sont les élastiques au niveau des cuisses qui sont trop serrés, cela peut favoriser la migration des bactéries et vous avez donc plus risque de souffrir d’infection urinaire. Déjà que vous allez souvent aux toilettes ce n’est pas la peine d’en rajouter. En plus, les douleurs peuvent déclencher des fausses contractions et vous pouvez avoir de la fièvre.

Être à l’aise. La dernière raison est peut-être la plus importante. Évoluer dans son corps avec un petit être est déjà un sacré challenge, alors autant être à l’aise dans son maillot surtout lorsqu’il fait chaud.

Top 10 des meilleur maillot de bain femme enceinte du moment

Quelle culotte de maillot de bain pour femme enceinte choisir ?

Maintenant que nous avons vu tout l’intérêt de se choisir une culotte de maillot de bain, il est temps de voir comment le faire. Pas facile d’être enceinte l’été quand les températures dépassent les 30 degrés. Durant cette période estivale, les bains de mer et la piscine sont une tentation pour bon nombre de femmes enceintes. Va alors se poser la question du choix du maillot de bain. En fonction du trimestre de grossesse où vous vous trouvez, il sera plus ou moins facile de trouver un maillot qui offre à la fois :

  • le confort
  • Le maintien
  • L’esthétisme
  • Le côté pratique

Il suffit que vous vous couvrez les épaules pour que le maillot de bain une pièce soit un frein à vos multiples arrêts pipi, fréquents chez la femme enceinte. Choisir un maillot de bain 2 pièces semblent être plus approprié, mais le confort peut être problématique si vous ne choisissez pas correctement la culotte de maillot de bain. Le problème ne se pose pas avec le maillot une pièce, mais avec la culotte, l’élastique peut être très gênant au niveau du ventre. L’idéal est de pouvoir faire des essayages pour être certaine que cela vous convient parfaitement. Privilégiez les culottes tailles basses pour que l’élastique passe sous votre ventre. La culotte bandeau ne se porte pas par toutes les femmes, car tout le monde n’a pas le même ventre de grossesse. Et même si vous pouvez le porter à un certain moment, il ne pourra pas vous suivre toute la grossesse.

Si vous le choisissez au début, il risque de devenir trop serré et à l’inverse, il risque de bailler au début. Si vous comptez faire des cours de piscine pour femme enceinte et profiter de l’eau cet été, il faut mieux éviter la culotte bandeau. Par contre, libre à vous de la choisir si elle ne vous servira que pendant 3 mois. Après être enceinte ne vous interdit pas de mettre en valeur votre silhouette. Si vous avez une morphologie avec des fesses pulpeuses, le shorty taille basse est une très bonne idée. Si vous n’êtes pas à l’aise avec le regard des autres, pensez à la culotte de maillot de bain en mode jupe portefeuille ou ajoutez un petit paréo que vous ferez tomber au moment d’aller vous baigner. Pour ce qui est des styles de maillots de bain tendance cette année, vous avez l’imprimé tropical et les différentes variantes de bleu.

Trouver un maillot de bain de grossesse avec un maintien de poitrine

Après la culotte de maillot de bain, intéressons-nous à la seconde partie du maillot de bain 2 pièces de grossesse. Je vais vous donner quelques conseils pour choisir votre haut de maillot de bain pour femme enceinte et ainsi avoir un très bon maintien de votre poitrine qui évolue énormément durant cette période et notamment au 3e trimestre. Il pourra même encore vous servir après l’accouchement si vous allaitez bébé, car votre poitrine sera encore généreuse.

Éviter les armatures. Les armatures ont tendance à faire mal car la poitrine gonfle. Les brassières sont donc beaucoup plus confortables. Vous pouvez également choisir des triangles qui offrent un excellent maintien. Par contre, ne les choisissez pas avec une attache autour du cou. Si vous ne pouvez pas vous passer des armatures, prenez-les souples pour ne pas sensibiliser votre poitrine et vous provoquer des douleurs parce que votre ventre appuie dessus.

Choisir des bretelles larges. Plus elles seront larges et plus vous serez confortable. Cela permet également de répartir le poids au niveau de votre dos et assure un meilleur maintien. Choisissez également un modèle qui vous permet de régler la hauteur des bretelles. En tout cas, oubliez le petit cordon autour du cou, qui est complètement inefficace.

Opter pour un agrafage modulable. Vous pourrez ainsi l’adapter au fur et à mesure où votre poitrine va grossir. Cela vous permettra également de resserrer le soutien-gorge du maillot de bain si vous le mettez encore quelque temps après avoir accouché. Vous devez toujours avoir un peu de marge dans le dos lorsqu’il est serré.

Choisir le bon bonnet. Même chose pour le bonnet. Vous devez toujours avoir un peu de marge. Vous devez pouvoir y glisser la main si vos seins gonflent avec la chaleur ou si vous allaitez pour pouvoir y mettre un coussinet d’allaitement et éviter de vous provoquer un engorgement par un soutien-gorge trop serré.

En suivant tous ces conseils, vous pourrez être à l’aise cet été sur la plage ou au bord de la piscine.